Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raton29250

Mon chaton fait pipi partout :/ que faire ?? help

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
j'ai accueilli un chaton roméo de 3 mois il ya 1 mois à la maison. Il fait ses besoins dans sa litiere mais il urine egalement dans les coins de la maison, dans les placards, sous la télévision et même sur l'aspirateur. J'ai acheté du repulsif mais rien à faire ca ne fonctionne pas. J'ai un autre chat sacha un peu plus grand il a 7 mois, c'est peut être à cause du grand qu'il urine comme ça. Depuis 3 semaines, roméo a le droit d'aller dehors mais ca ne change pas meme s'il fait ses besoins dehors aussi en plus d'avoir sa litière. Avez vous des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu jeune pour aller dehors !!
à moins que ton jardin soit bien sécurisé ?
as tu regardé le post : "mon chat fait pipi sur mon lit"
je vais revérifier mais il me semble que c'est dans ce post que Véronique, comportementaliste, a répondu à une situation presqu'analogue !
/t2329-mon-chat-est-propre-d-habitude-mais-depuis-quelques-temps-il-fait-pipi-sur-les-lits
je modifie, sur le lien ci-dessus, tu trouveras une réponse à tes questions. vois si tu peux faire quelque chose.
il n'est pas normal qu'il fasse ça. il est bien jeune. est ce que sa litière est bien exposée, qu'il la voit bien, qu'il puisse y aller facilement? qu'elle soit propre donc souvent nettoyée.
je cherche, je sais qu'il y a une autre réponse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait penser à faire stériliser tes deux chats qui sont en pleine période d'adolescence, ce sont certainement des marquages pour le territoire et il y a compétition entre les deux futurs "machos".

Commence par ça, cela devrait contribuer à calmer leurs ardeurs mais n'attends pas trop longtemps car ils vont vite prendre de mauvaises habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et vous avez une idée du prix de la stérilisation ?je n'en ai aucune idée . Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prix varient d'un vétérinaire à un autre, dans une certaine marge. le plus simple serait de te renseigner auprès d'un vétérinaire que tu auras choisi. tu pourrais nous en faire part ensuite ?
à travers ta question, j'ai comme le sentiment que tu n'avais pas envisagé cette étape ?
il faudra aussi que tu les fasses tatouer et vacciner. je ne sais si c'est dans tes projets !
as tu pensé en les prenant que tu devrais subvenir à leurs besoins, non seulement sur le plan de la nourriture, de l'eau, de la propreté mais aussi sur le plan de leur santé ?
pour cela, racontes nous dans le "journal de nos chats" les circonstances de leur arrivée à la maison avec des photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...