Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lettie72

Kinou - maladies

Messages recommandés


Je sens que çà va être un véritable feuilleton, ce n'était pas vraiment prévu. Je sors de chez la véto (un nouveau)voir chapitre des croquettes. J'y allais pour les vaccins mais surprise elle m'annonce qu'elle a la teigne, la galle et des puces rien que cela !!! j'ai du mal à m'en remettre, je sens qu'il va bientôt en être de même pour le porte-monnaie. Je sais que je l'ai récupérée voici environ 3 semaines dans une famille "assez glauque" mais quand même !! pour me remonter le moral la Véto me dit que j'ai fait une B.A...................... pouvez-vous me parler de tout cela ? amicalement
PS j'ai oublié de vous dire que j'ai eu des échantillons de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les échantillons de croquettes ! super !!!

pour la galle et les puces, je suppose que ta vétérinaire t'a donné ce qu'il faut.
pas bien méchant.

par contre, pour la teigne, il y a une personne qui nous a exposé une situation analogue.
j'ai trouvé :

/t1766-la-teigne-du-chaton-quarantaine

la teigne est transmissible à l'être humain. c'est un traitement de longue haleine, minimum 3 semaines avec vérification. traitement + bain avec produit...
attention si tu peux l'isoler dans une pièce qui lui sera dédiée le temps du traitement, cela évitera d'avoir toute la maison à nettoyer.
une tenue adéquate pour toi que tu quitteras en sortant de la pièce. je sais, c'est galère !
tu sais pour le coryza, j'ai du faire ainsi ! isoler, tenue à enlever en sortant de la pièce, lavage des mains....
essaies de voir le blog d'arnaudveto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que ce n'est pas la teigne le problème çà se traite en même temps que les puces, une application ce matin une autre dans 15 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre, mais la Galle est transmissible à l'homme, il n'est pas question que je l'isole, d'ailleurs la véto ne me l'a pas demandé, heureusement !! Il semblerait qu'elle en soit en tout début de maladie. Traitement d'1 semaine, arrêt 1 semaine, ceci 3 fois à la suite.
La maison est assez grande, elle a dormi un peu partout et je suis morte de "trouille" je dois être opérée très rapidement (prothèse de hanche) et l'intervention devrait être retardée si j'avais un problème. (moral en baisse ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu nous avais dit que c'était la teigne, l'isolement était obligatoire afin de ne pas mettre du champignon partout.
Ma chatte et ses 4 petits (récupérés mère et petits dans la rue) avaient la galle. cela s'est très bien soigné sans complication.
au vu des expériences pas toujours heureuses avec les vétos, je me renseigne davantage sur la maladie par internet que par les vétérinaires...

bon courage pour cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir sur internent on y trouve tout et son contraire, ce serait transmissible mais çà ne se développerait pas, ce ne serait pas transmissible dixit mon pharmacien etc .......... en tout cas elle n'a pas l'air de comprendre pourquoi je ne la prends plus dans mes bras elle me regarde avec des grands yeux qui me font pitié !!
je pars jouer au bridge, çà va me faire du bien de penser à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder le post sur la teigne dans "santé".
est ce que le vétérinaire l'a passée à la "lumière bleue" ?
sinon, voici ce que dit le Dr Arnaud véto dans son blog :
"La teigne est très contagieuse et cette affection est fréquente chez les chats errants qui la supportent bien.
Il y a même des porteurs sains qui contaminent les chatons beaucoup plus sensibles à cette dermatose.
Le Thuya en TM en application locale est un excellent médicament antifongique.
Je me permets de Vous féliciter pour Votre traitement qui associe de l'allopathie et de la phytothérapie.
Continuez aussi l'EPP qui les protège d'autres maladies."

bon bridge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto l'a bien passée à la lumière bleue. Hier soir j'ai rencontré "une joueuse" qui voilà 8 ans a eu la galle transmise par son chat, je n'ai donc plus de doute maintenant. La période d'incubation est de 2 à 3 semaines, donc je croise les doigts, ce qui n'est peut-être pas le plus efficace !! les oeufs dans la maison (il doit y en avoir partout) sont valides pendant 18 mois..........
Quand je vous dis que ce sera un véritable feuilleton !!
Je continuerai de vous tenir au courant
amicalement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...