Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

sterilisation de fiby demain

Messages recommandés

voila la sterilisation de fiby est prevue pour demain 9h00
fils non degradable,j espere avoir fait le bon choix (quelle ne soit pas trop jeune)
j espere que tout se passera bien j ai peur quand meme,le veto ma rassuré que c etait une tres bonne chose !

est ce que ca n influencera en rien a sa croissnce?
grandira t elle normallement?

j aimerais me rassurer ,c est la premiere femelle que je fait steriliser affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je compte le faire quand j'aurai mon chat.

c'est quoi l'âge minimum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois je pence on le conseille toujours a 6 mois mais je prefere le faire maintenant,ca me fait peur 2 jour sans elle Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 jour?

moi ce sera un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pour un mâle tu le depose au matin et tu le recupere au soir ,une femelle doit rester deux jours chez le veto sous surveillence ,et je suis inquiete elle va me manquer je vais surement pleurer ,j arrive pas a me detacher d elle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oki

oui ca va etre dur... courage

J'ai fais stériliser ma chienne hier et je l'ai récupérer le soir même.
c'est pas facile de les laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai fait stériliser ma lola vendredi matin a 9h, je l'ai récupéré le soir vers 17h s'est bénin comme opération l'ovariectomie t'inquiète pas ça se passe trés bien je l'ai récupéré elle pétait la forme lol. Aprés je l'ai ramené 2 fois depuis vendredi quelques souci avec la cicatrice donc faut surveiller après quand même! ça dépend des minous pour la cicatrisation, ma première aucun souci.. mais je comprends ton stress moi j'en ai même rêvé la nuit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto la garde 2 jours.
est ce que ca n influencera en rien a sa croissnce?
grandira t elle normallement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je sais pas à trois mois... si t'as véto accepte de te l'opérer si jeune c'est que sa présente pas de soucis jpense pour sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me renseigner et franchement c'est même mieux pour le chaton qui récupérera beaucoup et réagira très bien a l'anesthésie et cicatrisera mieux donc c'est cool Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le budget pour faire stériliser un male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ce point!! et ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué c les prix y en a qui prennent 50 euros même moins parfois mais la faut se poser la question est ce que c'est bien fait est ce qu'ils suivent bien tout le protocole?? je suis septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c est super rassurant merci de t etre renseigner,je vais pas regretter sa sterilisation,je mettrais des photos une fois fini pour vous donner des nouvelles Good

pour un mâle ca varie d un veto a une autre,moi j ai payé 55 euro mais chez certains c est 65 a tout casser Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma belle soeur vient de me dire qu'elle avait payer vers 50€ et son chat va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tu donnes des nouvelles et si tu as un souci avec la cicatrice hésites pas ! la mienne elle m'en donne du souci tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fils ne sont pas resorbable mon vetos dit que ca infecte la cicatrice!
haribo de quelle commune ou pays est tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans le 79 (Deux-sèvres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ca fait loin!!

j'ai un bon véto je lui ai confié la stérilisation de ma chienne hier et tout va bien, je lui demanderai pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
ah pour un mâle tu le depose au matin et tu le recupere au soir ,une femelle doit rester deux jours chez le veto sous surveillence ,et je suis inquiete elle va me manquer je vais surement pleurer ,j arrive pas a me detacher d elle Crying or Very sad


Bonsoir, c'est "marrant" mais j'ai fait stériliser ma petite chatte le 16 avril : je l'ai déposée le matin et récupérée le soir même à partir de 16 heures.
Je dois y retourner vers le 3 mai pour faire enlever les fils.
Quant à la croissance, on m'a toujours dit qu'ensuite le chat devenait plus calme, y compris la femelle, et ma précédente petite chatte qui est morte en septembre à cause d'une s....e de voiture n'était pas plus calme : au contraire elle était pire et n'avait envie que d'une chose : le dehors.
Chépi qui est ici a mis bien 4 jours avant d'émerger complètement et de remanger et là elle aussi vive qu'avant.
Ne t'inquiète pas (je sais c'est facile à dire) mais les vétos savent ce qu'ils font et si elle est gardée par leurs soins 2 jours elle sera bien surveillée. Et tu pourras appeler pour savoir comment elle va.
Faites de très gros câlins toutes les 2 et pense aux retrouvailles !
Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de plus qu il fait des sterilisation tres souvent et c est toujours le matin donc ca devrais que aller ,je vous remercie pour vos temoignages et mesages rassurant un grand merci Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je m inquiete toujours plus pour une femelle comme elle a moins que 6 mois je me pose des tas de questions Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
oui,je m inquiete toujours plus pour une femelle comme elle a moins que 6 mois je me pose des tas de questions Surprised
.
Tout à l'heure j'ai fait un rajout et j'ai mal du cliquer et du coup c'est parti.
Je te disais de ne pas t'inquiéter car son ventre va être tondu : regarde la dernière photo du post que j'ai fait sur Chépi /t1341-chepi-ma-petite-fee#33524 et on voit son ventre après l'opération, les 5 points de suture et le fil (dont elle se moque je disais comme de ses premières croquettes)
Elle avait de la bétadine mais c'est parti.
Et sur sa patte il y a une trace à l'endroit de la prise de sang.
Mais je peux te garantir qu'elle se porte comme un charme maintenant ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est impressionnant,mais je m y attendait il faut raser pour ne pas que le poil géne et infecte la blessure No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres combien de temps les poils repoussent?
et la cicatrice elle sera fermé correctement apres 10 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
apres combien de temps les poils repoussent?
et la cicatrice elle sera fermé correctement apres 10 jours?
.
Les points ont été retirés pour Yepa 15 jours après. Pour Chépi se sera pareil.
Les poils ont mis longtemps a repousser je ne peux pas dire combien de temps exactement. Le seul indique que je peux donner est que l'opération de Yepa a eu lieu en février et qu'à sa mort en septembre (à peine 1 an la pauvrette.... Sad2 ) son poil était revenu. Je dirais environ 4 mois.
Ne t'inquiète pas, je te jure, si tu voyais Chépi en ce moment, tu croirais que je me moque de toi en disant que ça fait 1 semaine qu'elle a été opérée : une pêche d'enfer la coquine. Et ce qui est génial, si tu as une chatte câline, c'est justement les câlins après : Chépi a passé son temps blottie dans mes bras car j'avais pris une semaine de vacances exprès pour ça. Et je pense qu'elle en avait besoin pour être rassurée.
Courage pour demain et n'oublie pas : de gros câlins et rassure là aussi en lui "disant" ce qui va se passer. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chattes sont opérées à 5 mois ou 2,5 kg minimum d'après ma vétérinaire. mais je constate qu'il n'y a pas de règle ! Taima a été opérée à 2 kg. cela s'est très bien passé.
la remise d'aplomb est variable d'une chatte à une autre ! Freyja et Mishka ont été opérées en même temps à 5 mois. Parties le matin à 9h30, retour vers 15 h à la maison. elles sont restées endormies dans mes bras tout le reste de l'après midi. j'ai préféré les garder ainsi contre moi car elles étaient désorientées et cherchaient un endroit tranquille. elles l'ont trouvé dans mes bras, dans lesquels Freyja a réussi à faire pipi sans s'en rendre compte car elle dormait profondément. Le soir même, elles sont toutes deux reparties comme des flèches !
Léo a été opéré à 5 mois aussi, dans les mêmes conditions. il est resté au chaud dans mes bras, roulé dans sa couverture, le temps de se réveiller et est reparti à jouer et manger le soir même !
certains chats s'arrachent d'emblée le pansement ! Freyja et Mishka l'ont gardé une semaine et au bout de cette période, on fini par l'enlever. il est vrai qu'il ne tenait plus beaucoup étant donné qu'elles jouaient dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila quelques nouvelles fiby a été operée elle fesait 2kilo 600 ,elle s est endormie doucement suite a l anestesie,elle est desormais entrain de se reveiller tout s est bien passé,il ma dit que le poil serra repoussé correctement aprés 6 mois!
je me suis juste trompée sur un point,il la garde en effet 1 jours,c est nouveau car avant c etait 2!
mon compagnion va la chercher entre 17h a 19h mais comme elle nous manque deja ce sera vers 17h.
est ce possible d enrouler un banage sur son ventre ou se trouvent les fils pour eviter qu elle ne joue avec car elle joue avec tout et si elle vois un fil elle va vouloir faire joujou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses la plaie à l'air. il y aura un sparadrap dessus. il se peut qu'elle l'enlève, car il tire sur la peau et gêne.
il n'y a aucun risque qu'elle avale, déchire, arrache ses points ! si tu mets un bandage, tu confines la plaie et tu peux provoquer un nid à microbes !
en plus, elle risque d'arracher le bandage et de se le coincer dans les canines avec un risque de blessures à la gencive.
suis les conseils du vétérinaire. il sait ce qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok mais je sais pas si mon veto met un sparadrap ,je vais en parler a mon compagnion Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, mon compagnion est partit chercher fiby,je vous en dirait plus une fois qu'elle sera arrivée à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila fiby est arrivé ,elle est trés calme je doit retourner vendredi pour un contrôle ,c'est impressionnant sa blessure mais ca va elle a un pencement transparent et une liste a suivre bref tout va bien pour le moment ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de ne pas avoir trop rasé c'est bien
dans 2 mois, les poils seront déjà bien repoussés, ça se verra plus
plein de bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est encore petite faut pas oublier Smile
les poils seront entierrement repoussé dans 6 mois celon le veto Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis l esthetisme je m en fou c'est sa santé qui compte Good

merci pour tout ceux qui m'ont rassuré et conseillé merci mille fois Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, de toute façon tu verras. le principal, c'est qu'elle aille bien ! bisous sur sa truffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
puis l esthetisme je m en fou c'est sa santé qui compte Good



oui c'est ce que je dit,merci pour les bisous je suis sure que sa lui fera plaisir Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...