Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

diabète chez le chat

Messages recommandés

http://www.diabete-chien-chat.com.fr/diabete-sucre-chats.asp
nous ne pouvons pas tout savoir, tout connaître, tout maîtriser. mais j'apprends en lisant cet article sur le diabète, que notre minou peut souffrir. nous ne le voulons pas.
c'est la raison pour laquelle après l'expérience qu'à vécu mon minou Flip, je souhaite que ceux qui ont un chat le lise afin de savoir comment l'éviter dans la mesure du possible, d'être informé des symptômes, d'envisager les soins nécessaires, en tout cas d'éviter ainsi toutes souffrances.
mon Flip a du souffrir. dans l'ignorance, j'ai trop attendu. alors que cette mauvaise expérience serve à chacun. que chacun trouve dans une meilleure information, le moyen d'éviter ces souffrances inutiles et puisse assurer les soins auxquels a droit notre petit compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un excès de nourriture ! Flip était ingérable en matière de régime. un vrai petit voyou.
c'est en tout cas, ce à quoi nous avons pensé avec ma vétérinaire. mais il devait avoir son diabète depuis longtemps et ce qui ne nous a pas alerté c'est que nous avons attribué sa faiblesse du train arrière à son arthrose.
j'ai des minous gourmands : Déhia, Mishka. Léo est obligé de manger des croquettes ramollies. les croquettes que mangent les autres, il n'en mange pas, car il est très sensible des gencives.
Freyja est de petit poids. elle mange par très petite quantité. elle est miniature. sa soeur, Mishka, pèse 5 kg et elle pèse 3,5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois oui !
du coup, avec ce qu'il s'est passé pour Flip, je rationne. je veux dire par là que je ne donne plus à manger à la demande, c'est à dire toute la journée !!! sauf à Freyja qui bouge beaucoup, passe son temps à chasser. Léo est "petit" encore ! il faudrait d'ailleurs que je le pèse... il fait bon poids lui aussi ! mais lui passe tellement de temps à jouer, qu'il en oublie de manger; et pour peu que son plat ne soit pas prêt, il s'en va et revient quand les croquettes sont ramollies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Mimine a été diabétique (et oui, chez le chat ça se régule bien et ça peut partir si on le soigne bien (pas le cas du chien)).

Comment a-t-on su qu'elle était diabétique?
Un jour Mimine ne bougeait presque plus, posée dans un compartiment de la table basse et était constipée (on a vérifié la litière), le lendemain toujours au même endroit, on l'a de suite emmenée chez le véto (on connaît notre Mimine et ne pas bouger ça n'existe pas chez elle). On a fait des radio, tests sanguins et... elle avait trop de glucose et une infection à l'estomac. On a dit à la véto qu'elle pissait de partout parfois (on pensait que c'était dû au déménagement récent), mangeait beaucoup trop vite, vomissait parfois des croquettes a peine croquées et buvait 2 gamelles d'eau complète par jour minimum = les signes du diabète. Un chat qui boit beaucoup d'eau a des chances d'être diabétique selon notre véto.

Pour qu'elle guérisse :
On lui a donné des antibio pour l'infection pendant quelques semaines et pour le diabète de l'insuline (par seringue, à force elle se laissait faire car elle savait qu'après elle aurait le droit à ses croquettes) à 7h et 19h tous les jours pendant 1 an et on a arrêté les croquettes friskies et commencé les croquettes RC diabetic. Contrôles chaque semaine (sang, bandelettes urinaires). On avait testé en lui redonnant des friskies mais son glucose remontait de suite (au max du témoin des bandelettes), du coup elle ne mange que des RC diabetic (40g/jour suffisent amplement pour elle), même maintenant qu'elle a un taux de glucose normal. Comme quoi les croquettes de supermarché c'est vraiment pas le top, en tous cas dans notre cas! Ce qui a été dur c'est de trouver la bonne dose d'insuline, puis au fil des mois on a baissé l'insuline progressivement jusqu'à ce qu'on arrête.
Pour la constipation : paraffine en gel dans les croquettes et nickel, elle adorait. Vite résolu.

Elle était probablement diabétique depuis un moment mais heureusement on a pu la soigner à temps. Depuis 2 ans et demi plus du tout d'insuline, on fait des contrôles régulièrement et tout va bien, elle a 18 ans et elle est pleine de vivacité, redevenue très propre et plus de problème de selles. En nous voyant lui donner l'insuline, certains nous disait que c'était beaucoup de contraintes pour un chat et qu'on devrait la faire piquer (rigueur et ponctualité pour les injections d'insuline et les repas) mais on n'a jamais hésité et ignoré ses remarques, ça en valait la peine, on l'aime trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, Mymy pour ce témoignage !
merci pour Mimine de ne pas avoir écouté les paroles de ces "certains"...
La vétérinaire que j'avais m'avait répondu après avoir diagnostiqué le diabète (une fois euthanasié Flip qui vomissait le sang suite à une piqûre d'anti inflammatoire qu'elle lui avait fait 2 jours avant Shocked ), que de toute façon, le diabète est difficile à soigner....
le pauvre a vomi du sang après avoir agonisé toute la nuit !!!
quand j'ai vu ça, je n'ai pensé qu'à le faire endormir tellement il me semblait souffrir !
la leçon que j'en ai tiré. faire régulièrement dépister son chat avant tout soin quand on a des doutes...
mais même s'il était gros, ce n'est pas la vétérinaire qui y a pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce témoignage, je ne savais pas qu'un chat pouvait guérir du diabète, c'est plutôt une bonne nouvelle et comme dit Flip, heureusement que tu n'as pas écouté "certains" ... j'ai déjà entendu ça quelque part et ce n'est vraiment pas ce qu'on a envie d'entendre quand on a un animal qui va mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour Flip, j'essaie même pas de m'imaginer à ta place... C'est vrai que nous aussi Mimine était dans un état très critique, limite la véto et son mari (aussi véto) nous avaient suggéré de l'aider "à partir sans douleur" car elle souffrait beaucoup. Mais ils avaient un espoir malgré tout et ils l'ont bien soignée, ont bien assuré son suivi et nous ont donné beaucoup de conseils. Pour nous ce n'était pas concevable de l'euthanasier, s'il y avait une solution, un espoir, il fallait qu'on tente. Et Mimine est persévérante donc son état s'est amélioré de jour en jour, doucement... Au début on se demandait vraiment si ça allait marcher et maintenant quand on la voit courir de partout, toujours joueuse et curieuse on croirait qu'elle n'a jamais rien eu. La véto nous a dit qu'on avait beaucoup de chance. Et j'avais envie de partager cette expérience positive avec vous et vous sensibiliser un peu sur cette maladie (courante chez les chats!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu une chance extraordinaire de vous avoir pour maîtres et aussi d'avoir de bons vétérinaires !!!
cela me fait penser à Miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout de bons vétérinaires, ce ne sont pas des charlatans. J'en ai connu des vétos avec mes anciens animaux c'était pas le top. C'est comme nos médecins généralistes, si on ne les sent pas supers, on change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...