Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolynlb

le TOYGER race de chat en cours d'elaboration

Messages recommandés

La selection a commencé en 1980
aujourd'hui on en est là

c'est déjà pas mal

et on veut arriver là, rapprocher les yeux, arrondir les oreille, avec une fourrure plus orangée


La description ci-dessous a été écrite selon l'unique standard existant, édité en 2007 par la TICA. Il changera certainement toujours au fil des prochaines années pour suivre l'évolution et les objectifs de cette nouvelle race.

Le corps du Toyger doit être spécifiquement musclé et athlétique. Il est long et quand le Toyger marche on doit sentir les muscles "rouler". C'est l'avant-main et les épaules qui sont spécifiquement robustes et peuvent dépasser de la ligne du dos. Les pattes sont de longueur moyenne et les pieds larges et puissants. La queue est longue avec un bout arrondi et elle est portée basse.

La tête est de taille moyenne, longue et large dont les contours sont bien définis. Le museau est puissant et le nez est long et arrondi. Plus il est large mieux c'est et le cuir du nez est préféré le plus large envisageable. Les yeux sont petits à moyens, ronds et légèrement enfoncés dans la tête. La couleur la plus intense envisageable est préférée. Les oreilles sont petites, arrondies et plutôt plus sur les côtés de la tête que sur le haut du crâne. La présence de plumets est indésirable.

La fourrure est courte, avec si envisageable la présence d'une collerette. Elle doit être épaisse et douce. Un poil brillant est préféré. L'unique robe autorisée et le brown spotted tabby. La couleur "brown" est utilisée car les Toyger ne sont pas encore assez roux. Plus le brun est chaud mieux il sera noté. Le contraste entre les marquages et la couleur de la robe doit être le plus fort envisageable.

Aucun croisement avec une autre race n'est autorisé malgré la rareté de la race.

Caractère
Les toygers sont décrits comme des chats actifs, affectueux et intelligents. Ils accepteraient bien les enfants et la compagnie et ont quelquefois un miaulement assez fort. Ces traits de caractère restent cependant idéalement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat.

liste des eleveurs actuels (aucun en France)
http://www.toygers.org/breeders.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens je connaissais. J'aime beaucoup la version actuelle, moins ce qu'ils veulent que ça deviennent, mais bon on verra avec l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sûre qu'ils arrivent à vraiment obtenir de mini tigres niveau face,
epater le nez notamment, ça me parait improbable
les robes actuelles dans l'ensemble ne sont pas vraiment spectaculaires, c'est là qu'ils peuvent travailler le plus
oranger la robe, approfondir le dessin

ça peut être interressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis complètement d'accord avec toi! Seulement je ne sais pas trop si c'est possible surtout si pas de croisement possible. Là elle est extrêmement rufusée déjà la robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir qu'ils croisent à un moment où un autre car leur patrimoine genetique est trop limité pour ameliorer le type je pense

certains sont déjà spectaculaires


d'autres moins


et bon on veut aller de là..............à là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs y'en a beaucoup qui les confondent alors que les tâches et les rayures... ben c'est pas pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les bengal ne sont pas forcément spotted tabby!
Par exemple:



C'est pas le même tabby non plus, mais ça s'en rapproche, et comme c'est la même couleur, ça ne m'étonne pas que les gens confondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait les bengals marble n'ont pas de rayures verticales!
moi qui adore le bengal je trouverai ça nul d'en avoir un marble! plus aucun interêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que dois penser un éleveur des environs puisque j'en ai trouvée deux à vendre dans l'animalerie du Mans. Sad
Enfin personnellement j'aime aussi, tant que poil si soyeux et le type sont là, ça ne me dérangerai pas. Mais je comprend que tu aime moins, c'est du coup plus une "mini panthère". Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je me vois pas avoir un bengal à 800€ qui est plus proche de l'europeen que de la panthere quoi...
les eleveurs n'arrivent pas à les vendre ceux là, c'est logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je préfère le toyger de maintenant à ce qu'ils veulent en faire...

j'aime bcp la robe, et le caractère semble être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est orignnal ^^

J'aime bien déjà ce qui on reussi a obtenir
Pour ce qui veulent obtenir je trouve que ça ressemble plus a un chat ou a un chat hybride ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils veulent que ça fasse le plus félin sauvage possible
mais ils n'arriveront pas à aller aussi loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique en effet Smile
jolies rayures, un beau contraste orange/noir, belle forme de tête, corps allongé... s'ils arrivent à faire plus de spécimens comme celui-ci, ça sera super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime surtout les belles rayures! Trop beau! Après faudrait voir la tête. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le problème xD on voit pas bien la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le modèle actuel mais pas du tout l'objectif qu'ils veulent atteindre, la robe est superbe !!!!! Si ça se trouve ma Kashmir a du toyger Oo c'est la même taille et la même longueur de poil ! Mdr m'enfin ça m'étonnerait beaucoup quand même xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...