Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malocoxis

Bobby, arrivé Jeudi par hasard (pas sevré)

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je ne suis pas venu sur le forum depuis des mois car problème internet puis d'ordi
Je vous écris ici dans lurgence depuis mon téléphone portable. Je viendrai vous donner des nouvelles succinctes jusqu'à que me problèmes de connexion soient rétablie !


Jeudi j'ai trouvé un petit chat dans un fossé
Il n'est pas sevré d'après le veto , environ 6 semaines et est maigre
Il est rempli de tiques et le produit ny à rien fait encore et de rapatous et de noeuds au poils. Il n'est pas très beau. Que dois je faire ?
J'ai acheté pâté lait pauvre en lactose et croquettes bébé. Il ne réclame que le lait et là pâté touche peu aux croquettes et à un caca un peu mou...
De plus il cherche à teter très souvent, n'importe quoi, que dois je faire ?
Sinon il est très en forme, joue et mange beaucoup de pâté
Je vous mettrai une photo quand j'aurai retrouve mon ordinateur ! !
Et sinon je l'ai appelé Bobby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

pour les tiques tu est bonne à les enlever à la main. moi ma dernière que j ai recueilli était remplis de tiques et de puce mais surtout les tiques... que j' ai du enlevé à la main avec la pince tu n'à pas le choix cela ma pris quelque jour avant de tous les enlever... il te faudra de la patience vermifuge shampoing pâté spécial, lait enfin tout ce que le veto te dira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le veto m'a dit de pas les enlever de laisser le produit les faire tomber car à la base de la queue il y en a tellement collées que je manque d'arracher la tête de deux tiiques en voulant ne enlever une avec la pince....
J'en ai enlève une dixaine depuis jeudi mais j'avoue qua la base de la queue j'ai pas osé y toucher... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ce qu'il faut pour enlever les tiques !

efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite, si ton chat pèse plus de 500 gr, il existe du stronghold pour chatons. c'est très efficace aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
J'ai ces pinces, mais le problème c'est que les tiques sont tellement proches que je ne peux pas les retirer sans couper la tête à ses voisines. C'est le veto qui m'a plutôt conseillé de les laisser tomber grâce au produit mais le chaton à tellement de noeuds à cet endroit quelles y reste ... :/
Aujourd'hui j'ai coupé quelques noeuds et sortie deux tiques je ferai ça petit à petit.
Les rapatous eux aussi s'en vont petit à petit.

Pour ce qui est nourriture je lui donne du lait à volonté dans un petit bol et des croquettes. Puis un peu de pâté le soir. Elle a un gros ventre et commence à prendre un peu de gras sur les os.

En tout cas elle est super joueuse très aimable elle est adoptée de tous !

Petit problème elle a tete beaucoup. Avant de dormir et quand elle est stressée elle a le réflexe de venir teter ma couverture près de moi . Je laisse faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la couverture !!!! elle peut avaler des bouloches et se créer une occlusion intestinale !
déjà vu !
une tétine de biberon pour chaton avec une gaze dedans qui bouche bien... c'est une idée....
quant aux tiques, couper les poils pour dégager et possibilité d'enlever en mettant un peu d'huile dessus. les tiques respirent par le cul...
elles vont chercher l'air et se détacher...
c'est une recette de grand mère...
attention au lait... lait maternisé pour chaton ? pas lait de vache : protéine difficile à digérer.
surveille le poids. il existe dans certaines pharmacies, il faut le demander, du stronghold pour chaton mais c'est à partir de 500 gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penser au vermifuge dès que possible. qui dit puces dit vers .....
attention au gros ventre. normalement, le ventre des chatons est bien rond mais il doit être souple. s'il est rond et tendu, cela peut être du aux vers (compte tenu de l'endroit où elle a été trouvée...)
tout est fonction du poids du chaton. il existe des vermifuges sous forme de pâte qui sont plus facile à doser.
ne pas vermifuger en même temps que traiter à l'anti puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il cherche à têter... il n'est pas sevré. propose lui le biberon vendu avec la boîte de lait maternisé chatons.
ce peut être lié à sa faim de têter qui est naturelle à son âge et lui manque. les chatons sont sevrés vers l'âge de 2 mois (sevrage alimentaire).
ce peut être quand ça se manifeste plus tard, un manque de contact avec la mère à cette période.
j'ai eu beaucoup de chatons sortis de la rue que j'ai du biberonner... et j'ai souvent constater ces comportements.
essaie de lui donner le bibi si elle le veut. quand tu la verras mordiller la tétine, c'est que ce sera le début du sevrage.
essaie de la porter sur toi, si elle consent.
j'ai eu un petit d'une dizaine de jours. je le portais dans ma robe de chambre avec la ceinture juste sous la poitrine et il dormait bien au chaud et tranquille.... cela le rassure, le tient au chaud en cette période de refroidissement et assure une proximité importante avec l'humain qui le soigne. que du positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que ça fait un moment que je n'ai pas posté de ses nouvelles !
Alors j'ai bien lu tous vos post mais avec les soucis internet qui perdure je ne vous avez pas répondu puis oublié !
Sinon Bobby a bien grandie. Elle est absolument adorable et réjouit toute la famille ! Elle a bien grandi, ses poils sont bien mi long elle est toujours noire avec des poils blancs plus épais parsemé sur sa robe et du "duvet" plus clair au fesse. Sa queue ressemble à un plumeau.. Mais c'est la plus jolie de toutes les Bobby de la terre <3<3<3
Je mettrai des photos demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très contente de ton retour !!!
Bobby garçon est devenu Bobby damoiselle !!!
déjà qu'elle était bien mignonne petite, elle doit être superbe maintenant !!!
j'attends avec impatience les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos que j'ai sur mon téléphone ! Malheureusement va falloir attendre encore quelques semaines pour celles de l'appareil photo je n'ai plus de wifi !

Elle est géniale! Elle passe ses journées à faire des blagues (se cachent derrière les portes et fait des bons quand on passe et qu'on est de dos, nous sauter sur le dos et s'installer quand on se brosse les dents...) on arrête pas de jouer à cache cache et 1-2-3 soleil... Elle est super mignonne avec les enfants et les cherche pour jouer ! Bref elle est adoptée de tous et plus encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore bravo pour ce beau sauvetage !!!
on sent bien tout l'amour que vous lui donnez !!!
elle est magnifique !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !  Et elle me le rend tellement bien (et même mieux !). J'ai déjà ma belle Kyra qui est absolument gentille, mais la relation que j'ai avec Bobbynette est différente !





Et quelques photos de toutes bébé que j'avais oublié de mettre !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'image de la reconnaissance dans son regard !!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...