Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Costi

Besoin de vos conseils avant d'adopter

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais réellement avoir un chat à moi depuis maintenant plusieurs années.
Aujourd'hui, j'ai l'occasion d'en adopter un. Seulement, un détail me bloque. Je suis en apprentissage avec un rythme particulier (à partir de novembre : 5 semaines de cours, 1mois d’entreprise, re 5 semaines de cours, puis 8 mois entreprise), et comme mon entreprise est plus proche de chez mes parents que de mon lieu d'études, je rentre chez eux pendant mes périodes de travail.

Nous avons déjà un chat à la maison (elle a bientôt 7 ans), qui n'a pas forcement de bonnes relations avec ses congénères (nous l'avons eu à la SPA et a priori elle a eu de mauvaises expériences), cependant elle a une fois été confrontée à un jeune chat, et même si le début s’est mal passé, à la fin du week end ils pouvaient être dans la même pièce sans problème.
Il faut donc que mon nouveau compagnon et notre chat s'entendent bien évidement, car je serais longtemps à la maison pour la fin de mon contrat ! Pour cela que je pensais prendre un chaton, qu'elle acceptera certainement plus facilement vu ce que nous savons. Un détail assez important aussi est que notre chat ne sort pas, et j’aimerais que mon futur chat reste également à l’intérieur.
J’ai donc plusieurs questions.. Tout d’abord, est ce qu’un chat peut s’habituer à ce rythme sans que ça le stresse de trop ?
Et si (je l'espère), ces deux chats s'entendent, pensez vous qu'à la fin de mon contrat, lorsque je partirai chercher du travail, je pourrais emmener mon chat sans que tous les deux vivent mal la séparation ? Je tiens à préciser que lorsque je partirais de la maison, ça sera pour aller dans l’appart que j’ai pour mes études, et non dans un tout nouveau lieu (donc pas un ‘gros’ déménagement).