Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaia78

J'ai peur de laisser sortir mes chats, des conseils ?

Messages recommandés

coucou tout le monde, ma question risque d'etre un peu bete mais tant pis Smile

je vais déménager et avoir un grand jardin bien cloturé (enfin normalement, tout sera revérifié biensur) , 2 de mes chats on connu la rue et ma minette a toujours vécu en intérieure, je sais que ca serait bien pour eux de sortir mais j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose (c'est probablement bete mais j'arrive pas à m'enlever cette peur de la tête, en même temps les deux premiers chats que j'ai eu n'ont pas eu de chance, ils sortaient et...).
comment faire pour leur apprendre a rester que dans le jardin et surtout comment faire pour ma peur  Embarassed 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution que je te propose, c'est le retour de grillage. c'est ce que j'ai fait pour mes chats. j'ai acheté des tiges en alu, je les ai percées, coudées et fixées sur le poteau qui supporte le grillage. j'ai fait courir deux fils de fer dessus et j'ai fixé un filet qui court tout le long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour vers l'intérieur hein!...



 Very Happy 


Bonne idée pas trop chère à réaliser et presque 100% efficace, au risque de vous faire peur, et puis ça n'empêchera pas un autre chat de rentrer s'il l'a décidé, ça grimpe au grillage ces bêtes là, risque de bagarre, maladies, puces etc... le mieux c'est de fermer complètement, côtés et dessus et l'idéal c'est... qu'ils ne sortent pas!  No 

Difficile d'empêcher un chat d'aller explorer les alentour s'il en a envie, certains n'en éprouvent pas le besoin et c'est tant mieux, d'autres comme mon Chaussettes ont été traumatisé et ne veulent plus du tout sortir, je fais très attention à Hector qui suivrait un papillon jusqu'au bout du monde sans réfléchir!

Mon Gribouille sortait la nuit mais un matin il est revenu bien amoché, on a failli le faire piquer, mais il s'en est remis et pour lui faire plaisir on le laissait aller dans le jardin attaché avec une laisse à rallonge que j'avais bidouillée, il pouvait faire 10m dans les cailloux et sous les cyprès mais était bloqué juste en bordure de la pelouse car il mangeait l'herbe et bien sûr rentrait vomir à la maison!  Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun de mes félins à ce jour n'est sorti du jardin. je dis bien à ce jour et depuis un peu plus de 2 ans que je l'ai mis.
aucun chat ne rentre. au début oui ! mais la difficulté étant d'en sortir... il n'en rentre plus.
il faut ajouter à ça que Déhia et Mishka sont d'excellentes gardiennes malgré moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite, tu as le courant électrique avec un circuit que tu fais courir légèrement au-dessus du grillage et qui passe dans des anneaux fixés sur des tiges qui, elles, sont fixées sur les poteaux du grillage.
c'est de l'électricité pour les lapins. ce n'est pas fort. tu peux trouver ça dans des magasins de bricolage ou coopératives agricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...