Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plexyglaas

Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais avoir votre avis par rapport à l'alimentation de ma chatte Angie. Voilà la poupette a passé un an en refuge, et est chez nous depuis moins de deux semaines. Elle a fini les croquettes qu'on m'a donné à la SPA, qui était d'ailleurs des croquettes "chaton" (Angie a onze ans...), les seules qu'elle avalait apparemment. Je lui en ai donc racheté mais dans une autre marque, mais elle ne les a pas digéré et a vomi quatre fois. Les croquettes sont plus dures que celles qu'elle avait avant et quand elle les a vomi, on voyait bien qu'elle ne les avait quasiment pas mâchées. Pour l'aider à digérer j'ai donc humidifier les croquettes pour les ramollir et je les ai mélangé à UN PEU de pâtée (je dis bien un peu parce qu'il y a sûrement des anti-pâtées pour chat dans le coin ^^), ça lui fait une sorte de bouillie consistante dont 1) elle raffole 2) qu'elle digère très bien puisqu'elle n'a plus aucun souci de haut le coeur et vomissements.

Mais est-ce un bon compromis? Merci de me dire ce que vous en pensez. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Moi je te dis ce que je fais, après aice bien ou pas je sais pas mais moi, Craquotte a accepté de changé de croquettes.

J'ai eu Craquotte a la SPA enfin dans une famille d'accueille, elle avait son alimentation que a base de croquette, c'était des purina spécial chaton & pour passé sur meilleure (c'est a dire du royal canin) nous avons mélanger les purina au royal canin, petit a petit. Comme sa elle s'habitue a des nouvelles croquette tous en ayant les autres et petit a petit on mettait moins de croquette purina & puis elle sait habitué ensuite a ses croquette royal canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou merci de ta réponse!

Par contre pourquoi Royal Canin est mieux que Purina One selon toi? Et vu que mon chat a onze ans est-ce que c'est grave de la nourrir avec des croquettes chaton? je voudrais pas qu'elle développe des carences ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en pris.
Pour moi oui, je trouve que Royal Canin est meilleur, après c'est mon choix, peu être que pour d'autre personne sa sera une autre marque.
Mais Craquotte, après sa stérilisation on a pris des royal canin stérilised puis après on a opté pour les Royal canin apetite controle, et pas de prise de poid tous sa, enfin je suis contente de Royal canin.

Après dans les croquettes a chaton je crois que il n'y a pas tout ce qu'il faut pour les chats! Donc moi, si j'étais a ta place je me baserai sur des croquettes hors chaton. Petit à petit tu met une dose plus importante dans sa gamelle.
Pour Craquotte étant un petit chat, je pèse sa nourriture pour pas que sa soit du gavage.
Moi elle a 25 grammes le matin & 25 gramme le soir plus de la paté.

Par contre, il faut que après, tu reste sur cette base de croquette pas a change tout les 4 matins.
Mais des que tu mets le prix tu sais que ton chat va être en bonne santé.
Moi je fais sur "zooplus" pour les croquettes et vraiment le sac de 2 kilos n'est pas chère comparé au commerce.

Une amie a moi prenait de la crotte en croquette et son chat a eu des calculs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Bon sur le gavage pas de problème parce que vraiment c'est loin d'être une grosse mangeuse, elle m'en laisse le plus souvent - ou quand il n'y a plus rien je soupçonne le chien d'être passé par là... Mais je pense introduire peu à peu des croquettes adultes en effet. Angie fait de l'insuffisance rénale alors ce que tu dis m'intéresse. Mais s'il faut mettre le prix ça n'est pas un problème pour moi. Je me bagarre bien à la maison pour ne pas abuser de bouffe éco+... alors je ne vais pas donner de la sous-gamme à mon chat:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ce que je veux dire, c'est que mon ami avec son chat et bien elle a pas voulu acheté de la bonne croquette et donc bah ce qui fait que elle a du payé la visite du medecin/les radios/les prises de sang/les injections plus le ou les sac(s)s a croquette du vetérinaire.
Oui je résume un peu comme toi, on ne mangerai pas de la viande eco+ ou autre, après les marques des centre commerciaux sont plus rassurant.
Mais voilà, alors pourquoi donné des croquette bas de gammes. Après y'en a qui peuve donné que de sa a leur chat et ils ont pas de problème.
Sa dépent de l'animal et de son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner un conseil: si elle a une insuffisance rénale , il lui faut des croquettes adaptées.

Le mieux c'est de prendre un rendez- vous avec le vétérinaire qui la suivra pour un bilan et qui te conseillera les croquettes adaptées à son âge et sa pathologie .

À bientôt pour des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis de nouveau dans le besoin car je m'inquiète pour ma minette. Voilà depuis deux jours à peu près elle se rue sur sa nourriture et mange comme un glouton (on l'a récupéré il y a deux semaines à la SPA maigre comme un clou), mais comme elle est âgée et un peu fragile, elle vomit ce qu'elle mange. Un chat peut-il avoir des accès de "boulimie féline"? Et comment faire pour calmer cela? Je l'ai retrouvée tout à l'heure dans la boite de conserve du chien et elle s'en est enfilée une bonne partie... Ca m'inquiète de la voir faire ça elle qui d'habitude se contente de peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plexyglaas a écrit:
Bonjour à tous!

Je voudrais avoir votre avis par rapport à l'alimentation de ma chatte Angie. Voilà la poupette a passé un an en refuge, et est chez nous depuis moins de deux semaines. Elle a fini les croquettes qu'on m'a donné à la SPA, qui était d'ailleurs des croquettes "chaton" (Angie a onze ans...), les seules qu'elle avalait apparemment. Je lui en ai donc racheté mais dans une autre marque, mais elle ne les a pas digéré et a vomi quatre fois. Les croquettes sont plus dures que celles qu'elle avait avant et quand elle les a vomi, on voyait bien qu'elle ne les avait quasiment pas mâchées. Pour l'aider à digérer j'ai donc humidifier les croquettes pour les ramollir et je les ai mélangé à UN PEU de pâtée (je dis bien un peu parce qu'il y a sûrement des anti-pâtées pour chat dans le coin ^^), ça lui fait une sorte de bouillie consistante dont 1) elle raffole 2) qu'elle digère très bien puisqu'elle n'a plus aucun souci de haut le coeur et vomissements.

Mais est-ce un bon compromis? Merci de me dire ce que vous en pensez. Smile

il n'y a pas d'anti-pâtés sur le forum ! en tout cas, chacun peut exposer son point de vue !!!

le mélange croquette- pâté est un bon compromis !
cela lui apporte l'humidité, du coup une plus grande facilité de digestion.
ensuite, tu as des croquettes qui sont plus digestes que d'autres.
de toute façon, les changements de régime se font toujours de manière progressive, les anciennes mélangées aux nouvelles dans une proportion qui augmente en fonction de l'acceptation.
Angie fait de l'insuffisance rénale. il te faut des croquettes médicalisées. tu as zooplus mais aussi Wanimo.
j'apprécie Wanimo qui sponsorise "secondechance.org"...
il faut ensuite que tu vois quel marque de croquettes, elle apprécie le plus !
tu peux demander des échantillons à ton vétérinaire.
si tu fais le tour d'un certain nombre de vétérinaire, tu auras suffisamment d'échantillons pour te faire une idée de ce qu'elle préfère.
mais de toute façon, pour ne pas prendre le risque d'un calcul fatal, il faut que tu te limites aux médicalisées spécifiques problèmes rénaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as récupérée "maigre comme un clou", cela explique sa boulimie.
ce serait pour moi un bon signe.

elle a besoin de récupérer son poids de forme.

que lui donnes tu comme croquettes ? marque et quantité. combien pèse t-elle ?

ci-dessous un lien vers les croquettes médicalisées. tu peux lui prendre aussi de la pâté avec .
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-aliment-medicalise/3-insuffisance-renale/2-adulte/

mais avant tout, demande des échantillons chez divers vétérinaires et fait son essai gustatif.
surveille ses urines dans la litière.
et .... empêche là de manger la pâté pour chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...