Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaia78

nouveau né et chat

Messages recommandés

coucou tout le monde, je ne sais pas si ce theme a déja été abordé donc si c'est le cas, à supprimer^^

Alors voilà, ayant des chats, pas mal de personnes me demande comment je vais faire avec eux quand mon bebe sera né.
Je leur repond bien evidemment que mes animaux sont mes bébés aussi et qu'ils resteront avec moi et la on me dit oui mais tu ne pourras pas les laisser en contact avec ton bebe en se couchant dessus ils pourraient l'étouffer.

Je fais entierement confiance à mes chats!!
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir le sujet posté par Jessou et Hilorya ! c'est un parfait exemple de bonne entente et d'organisation entre chat et bébé.
tu dois être prudente, mais n'écoute pas les gens qui te suggèrent implicitement de te débarrasser de tes chats quand tu auras le bébé !!!
Jessou avec Gribouille en a beaucoup parlé !! c'est un excellent témoignage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais allé voir merci flip Smile mais une chose est sur mes chats resteront avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui Smile mais je suis un peu inquiete vis à vis de Maxou, j'espere que sa va pas lui rappeler de mauvais moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit fils a vécu chez nous de la naissance à 8 mois et il n'y a eu aucun soucis avec Minette!

Elle n'allait pas dans sa chambre quand il y dormait. C'est tout, sinon il était avec nous et minette n'a jamais cherché à s'installé sur lui.
En grandissant, il lui faisait plein de câlins et comme elle était âgée, elle se laissait faire. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourvu que ca se passe pareil mais y'a pas de raison Smile et je ferais tout pour que Maxou ne revive pas sa comme un traumatisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ses anciens maîtres l'ont délaissé lors de la naissance de leur bébé.
Et puis il n'est pas seul chez toi, il a des compagnons!  Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question qui tue : "comment vas-tu faire quand le bébé sera là ? " A ça je réponds " ben comme d'habitude " à une différence près :ne pas laisser l'accès à la

chambre du bébé pendant ses premiers mois de vie ,c'est tout !

J'ai eu deux filles et des chats, en même temps ,jamais eu aucun problème !

Je pense que les personnes qui posent cette question ne connaissent pas les chats ,ou y portent très peu d'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Je pense que les personnes qui posent cette question ne connaissent pas les chats ,ou y portent très peu d'intérêt !


je suis bien d'accord, Taima, c'est vrai qu'il ne sera pas seul^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir l'histoire de Gribouille, j'ai l'impression que tu vis les mêmes appréhensions que Jessou qui est très heureuse entre son bébé et Gribouille !!! et son compagnon, évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais un chat quand j'ai eu mon fils, bah ya pas eu de pb!!

interdiction d'aller dans la chambre, mais de toute façon pas d'animaux dans les chambres donc ça a pas changer grand chose.

maintenant mon fils va avoir 3ans il fait des câlin a zaïa (elle a pas trop confiance!!) et lui court un peu après donc elle file se cacher dehors!!
pas folle la fille!!mais sinon tout se passe bien.

les gens s'imagine toujours qu'il va y avoir des catastrophes dès que ta des animaux et des enfants, faut faire gaffe mais pas de quoi psychoter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'ai eu deux enfants et pas de problèmes !
au contraire, les chats ont fait intégralement parti de la vie de mes enfants qui les adorent et qu'ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je veux aussi, que mon enfant apprenne des sont plus jeune age a les aimer et à les respecter.
merci pour le lien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou félicitation!! tu dois être impatiente de faire l'écho du 1er trimestre, ça approche!
même encore on me sort cette énormité "mais tu fais comment avec ton chat?" mais comme dit claudine ce sont les gens qui connaissent pas ces animaux ou qui les aiment pas!
J'étais super stressé car mon homme ne m'aidait pas du tout à préparer la situation et Gribouille est un chat qui vit plus mal que les autres le changement!
Au final ça c'est très bien passé, tu as raison de leur faire confiance ton calme va beaucoup aider à ce que tes chats ne prennent pas ce bébé comme un rival mais comme une nouvelle personne de la famille.
J'ai mis felliway quelques semaines avant son arrivé, et il faut que tu les laisse s’imprégner de la chambre du petit..
Juste éviter l'accès la nuit mais je doutes pas que tu le saches!
toutes façon avec les pleurs qui vont leur casser les oreilles ils seront pas contre lui!
J'ai fait une présentation au calme lors de son arrivée, ça se passera bien t'inquiètes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...