Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KittyKat

Mon chat est bizarre

Messages recommandés

Il y a deux semaines, après une mauvaise bagarre, mon chat (Motus) s'est fait mordre la patte qui s'est infectée par la suite.
Il ne miaulait plus, ne mangeait et semblait vraiment "patrac" (déjà que d'ordinaire il a "deux de tension", toujours très lent). Je l'ai amené à la clinique vétérinaire qui a fait le nécessaire contre l’abcès qui s'était formé (je précise que Motus était sous anesthésie). S'en suit un traitement pour sa plaie (pour le miaulement, le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien au niveau de sa gorge et que c'était peut être le contre coup de la blessure).
Il a commencé a aller mieux, la plaie s'est refermé, mais il a continué a ne pas vouloir se nourrir. J'ai changé de boite, de croquettes, fais des plats maisons mais rien à faire mais son miaulement est revenu.
Cependant, il y a quelques jours, Motus a disparut pendant 3 jours complets et n'est revenu que ce matin, toujours aussi maigre, avec un peu plus d'appétit mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il semble TRES fatigué (même si ça doit être typique d'un chat) ,faiblard, son pelage est terne et ressemble à une grosse poupée de chiffon . De plus, il ne miaule plus...Du moins, il essais mais aucuns sons ne sort.
Est ce à cause de la blessure qui n'a pas fini de guérir ? Ou encore ce contre coup de la bagarre ?
Dois je le ramener au Vétérinaire ?
Merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je l'emmènerai à nouveau voir le véto. J'ai eu un truc comme ça avec ma chienne, elle avait mangé un bout d'os qui lui avait ouvert le fond de la gorge, elle ne mangeait plus rien.... le véto l'a mis sous antibio et c'est passé. Sinon j'ai aussi eu mon chat qui m'a fait la même chose, il essayait de miauler mais rien ne sortait, le véto m'a dit qu'il devait avoir attrapé un coup de froid Sad Mais vu comment tu décris ton chat (faiblard, pelage terne, n'arrive plus à miauler...) je pense que le véto et la meilleure des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà,est-il castré ? C'est la première chose à faire s'il n'y est pas ! ça lui évitera les bagarres avec les autres mâles.Il faut savoir qu'après une bagarre , les chats sont totalement épuisés ,celà semble être le cas de ton chat . Je ne te parlerai même pas des maladies qu'ils peuvent se transmettre :sida ,leucose en autre , et qui sont mortelles . Donc,je te conseille vivement de l'amener chez le véto pour un contrôle ,et bien-sûr la castration si ce n'est pas déjà fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas encore castré et mon vétérinaire m'a conseillé de faire un dépistage pour le sida (je ne savais même pas que c'était faisable pour un chat) du coup, je pense qu'il est plus judicieux que je le fasse, histoire d'être plus sereine.
Et pour le coup de froid...J'habite sur une île tropicale et il fait chaud toute l'année donc ça me semble moins plausible...Quoi qu'on ne sait jamais !
J'irai vite prendre rendez vous au vétérinaire, je crois que c'est le mieux a faire effectivement.
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui va chez le vétérinaire et puis pense à le faire opérer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KittyKat a écrit:
Non il n'est pas encore castré et mon vétérinaire m'a conseillé de faire un dépistage pour le sida (je ne savais même pas que c'était faisable pour un chat) du coup, je pense qu'il est plus judicieux que je le fasse, histoire d'être plus sereine.
Et pour le coup de froid...J'habite sur une île tropicale et il fait chaud toute l'année donc ça me semble moins plausible...Quoi qu'on ne sait jamais !
J'irai vite prendre rendez vous au vétérinaire, je crois que c'est le mieux a faire effectivement.
Merci beaucoup !


Oui,tu peux le faire dépister et,par la même occasion,le faire castrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...