Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onyssius

Mon chat a toujours faim... quoi faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon petit dernier Hawaï, chat de 7 mois. Il est insupportable avec la bouffe.
Dès le début, il ne se rationnait pas, donc... j'ai préféré le rationner, 30 grammes de croquettes matin et soir (Josera).
Mais dès qu'on va dans la cuisine, il arrive à fond en gueulant, dès qu'on mange il devient "fou", il ronronne, nous pousse fait tout pour trouver un bout de quelque chose à manger, il fonce dans l'évier avant que l'on ait fait la vaisselle et lèche les assiettes... Il est super énervant mais en même temps je me dis qu'il a un souci.

Lorsqu'on part à la journée, on laisse la ration complète pour les 2, mon chat se jette dessus et mange même les croquettes de Kiwi avant les siennes (on se demanderait presque s'il n'a pas peur de manquer, pourtant, on n'est pas des bourreaux quand même !!!!! il a tout ce qui lui faut bon sang !!!^^)

Bon, pour le passé, je l'ai récupéré à la SPA alors qu'il n'avait un mois, il était tout plein de vers, tout carencé, on l'a retapé avec le véto, assez rapidement.
Il est vermifugé depuis 15 jours (je le fais régulièrement bien sûr), il va dehors au quotidien.

Bon sinon à part cette obsession envers la bouffe, il va très bien. Je me demande d'où ça peut venir...

Faut-il que je réessaie de lui donner la nourriture à volonté ? Ou alors passer à 3 repas par jour au lieu de deux ? Sinon, connaitriez vous de bonnes croquettes qui le caleraient bien pour la journée ?

Je vous remercie,

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton minou a manqué de nourriture petit... quand tu l'as récupéré à la SPA, il était sous nutri...
Ma petite Freyja me tétait la peau du bras.
Mishka est boulimique.
les chats qui ont manqué à une étape de leur vie ont un réflexe de survie qui consiste à manger jusqu'à éclater !
nous avons le cas avec nos chats errants qui sont des barriques mais mangent toujours autant !!!
Mishka a tendance à faire pareil. essayant d'abord de manger dans la gamelle de Déhia avant de manger dans la sienne !
ce que j'ai fait : j'ai mis la ration de Mishka dans une boule Slimcat. elle a sa ration dedans. si elle a faim, elle se sert...
quant à Déhia, je lui donne à manger sous surveillance pour ne pas que Mishka lui pique sa pitance.
avant d'avoir la balle Slimcat, je donnais à manger de toutes petites quantités réparties dans la journée. maintenant, elle se sert toute seule avec sa balle. ça semble marcher. elle n'est pas trop contente car elle doit faire un effort pour faire rouler sa balle mais elle ne se jette pas dessus.
mais combien pèse Onyssius ?
tu donnes 30 gr matin - 30 gr soir ? ou 30 gr pour la journée ? si c'est le 2nd cas, c'est trop peu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est 60 grammes par jour que l'on donne à Hawaï (même un peu plus vu qu'il est très demandeur) 30 matin / 30 soir.

Je pensais aussi que c'était du psychologique... je vais voir un peu ce que c'est que cette slimcat, c'est le même principe que Pipolino ?

Merci pour cette réponse en tout cas Flip! et merci aussi Sissy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même soucis avec mon ti Plume... il passe son temps à nous réclamer à manger et lèche tout ce qui est dans l'évier... J'ai commander la balle slimcat avec des croquettes alléger on verra bien ce que ça va donner, car là il a 9 mois et pèse déjà 4kg affraid je le vois grossir à vu d'oeil et c'est super compliqué à gérer car j'ai 2 autres chats qui ne sont pas boulimiques et comme je bosse la journée j'ai du mal à savoir si les autres on assez mangé eux !! bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Flip : conseilles tu justement des croquettes allégées ?

Tu lui donnes la slimcat à volonté dans la journée (par exemple ses 60 grammes d'un coup) ou 2 fois 30 grammes ?

Merci ! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne en deux fois mais sans calculer. le matin, je prépare la dose (50gr environ) pour la journée dans le gobelet et j'en mets une partie pour la journée. le reste, elle le mange le soir ou dans la nuit.

j'ai le pipolino mais Mishka est paresseuse ! donc, j'ai pris la balle slimcat. un coup de patte et elle roule. c'est plus facile à faire bouger que le pipolino.

ça marche bien. elle est tellement paresseuse que du coup, elle met la journée pour manger la moitié de sa ration. et je ne lui interdit pas !!
elle vient me chercher pour que je bouge la balle à sa place !!!! non mais !!!
par contre, un inconvénient, je trouve à ce principe, c'est que ma Mishka lèche le carrelage. autrement dit, il faut éviter les produits ménagers toxiques ! j'utilise le savon noir pour laver le sol, mais c'est encore toxique ! donc, j'évite de laver le sol trop souvent. je retarde le moment ! bon, ça m'ennuie mais tant pis. je ne voudrais pas que ma Mishka tombe malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

elle vient me chercher pour que je bouge la balle à sa place !!!! non mais !!!


C'te feignasse !!!! Smile

Hawaï est très joueur donc je pense que ça va bien lui plaire, on va voir ça, autant je lui en achète une ce w-e !

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'oubliais de rajouter que la Slimcat est quand même moins chère que le pipolino !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
donc, j'évite de laver le sol trop souvent. je retarde le moment ! bon, ça m'ennuie mais tant pis. je ne voudrais pas que ma Mishka tombe malade !


J'ai acheté un engin qui lave à la vapeur, plus besoin de produit et moins mal au dos Good





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu Taima à l'âge de 4 mois elle voulait tout le temps manger! Elle essayait de manger notre repas, on avait des difficultés pour manger tranquillement ...
Quelque mois plus tard, elle s'est calmée même si nous ne pouvons pas laisser de nourriture sur le table( et oui elle est voleuse)
Nous lui donnons 20 gr le matin, 10gr a midi et 20 gr en fin d'après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AlanC76 a écrit:
Flip a écrit:
donc, j'évite de laver le sol trop souvent. je retarde le moment ! bon, ça m'ennuie mais tant pis. je ne voudrais pas que ma Mishka tombe malade !


J'ai acheté un engin qui lave à la vapeur, plus besoin de produit et moins mal au dos Good







J'utilise aussi un vaporateur, c'est l'idéal pour tout nettoyer, du sol au plafond en passant par le canapé et le tapis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, "top" le nettoyeur !

Surtout que j'ai un grand terrain et ils rentrent par portes et fenêtres sans jamais s'essuyer les pattes Embarassed

Mon Finnegan était né dans une bonne famille qui s'en occupait au mieux possible. Il n'a jamais manqué de rien, ni manger ni amour mais c'est un goinfre !!
Pas intérêt à laisser mon assiette 5 secondes sans surveillance, il vole tout ce qui peut se manger.
Donc la proposition "dû à un manque" n'est pas 100% fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une gourmande invétérée!! Si y a, elle mange. Donc dès petite comme ce minou, j'ai rationné. Avant d'être stérilisée, ella avait 60 gr dans la journée en deux fois : 30 le matin et 30 le soir (en petite quantité, elle finissait quand je me couchais). Lors d'une visite chez le véto, j'en ai parlé et la véto m'a dit de lui acheté la slimcat! Elle s'est de suite éclaté avec car elle adore jouer! Trop cool de courir de partout après des croquettes.
A sa stérilisation, je suis passée au croquettes chat stérilisé avec 50 gr. Elle a bien compris comment on fonctionne. Elle a une ration le matin quand on part bosser, on rentre, elle de ne demande rien. Par contre, la demoiselle sait qu'elle a près notre repas ou elle doit avoir une horloge dans le ventre. AUx alentours de 20h, c'est la chanson, elle a décrété qu'elle a faim! elle a sa deuxième moitié de ration que je sépar aussi en deux, une partie à ce moment là et le reste quand on se couche.

Ca marche super bien de fixer un rythme (limite comme un chien), elle a des repères et sait quand elle mange. Si elle avait si faim que ca, vu ma minette miauleuse, je le saurais.

Bon courage, un peu de patience et ils se calment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...