Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawn1

Mon chat gratte le sol avant de manger pourquoi ?

Messages recommandés

Hello !

Depuis une semaine j'accepte à nouveau mon chat dans ma chambre, il y passe toute la soirée, il dort, ronronne, bref il est content d'y avoir à nouveau accès.

Et parfois quand je lui donne son repas, il va pour manger, il a faim puisqu'il mange après l'acte, mais le temps que sa arrive on dirait qu'il hésite.

J'ai l'habitude de penser grattage de sol = nettoyer le sol pour faire pipi. Mais là il le fait quand il va pour manger sa gamelle, qu'est-ce qu'il faut comprendre ?

Donc il arrive, sent sa gamelle, puis devient pré-occupé, avec sa patte avant, mon chat gratte le sol donc le lit comme si il nettoyait sa litière après avoir fait, puis comme j'ai peur qu'il fasse une bêtise je l'amène à sa litière, donc c'est pas ça, ou alors je lui dis non et mange du coup sa gamelle, ou va se coucher pour la manger plus tard.

Je précise qu'il a encore un calendrier Gourmet pâté de Noël à finir, ce mois ci donc bientôt la fin.

Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dit que le grattage à côté de la nourriture serait lié à un comportement d'enfouissement de cette nourriture de la même manière qu'il recouvre ses excréments.
l'auteur de mon livre dit que certains arômes artificiels qui se trouvent dans les aliments se retrouvent dans les excréments...
l'hypothèse serait aussi qu'il refuserait la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attila me fait comme ça... Elle flaire la gamelle.. puis gratte sans manger... s'en va en me regardant et me disant qu'elle n'aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picasso me fait ça quelques fois, je ne comprends pas bien également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pluspart du temps ça veut juste dire: c'est ma nourriture, je marque que ici il y avait à bouffer.

les miens font systématiquement ça avant ou après manger, si je change la gamelle de place, ils marqueront le nouvel endroit de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je reviens vers vous pour donner nouvelle, depuis 2 jours Angel ne gratte plus le lit, donc si j'ai bien compris, c'est parce qu'il a suffisamment marqué ce lieu comme son 2iem emplacement pour manger.

Après Flip pour l'hypothèse je n'y crois pas trop, car j'ai de nombreuse fois changé de repas, et il ne m'a jamais fait ça. D'ailleurs, il a arrêté de gratter et pourtant c'est toujours du gourmet.

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des hypothèses émises par un vétérinaire. pour ma part, je transmet une hypothèse ne m'engageant pas à affirmer des choses qui vont souvent dans le sens de nos constations personnelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai compris que c'était une hypothèse, et je te donne mon résultat.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...