Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yellica

la castration du chaton à quel âge ?

Messages recommandés

bonsoir,
je viens vers vous pour une info : mon véto m'a dit qu'on pouvait castrer mon chat à ses 6 mois et une collègue de boulot m'a dit que son véto lui a dit 8 mois.
Alors j'aimerais votre avis sur la question ? lequel a raison ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux ! Tout dépend si tu as un chat de grande race ou pas, en principe pour un petit gouttière il vaut mieux le faire à 6 mois, pour un persan, un maine coon, un norvégien qui sont de grands chats, les vétos préfèrent attendre plus longtemps car ils ont une croissance très lente.

Mais je dirai que c'est une légende urbaine de dire que la stérilisation arrête la croissance des chats car à la maison je n'ai eu pratiquement que de très grands gabarits et certains ont été castrés à 6 mois.

Pour ma part, je serai pour le faire le plus tôt possible, ça évite les mauvais comportements qui risquent de s'ancrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une thèse vétérinaire confirme que la stérilisation favorise la croissance du chat. les chats stérilisés sont plus grands.
bien évidemment, les différences de croissance sont ensuite rapportés à d'autres facteurs tels que les conditions de vie antérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pencherai aussi plus vers ça, j'ai l'impression que les chats stérilisés sont plus grands moi aussi, contrairement à ce que d'autres disent, donc pour savoir le vrai du faux, et puis il y a aussi le facteur génétique qui joue, des parents petits feront rarement de grands chats et inversement, même si ça arrive parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...