Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minoumania

Mon chat crache sans arrêt

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi. Après la diarrhée de mon chat dont elle est guérie à présent, voilà qu'elle a attrapé froid :/
Je l'entendais éternuer et tousser souvent alors au début j'ai cru à une boule de poils coincée dans sa gorge. Elle a mangé les feuilles d'une plante de la maison pour se purger alors je me suis dit qu'elle devait expulser une boule de poils...
Elle se mettait en position de "vomi" et ouvrait la gueule pour vomir (comme nos amis les chats le font) mais rien ne sortait. Juste après ça elle prenait une grande inspiration et faisait le mouvement d'avaler. Je me suis dit que ma minette ne voulait pas vomir et qu'elle ravalait ce qu'elle devait éjecter mais pas du tout! Je l'ai emmenée chez le vétérinaire le lendemain et celui-ci m'a dit que c'était en vérité un problème respiratoire parce qu'elle avait attrapé froid. En l'écoutant respirer de plus près j'ai effectivement constaté que sa respiration était obstruée, comme lorsque nous, humains, nous avons une bronchite ou une trachéite. Le véto lui a fait une piqûre d'antibiotiques et m'a donné des cachets à lui faire avaler chaque matin pendant 5 jours.
La pauvre est toute patraque, elle ne joue plus et elle est constamment collée sur moi, réclame caresses et câlins. On a rarement vu comportement aussi adorable! Le seul hic c'est qu'elle est vraiment malade et que je déteste la voir comme ça. Elle continue de tousser et sa toux est violente... :/ On entend presque pas son ronronnement qui est, lui aussi, obstrué par la maladie. Pour respirer, elle garde la gueule ouverte et elle dort très peu tellement la toux la gêne... Mon veto ne travaille pas le lundi, je l'appellerai demain pour lui demander conseil mais en attendant, vous n'auriez pas un remède magique pour la soulager un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de remède magique, mais pose tout de même la question à ton véto de voir si cela ne serait pas de l'asthme, cela arrive aussi chez les chats et cela se soigne facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre !!
tu peux lui acheter du pul phyton que tu lui donnes en inhalation. il faut la mettre dans la panière. mettre la casserole avec le pul'phyton dedans. tu la places dans un endroit clos, tel un dessous d'évier (ce qu'a fait Cassiopée) et tu l'y laisses 10 mn. demandes à Cassiopée.
je ne dirai pas d'elle que son "comportement est adorable", excuses moi !
je dirai plutôt qu'elle doit avoir froid et se blottit contre toi, source de chaleur. lui as tu pris sa température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle éternuait, et qu'elle respirait par la bouche,c'est que son nez est bouché.Pour moi,c'est le coryza qu'elle a (mais ce n'est que mon avis) . Il faut faire très attention ,certaines formes de cette maladie sont très mauvaises et les chats peuvent en mourir . Il se peut,en effet ,qu'elle ait de la fièvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sans doute un gros coryza, mais l'asthme n'est pas à exclure si ça devait perdurer, j'ai une minette qui a commencé par un coryza et fini par l'asthme, donc je connais le souci, je lui ai fait faire des séances d'inhalation chez le véto pendant 2 semaines, tous les 2 jours, ça l'a complètement remise (elle rentrait d'elle-même dans la caisse tellement ça la soulageait), mais c'est un appareil spécial bien plus efficace que les inhalations que nous pouvons faire nous-même, qui ne sont pas à négliger non plus. Je n'avais pas payé très cher à l'époque contre toute attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi au coryza mais comme tu avais dit avoir vu le véto...
donc, demain véto !!
et elle a l'air bien prise si elle respire par la gueule !!! ça devient urgent !
gardes la au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...