Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chat est constipé, besoin de conseil

Messages recommandés

Invité
Ma nouvelle tite minette(dont je vous mettrai des photos bientôt,ainsi que de mes autres chats )est constipée. Et ce,même en ayant du lait à volonté .Elle mange des croquettes.Qu'est-ce que je pourrais leur ajouter, pour que ses crottes soient un peu plus molles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foie de morue, huile, enfin des choses de ce type qui sont lubrifiantes Smile
En lait, tu lui donnes bien du lait pour chat? Pas de lait de vache hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge a t-elle ?
prend t-elle un traitement qui provoqueraient la constipation ?
a t-elle été vermifugée ?
comment est son ventre ? souple ou tendu ?
a t-elle du poids à récupérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
quel âge a t-elle ?
prend t-elle un traitement qui provoqueraient la constipation ?
a t-elle été vermifugée ?
comment est son ventre ? souple ou tendu ?
a t-elle du poids à récupérer ?


Alors,la véto lui donne à peu près 2 ans .
Non,elle ne prend pas de traitement .
Son ventre est plutôt dur.
Elle a eu une pipette de "advocat" quand elle a été stérilisée . C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je la vermifuge avec milbémax ?
Pour le poids,c'est un petit bois,elle pesait quand je l'ai récupérée 2 kg 800. Elle n'était pas maigre. Elle a pris un peu depuis qu'elle est à la maison .
Félina,je lui donne du lait de vache bio,elle adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le lait de vache n'est pas digéré par nos matoux Smile
ils adorent ça c'est sure, mais ce n'est pas bon pour eux ^^
Si tu veux lui donner du lait, prend du lait pour chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felina a écrit:
en fait le lait de vache n'est pas digéré par nos matoux Smile
ils adorent ça c'est sure, mais ce n'est pas bon pour eux ^^
Si tu veux lui donner du lait, prend du lait pour chat


Oui,ça je savais Félina ,j'avais une tite minette qui adorait le lait. A chaque fois qu'elle pouvait lècher une casserole en ayant contenu ,elle avait la diarrhée ensuite . Mais là,ce n'est pas le cas .
Mais c'est une bonne idée,le lait pour chat,je vais essayer,on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
D'accord ^^, puis tu verras elle adorera tout autant mais au moins c'est bon pour son petit bidon Smile
Attention tout de meme aux trop grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ventre doit être souple à la palpation.
je suis étonnée que ta vétérinaire ne l'ait pas vermifugée...
c'est la première des choses à faire quand on récupère un minou. il faudrait lui donner un vermifuge genre milbemax correspondant à son poids.
c'est très important de les vermifuger car ils mangent des vers, des proies infestées elles-mêmes de vers...
elle a un poids très faible, pas du tout en rapport avec son âge, donc il est normal qu'elle n'ait que peu ou prou de selles pour le moment.
par contre, le ventre tendu n'est pas une bonne chose. donc vermifuges la !
pas de lait de vache car les chats n'ont pas les moyens de digérer la protéine du lait de vache.
tu peux, comme dis Félina, lui acheter du lait W.. pour chat, soit comme font certains lui donner du lait maternisé. ce sera excellent pour elle compte tenu de ses déficits liés à son errance.
tu peux lui donner de la levure de bière qui contient de la vit B12. cela lui sera bénéfique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Flip !J'ai tâté son ventre ce matin, il est mou(c'est sûr après la caca qu'elle vient de faire dans SA baignoire lol!). Elle fait des crottes assez importantes,le seul problème étant qu'elles soient un peu dures . Sinon,oui,elle n'a pas un gros poids,mais elle n'est pas maigre du tout,elle est haute sur pattes,ce qui lui donnerait l'impression de manquer un peu de poids,mais quand on la touche,on ne sent pas ses os,loin de là . Je vais la vermifuger rapidement. Pour ce qui est de la levure de bière,j'ai peur qu'en en saupoudrant ses croquettes ,elle ne les mange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre un peu de pâté pour chats dans le commerce. je lui prends des gourmets perle, c'est pas très top, mais bien pratique pour donner des choses de ce genre. de plus, les chats aiment beaucoup la levure de bière.
tu peux lui ajouter dedans du pur jus d'aloès véra qui est excellent pour les intestins et tout le reste !
essaies de voir du proplan de Purina. tu en trouveras sur Z+ ou wan... essaies, si tu peux d'aller dans la qualité, cela évitera les problèmes de santé et les visites chez le vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai retrouvé,en attendant d'aller acheter du milbémax ,une boîte de vermifuge de chez "Octave Nature" . Ce sont des plantes en cachets . Donc je lui ai mélangé le quart d'un cachet avec une petite boîte de "gourmet gold",elle a tout mangé . Je suis contente,je sais déjà que je pourrai lui mettre ses médicaments dans le gourmet, si toutefois elle était malade . Pour ce qui est de la nourriture,tout mes minets sont nourris au croquettes achetées chez le véto ,j'ai trop peur avec les cochonneries que l'on trouve dans les grands magasins . Comme me disait une amie: "il vaut mieux aller chez le boucher que chez le véto "lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste à attendre de voir comment elle évolue !
les comprimés de vermifuge ne sont pas périmés ? cela correspond bien à son poids ?
il faut leur laisser de l'eau à volonté, mais ça tu dois le faire !
je mets du dentiplak dilué dans leur eau. c'est un antibactérien pour la gueule et en même temps, cela agit sur le tartre.
cela ne revient pas cher. la bouteille doit coûter dans les 9€ et je dilue 5ml dans un demi litre d'eau que je change toutes les 24 heures.ça se trouve chez le vétérinaire ou sur Z+ ou sur Wan...
il y a le détail des composants qui permet de renseigner sur le contenu et ses propriétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,non,les cachets ne sont pas périmés lol . Pas mal l'idée du dentiplak!ça ne laisse pas une odeur dans l'eau ? J'ai mon berger belge qui a beaucoup de tartre sur les dents,pourtant il est encore jeune (3 ans et demi) . C'est génétique le tartre aussi,sa maman en a beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dentiplak a un goût de poulet (tel que c'est noté...). je n'y ai pas goûté... ha!ha!
ils aiment plus ou moins.
en matière d'efficacité, je ne sais (je n'ai pas de recul) mais comme c'est antibactérien naturel (algue), c'est quand même pas mal. ils ont moins mauvaise haleine !!
http://www.wanimo.com/fr/chats/hygiene-bucco-dentaire-sc963/dentiplak-dentifrice-buvable-sf9041/#
tu as d'autres marques qui font la même chose.
Cani-tartre de Hery
Plaque Off
Verlina
tu vois !
c'est Taima qui m'avait donné le dentiplak.
mes félines font la tête mais commence à s'y habituer. avec la calicivirose, je préfère qu'elles aient un antibactérien buccal. ça ne suffit pas à lui seul, mais c'est en plus.
ça leur donne aussi envie de boire plus, ce qui n'est pas mauvais pour leurs reins...
j'ai dilué un peu plus au début. je tends à diluer moins au fil du temps et ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...