Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haline

Gouttes de Fradexan dans le nez

Messages recommandés

Hier j'ai été au véto pour l'une de me minettes, qui est trés enrhumée, écoulement nazal incolore, éternuements.

Donc le véto lui a donné des antibios et m'a également prescrit du fradexan collyre pour lui mettre une goutte dans chaque narine

Cela m'a surprise

Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'a t-il diagnostiqué ?
je pense au coryza.
c'est un antibiotique. peux tu nous en dire plus sur le fradexam. il existe en collyre pour les yeux et en pommade.
pour le nez ..?
pour le coryza, j'ai répondu à Bulledesavon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un corysa, je ne sais pas comment elle la eu car aucun de mes chats ne sort

pour le fradexan, c'est le même produit utilisé soit en collyre ou en pommade pour les yeux.

c'est la première fois qu'on me dit de le mettre dans le nez!!!!!!!!

j'ai vu le post sur le corysa, tu parles de la propolis, peux tu me dire sous quelle forme et ou l'a trouve t'on car je pense que ça pourrait l'aider et en plus c'est naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça peut plus que l'aider !
propolis ballot flurin sans alcool soit en parapharmacie soit en magasin bio
2 gouttes dans la gueule, une de chaque côté de la mâchoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip, je passe commande à la pharmacie et j'espère l'avoir ce soir

Mais que dire du fradexan dans le nez, j'ai peur que cela lui irrite le nez

Connaitriez vous quelque chose de plus doux, pour mettre dans le nez, un peu comme chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le vétérinaire te l'a conseillé tu peux lui mettre.
c'est un antibiotique qui va agir localement, c'est important de poursuivre la prescription comme pour tout antibiotique.
le fradexam se met dans les yeux donc, dans le nez, cela ne sera guère plus différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne réflexion des yeux cela descend dans le nez Good

C'est pas évident de lui mettre, mais quand il faut, on se débrouille malgrés les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haline a écrit:
Oui bonne réflexion des yeux cela descend dans le nez Good

C'est pas évident de lui mettre, mais quand il faut, on se débrouille malgrés les griffes


oui, effectivement, cela descend dans le nez. mais si tu n'y arrives pas dans le nez, tu mets dans les yeux !
parles en au vétérinaire si tu as des difficultés pour lui en mettre par voie nasale !
pour les griffes, tu l'enroules dans une serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair. le coryza réapparait dans des situations de stress. il peut rester inactif et se révéler à la faveur d'un affaiblissement ou d'un stress. d'où l'intérêt des immuno stimulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une recherche pour le fradexam.
cela contient de la cortisone. la cortisone est déconseillée dans l'oeil s'il y a un ulcère. dans le doute, ton vétérinaire, en faisant faire une application dans les narines, évite une réaction dans le cas où il y aurait un ulcère... tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous avoue que je n'aime pas trop ça!!!

je vais lui mettre du stérimar, pour cela l'aide à éternuer et à se dégager, quand pensez vous ?

quand j'ai un rhume mon docteur me dit de faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sterimar n'est qu'une solution nasale (eau et sel) ça ne lui feras rien. De plus tu auras moins de mal à lui mettre une goutte du fradexam qu'une pulsion de sterimar. Perso je ne le ferais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haline, ne change strictement rien à la prescription de ton vétérinaire.
je dis la même chose que Cassiopée.
d'autre part, il faut savoir que les médicaments humains ne sont pas adaptés aux animaux !!!
donc, continues le fradexam pendant le délai que t'a indiqué ton vétérinaire. si tu ne te sens pas rassurée, appelles le ! il ne refusera pas de répondre à tes inquiétudes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma puce hello

Et bien je continue le traiement comme indiqué, elle n'apprécie pas du tout le fradexan dans le nez Smile mais il le faut!!!

L'antibio va commencer tout doucement à agir.

Ce matin elle est venue me réveiller, cela ma fait plaisir, bien que je voulais encore dormir Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle venait chercher ses gouttes pour le nez ....
non, elle te remercie de toute la tendresse mise dans les soins que tu lui donnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Merci Flip, tu sais cette minette est née dans mes mains et dés que je l'ai vue, j'ai su que la garderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...