Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya-THE-chat

Mon chat a des croutes...

Messages recommandés

Bonjour hello

Mon chat mange des croquettes Sanab*lle depuis peu et il a ds croutes sur la nuque (et les scelles molles). Il n'en avait jamais eu avant. Je n'ai pas vu de puces et il ne se gratte pas.
Il n'en a pas énormément mais je crains qu'elle ne se dévelloppent encore plus (?)
Ce serait une allergie? Les croquettes ont comme ingrédient principale la viande de vollaille, les croquettes précédentes aussi et pas de croutes ??
Y a t'il d'autreS possibilités? Dois-je l'enmener au vétérinaire ou puis-je simplement changer de croquettes et attendre de voir si elles disparaissent?

Merci d'avance pour vos réponses Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'irais chez le vétérinaire dès que possible vaut mieux aller pour rien que attendre et laisser peut être une chose grave progresser

j'espère que rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'espère aussi evidemment ! Heureusement, il n'a pas l'air ennuyé lui Smile

Mais je ne sais pas quelles maladies aurait ces symptomes ? Ni si c'est possiblement grave?
C'est un peu la mission pour enmener le matou au dispensaire, mais je vais appeler Lundi.
En attendant, si vous avez des infos sur les maladies ou comment soigné (s'il le faut) les croutes Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post pour le chat de ma belle-mère. Voilà Gizmo son chat as depuis 3 mois de grosses croutes dans le cou, il ne cesse de se gratter. Nous lui avons mis 3 pipettes de Frontline à un mois d'intervalle et changer (par précaution) ses croquettes, il as maintenant des RC hypoallergéniques car par moment nous n'avions pas vu de puce et comme ça persistait on as penser à une allergie au croquette.

Mais rien n'y fait, ça le démange toujours et à nouveau des puces sont apparues. Nous avons appelé le véto et sa secrétaire nous as dit de lui mettre en même temps 2 pipettes de Frontline et quand 48h tous devrait rentrer dans l'ordre.

Malheureusement aucun changement. Nous avons traité la maison au fumigènes, Gizmo ne sort jamais, on ne sait plus quoi faire contre ses maudites puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que ce soit de la dermite atopique.
pour infos, je vous invite à aller voir sur blog du Dr Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...