Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

sphynx, amour ou charmant démon ?

Messages recommandés

voilà, le débat est ouvert !
je disais qu'il y avait un engouement pour le sphynx. mais cet engouement ne doit pas se faire au détriment du Sphynx lui-même !
donc, j'invite ceux qui ont des Sphynx à nous raconter leur histoire. les conditions d'arrivée à la maison, leur intégration, leur habitudes, leur façon de se manifester, bref tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais un peu en parler... pas beaucoup car pas encore a la maison...

J'ai découvert le sphynx en me rendant en expositions... J'ai pu a ce moment là discuter avec des eleveurs, des passionnés et découvrir ce chat étrange Smile

Depuis je n'ai jamais réellement re penser a prendre cette race.

L'autre jour en discutant avec chéri sur les races qu'on aimait bien, le sphynx est arrivé dans la discution, car son look nous plait et le fait qu'il n'y ai pas de poils plait beaucoup a chéri lol.

On a donc décider de nous rendre chez une éleveuse non loin de chez nous.
Arrivés sur place, on découvre les chatons, on découvre les adultes, et là on a droit a une effusion de calins, de ronrons, et la maman des chatons venait se frotter contre mon ventre.

Et on a craquer sur la petite Haramiss.
Comment expliqué ce coup de coeur, .... un chien dans un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de gens en voyant des sphyns en photo j ai dit"berk". Mon chéri a toujours craqué sur ces chat nus. Donc je me suis renseignée et le caractere "pot de colle" m a plu. Donc suprise pour mon chéri, je lui ai offert une sphynx de 4 mois"rose" en avril 2012. Et là j ai literalement craqué. Elle s est sentie tout de suite chez elle, tres propre. Chipie est tres caline, ronron, gracieuse, tres féline. Elle nous parle et j ai l impression de la comprendre, d ailleurs je lui réponds et vise versa. elle est tres fofole d ou son nom. Avec les enfants ( etant nounou) elle les évite mais avec mes filles elle fait sa peau de colle. Son gros déffaut, voleuse.... Voilà pour Chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois apres avoir eu Chipie, je voulais un sphynx pour moi et donc apres des recherches chez des éleveurs j ai réservé mon chatounet (couleur sépia)et l ai eu en juillet 2012 à l age de 3 mois. Chipie a bien sur mal réagi envers Haribo (dos rond et graché dessus). Ca a durée 2 jours et depuis ils sont inséparables. Haribo lui a eu un peu plus besoin de temps pour s adapter à sa nouvelle maison. Tres tres calin, ronron au quart de tour, tres bisous avec moi, un vrai peau de colle, joue avec les enfants. C est le pepere tranquille de la maison, fainiant, gauche et adore etre sous la couette. Il me suis partout. Un mélange de chien-chat et singe. Je l adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens lol!!!! A savoir qu un sphynx n aime pas etre seul, et c est vrai. Avant l arrivée d Haribo à la maison Chipie nous disputait quand on la laissait seule plus de 2 h et donc nous collait. Maintenant qu ils sont 2 pas de souci. C est un chat pas du tout fragille et pas frileux comme on peut croire. C est des chats qu il faut laver régulierement (1 fois par semaine) mais on les brosse pas à la place. Hihihi!!! Ils sécrète beaucoup de sébum. Il y a tellement de chose à dire que je sais plus. Bon j arrete là sinon vous allez me hair Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, continues !!!
tu dis "voleuse"... peux tu nous en dire plus ? peut-être a t-elle vécu un manque ? Haribo ne l'est pas ?
acceptent-ils facilement d'être lavés ?
demandent-ils à sortir au jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI en effet Chipie n a pas eu de chance avant nous, d ou la petite voleuse de la maison car Haribo est gourmand mais pas voleur.
Chipie je l ai acheté dans une animalerie du 77. Elle ne pesait que 1kg200 à 4 mois alors qu elle aurait du faire 1kg800 environ. Elle a eu des problemeS intestinaux en arrivant à la maison, de pas ou peu de nourriture à une gamelle normale, les intestins n ont pas aimé. Donc véto.Elle vient des pays de l Est donc je passe le transport de "bétail" qui me fait pleurer Crying or Very sad . Le truc qui tue, sur les papiers elle est du 26/11 sur le passeport Lituanien du 26/10 et sa puce du 16/10. Pour le véto fin novembre début décembre, on a optait pour le 26/11 comme ma fille. Pour nous on l a sauvé de l enfer. Nous sommes en appart donc pas de jardin, Chipie sortirai bien, elle a l instinc chasseur (elle se ballade dans l appart avec son doudou rat dans la gueulle). Haribo pas du tout c est un grand peureur. Je mettrai bien des photos mais j y arrive toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la raison pour laquelle 30 millions d'amis déconseille l'achat en animalerie.
il est impératif qu'il faut que cessent ces trafics dont les animaux font les frais.
as tu fait part de ton expérience de cette animalerie à cette association ?
en Belgique, Félinette m'a dit que les animaleries étaient interdites de ce genre de commerce.
quand cela sera t-il le cas en France !
pour ce qui est des photos :
il faut que tu les mettes sur un hébergeur d'images sur internet. tu en as qui se propose. c'est gratuit et cela reste anonyme.
tu peux, si tu as Google, prendre picasaweb.
quand tu as téléchargé tes images, tu les ouvres en grand, tu cliques à droite et tu fais "copier l'adresse de l'image".
ensuite, tu vas dans "réponse" du forum,
tu cliques sur la petite télé verte juste au-dessus du cadre et tu colles ton adresse d'image dedans.
tu fais ok
et là tu verras l'adresse de la photo apparaître dans la case "réponse" du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interdit en Belgique mais le font quand même
donc tout le monde la coule douce malheureusement

y a pas assez de contrôles ni rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement le lobbying est le plus fort quelque soit son activité ! cela rapporte trop d'argent à l'Etat !
alors, on crée des lois pour calmer les tensions mais elles ne sont pas appliquées jusqu'à temps qu'un organisme soit suffisamment puissant pour faire enfin pression.
n'oubliez pas de signer la "pétition solidaire" contre le b..c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai signé une pétition solidaire suite à l achat de Chipie. Mais bon.... Maintenant je ne regrette pas du tout mon chat. Je me suis fait avoir 1 fois pas 2. Merci Flip pour les photos, j essaie ce week end à tete reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on les sauve de l'enfer, mais en achetant ainsi, on favorise ce genre de trafic.
c'est malheureux à dire mais c'est la réalité !
dans l'animalerie d'un bri... mar... par chez moi, j'ai vu un chaton prostré avec un coryza majeur. pour moi, c'était déjà trop tard, son nez était complètement pris et ses yeux étaient purulents et rouges.
je l'ai signalé au directeur qui a voulu me faire croire que tout allait très bien... que nenni, lui ai je répondu, vous ne m'apprendrez rien !
je n'ai plus revu le chaton !!!!.... il était vendu 90 € !!!!!!
j'en ai fait un post dans la rubrique "débats..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter le post pour Débb qui cherche quelques informations sur les sphynx.

pour Débb, dans rechercher, si tu tapes "sphynx", tu trouveras des posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ils ont pas du tout honte de faire subir ça! Sadça va jusque dans les animaleries et bah dis donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai eu deux. Des amours mais aussi des vrai singe et des vrai clown. Par contre jamais méchant, très câlin et pot de colle et toujours de bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un peu d info sur les sphynxs Débb, n hésites pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...