Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire10

Découverte des chats de race en photos

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je fais avec mon ami de la photographie animalière à domicile pour les particuliers ou éleveurs qui le souhaitent.
J'ai commencé à prendre mes chats en photos et puis, je me suis aperçue en discutant autour de moi que beaucoup de personnes éprouvaient des difficultés à prendre de bonnes photos de leur chats

J'ai commencé à proposé au travers de forums et de connaissances de venir me déplacer à domicile pour photographier les chats chez eux. C'est là qu'ils sont le plus à l'aise et le plus naturel. Vous verrez au travers des photos que j'aime profondément les chats quelque soit la race, les prendre en photo lorsqu'ils sont le mieux possible est ce qui m'importe. J'ai à présent un studio photo que nous déplaçons avec mon ami là où nous allons.

C’est pour vous présenter une vision des différentes races de chats que nous avons photographié jusqu’à présent que je crée ce post. Si certains ont des questions, je serais très heureuse de vous répondre

Assez parlé, voici quelques exemples :

Chats Orientaux et Siamois











Bleu Russe




Chartreux








British















Highland Fold







Dans la famille des Rex : Selkirk Rex















et sans oublier les Devon Rex









Maine Coon









Sacré de Birmanie













Sibérien









Ragdoll



avec son copain Samoyède : splendide chien , j’ai adoré !


Angora Turc











Sphynx, chat qui ne plait pas à tout le monde, mais tellement attachant







chatons de 15 jours



Bengal







Photos de groupe : pas si difficile car des chatons hyper attentifs









et Mau Egyptien













Et sans oublier les chats de maison !
http://farm6.static.flickr.com/5069/5885175859_797518f126_z.jpg" alt="" />






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez voir une race en particulier ou une couleur de chat, n hesitez pas a demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suuuper!! j'adore!
Mais tu connais Sayune, j'ai reconnu Fuyu et Sakura...

si tu as de l'abyssin ou du somali, je veux bien Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais les 3 chats d Alice!

Pour le moment, je n ai jamais photographie d abyssins ou de somali, un jour peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, en race peu connue, des selkirk rex et siberien, mais c est pas judte pas tres developpe en france mais connue dans d autres pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifiques photos Good Certains minets me font rêver Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fais le week-end dernier 2 séances photos dans la région lyonnaise chez 2 particulières passionnées de chats : Angoras Turcs, Orientaux et chats de maison étaient nos vedettes !

De très beaux chats au look unique et avec du caractère, tout ce que j’aime.

Voici tout d’abord les 2 Angoras Turcs :

Femelle blanche aux yeux bleus, Fidji
























Angora Turc tortie, une femelle qui répond au nom d’Aida











Givry, femelle Angora Turc red blotched tabby (je crois)



















Orientale, magique comme chat. Il s’agit d’une femelle orientale qui s’appelle Fatale. Un contact extraordinaire, un chat hyper affectueux et curieux.









en plein jeu


Et Pilou, le chat de maison, certainement croisé avec un grand chat type norvégien ou autre. 7 kilos tout en muscle











Toutes les photos, visibles ici : http://www.flickr.com/photos/cnd_photo/sets/72157628070121491/with/6372009449/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Claire,tu n'es pas sur un autre forum de chats ? J'ai l'impression que certaines photos(peut-être pas celles-çi) je les ai déjà vues ailleurs !Mais qu'importe après tout,tes photos sont superbes Heart2 Et le chat de maison ,on croirait un minet de race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je suis sur d'autres forums donc c'est tout à fait possible que tu m'ais vu ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah! d'accord Claire ! J'suis pas tout à fait gaga alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhou tu devrais en faire un livre pour illustrer les races, je l'achèterais de suite, c'est magnifique Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
oui ça claque! Good plus tard pourquoi pas, je ferai mon ptit puma


a ta disposition qd tu veux, on est pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liozzz a écrit:
Waouhou tu devrais en faire un livre pour illustrer les races, je l'achèterais de suite, c'est magnifique Good


j 'y pense !

je suis en trian de créer un calendrier avec des photos, je vais voir s'il est bien, ça vaudra peut être le coup de le proposer pour l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, nous sommes retorunés voi l’élévage de Sphynx dans lequel nous avons déjà fait plusieurs séances. Nous y avons revus certains adultes et il y a avait également une chatonne restée à la chatterie et une petite nouvelle.

Je sais que tout le monde n’aime pas les Sphynx, mais ce sont des chats très attachants, un peu timides, mais au regard tellement pénétrant.

Une petite question, certaines personnes m’ont dit que le fond noir faisait trop noir avec trop de contrastes. Pourtant, ce n’est pas un retravail des photos, c’est juste le noir qui met en valeur tout le
reste. Avez-vous cette impression aussi d’un noir trop noir ?

Je commence par la petite nouvelle, elle a 10 mois et s’appelle Honolulu. Elle est red point & white









Clasica, femelle de 2 ans seal point







Gloriane, que j’ai vu tout petite a 2 mois ½. Elle est bleu crème mink et blanche

Lorsque nous l’avons vu la première fois :



A 9 mois samedi 26/11




Eline, qui n’habitude est hyper timide et que j’ai rarement pu prendre en photos comme je le voulais, a été super bien disposée. Elle a de magnifiques yeux verts et elle est black tortie et blanche. Elle a un peu plus de 2 ans.







et enfin, Jason, le mâle de la Chatterie, tout gentil, une crème de chat. Timide, sauf quand il y a des
croquettes à la clé ! Il est red tabby point et a 2 ans aussi.







Toutes les photos de l’album visibles ici :
http://www.flickr.com/photos/cnd_photo/sets/72157628164248983/with/6411263971/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le noir ne me gène pas
c'est vrai que c'est chacun ses goûts, mais moi cette race de chat me terrifie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, le noir ne me gène pas.. Au contraire, je trouve que ça met totalement en valeur le pelage et la couleur des chats...
D'ailleurs, les photos sont absolument sublimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
moi le noir ne me gène pas
c'est vrai que c'est chacun ses goûts, mais moi cette race de chat me terrifie affraid


Idem, le noir donne bien en fond, mais la race gloups affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que les Sphynx, soit on aime, soit on déteste, mais j'aime montrer toutes les races.

Par contre, pour ceux qui n'aiment pas du tout, je vous conseille, si vous en avez l'occasion d'en voir en vrai, ça change vraiment sa façon de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont sublimes ! elle suppose un bon appareil avec de bonnes compétences ! j'ai par contre du mal à ne pas voir le chat dans son ensemble ! je m'explique : quand je fais une photo, j'éprouve le besoin qu'il soit entier Very Happy
quand je prends la tête, cela ne me gêne pas mais si je prends le corps et que la queue est coupée.... là j'ai du mal ! c'est peut-être ma vision des choses !
par contre, les couleurs sont très belles et bien évidemment, Sayune, j'ai reconnu Fuyu et (flûte) je ne sais plus si c'est Neko ou Sakura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je vois des photos de cette race de chats je ne peux pas m'empêcher de penser "pauvres chats " No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais rendu visite à une fille de ma classe de BTS.
Elle ne peut pas vivre sans chat, son copain refusait de vivre dans les poils.. c'était une évidence.

Alors bon, je trouve ça toujours aussi moche, mais les sphynx sont toujours en train de chercher la chaleur. Du coup, mon chéri et moi étions sur le canapé, il s'est faufillé entre nous deux alors qu'il ne nous connaissait même pas. C'est quand même super attachant.
Les caresser, reste vraiment bizarre j'avais plein de fourmi dans les mains après ptdr
La peau part avec la main XD

Par contre, quand il bouge la queue, ça fait fouet... c'est loin d'être agréable de s'en prendre un coup :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Alice, les Sphynx sont toujours à se frotter, s'approcher de toi, j'aime beaucoup cette attitude. C'est vrai que ça peut faire un peu bizarre au touché, mais j'aime bien. C'est différent

Pour la queue, je n'ai pas fait l'expérience, mais c'est sûr que ça ne doit pas être super agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais je voudrais partager avec vous un projet que je viens de terminer : calendrier 2012 des Chats de race.

C'est un calendrier au format A3 mural à spiral imprimé chez un professionnel sur un papier mat épais. Toutes les photos sont les nôtres, prises grâce à vous, eleveurs et particuliers chez qui nous avons fait des séances photos. Il y a 15 races de chats différentes représentés et 31 photos : 1 chat par mois, plus des photos de chats pour les jours fériés et changements de saisons.

J'ai fais une petite vidéo pour montrer à quoi cela ressemble : c'est la 1er video que je fais, pas evident de parler tout seul devant une caméra :-)

Je mets le lien car je peux pas mettre le vidéo directement

https://www.youtube.com/v/yIMLSZyhT5k

ou sinon, quelques photos

couverture : le magazine n'est là que pour la comparaison de taille !


pages intérieures





dîtes moi ce que vous en pensez, avis, critiques, commentaires :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuyu aurait bien fait le mois de décembre ahah


(rappel : Fuyu veut dire hiver en japonais^^)

Il est super ce calendrier en tout cas ! bravo !

Vous le vendez combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos étant superbes, le calendrier ne devrait pas être trop mal Wink

En tout cas, très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo Very Happy j'aime beaucoup !! Good tout comme sayune j'aimerai bien savoir le prix Wink ça peut m’intéresser Good
mon ex mari travaillait a gamm vert et chaque année j'avais droit au calendrier royal canin soit de chats ou de chiens !! j'adorais c'est trop beau Smile je les ai d'ailleurs tous gardé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Fuyu aurait bien fait le mois de décembre ahah


(rappel : Fuyu veut dire hiver en japonais^^)

Il est super ce calendrier en tout cas ! bravo !

Vous le vendez combien ?


J'y ai pensé, mais il était sur fond vert ou rouge, je trouvais que ça collait pas très bien pour l'hiver. Il y a toujours 2013 après le calendrier 2012 ! Fuyu a toutes ses chances :-)

je te reponds en mp à ta 2d question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooh j'aurai changé la couleur du fond si tu m'avais dit hihi^^

Pour la commande je vois avec mon chéri... il est trop trop radin en ce moment... et vu que je viens de faire une commande zooplus, faut faire passer la pilule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
roooh j'aurai changé la couleur du fond si tu m'avais dit hihi^^

Pour la commande je vois avec mon chéri... il est trop trop radin en ce moment... et vu que je viens de faire une commande zooplus, faut faire passer la pilule lol


pas de souci, je comprends

A l'epoque, je ne pensais pas faire un calendrier, c'est venu après cette idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balcad a écrit:
il est magnifique ton calendrier Very Happy tu le vend combien?


je te reponds en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier fut placé sous le signe du Selkirk ! des chatons, surtout, quelques adultes et une belle ambiance de fêtes. Un grand merci aux 2 eleveuses pour les décors de Noël. J’espère que vous aimerez, moi, j’ai trouvé cela très joli !

Voici les photos de la première séance :

A notre arrivée, les chatons étaient déjà installés et habitués au décor et posaient sans bouger.

Du reste, c’est une astuce pour ceux qui veulent prendre des chatons en photos sur un décor et qui ont du mal car les chatons gigotent : installer votre décor, laisser les chatons jouer, renifler…quand ils seront complètement habitués et un peu fatigués, commencez vos photos ! ce sera plus facile !
Il y avait 2 portées, une portée de chatons « bleus » et une autre de différentes couleurs. Ils ont entre 2 mois ½ et 3 mois et sont adorables. De vrais petits amours !

Je commence par la photo de groupe à notre arrivée :





Présentation individuelle :
Ginger :







Gemini, trop chou





Notez le petit bout de langues rose !



Graffiti







Gribouille







Cette photo me fait trop rire : elle ne vous fait pas penser aux chats dans les restos japonais ?

c'est une spéciale pour Alice !



Gentille (ex Gwendoline)







Portée de chatons de 3 mois

Gauffrette







Gourmandise







Groseille







Guimauve







Galak mon favoris, j’aurai bien craqué sur lui !







Ganache







Framboise, restée à l’élévage



Electro, le papa de la 2d portée que j’ai présenté



Poil super frisé !


Papa Electro et son fils Galak : ils sont tous mimis tous les 2 !



Pour voir toutes les autres photos :
http://www.flickr.com/photos/cnd_photo/sets/72157628266519579/with/6449640463/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...