Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur

Mon petit refuge...

Messages recommandés

A part Baïka, une chienne Samoyède que j'ai acheté avec ma première paie lors de mes 19ans tous nos animaux sont des sauvetages.
J'ai longtemps était dans la PA, mais je suis une fille très sensible, trop même confused et j'ai dû prendre du recul.
Voilà pourquoi j'ai donné le titre "mon petit refuge" à ce sujet.

Baïka et Souky, nos deux chiennes:



Baïka que j'ai été cherché chez son éleveuse le jour de ces 2 mois, en faisant 1500km dans la journée est à droite.
Souky nous a été largué par son ancienne maîtresse car elle creusé trop, aboyait trop, couinait trop, parlait trop et était trop grosse, et puis j'en avais déjà une donc je saurais m'en occuper et puis de toute façon elle partait vivre en studio de 19m² et emmenait déjà 2 de ces 4 chiens donc bon. Quand Souky est arrivé, elle ne supportait pas de voir un balais à moins de 8/10 mêtres d'elle. Elle n'aboyait pas sur le balais ni ne couinait pour manifester sa peur mais se pissait dessus, elle se pissait dessus quand on s'adressait à elle même sans changer de ton, et je vous raconte même pas si vous lui faisiez la fête ou que vous haussiez le ton pour la reprendre. Pour avoir un peu cotoyé sa maîtresse celle-ci manifestait de brusques changement d'humeur ce qui donne qu'à mon avis la chienne n'était jamais sereine quand au prochain coup à venir. Enfin après 4 ans passé avec nous, elle ne fais quasiment plus de ti pipi où alors si la véto s'approche avec une aiguille ou qu'elle ne comprends pas ce qu'on lui demande alors qu'on la presse. Et pour passer le balais, beh il faut la pousser du bout Smile
Bref... voilà pour la partie chiens.

Sinon côté chat il y en a 4.

Gribouille qui fut le "cadeau" d'anniversaire de mon chéri (réfléchit ensemble) et qu'on a sauvé alors qu'elle allait partir en refuge. Mon chéri voulait un chat noir, j'en ai parlé à une amie véto, elle m'a refilé une chatte tigrée et blanche qui allait partir au refuge Mdr



Puis l'été suivant j'ai aidé mes 2 amies véto en biberonnant tous les chatons ayant ouvert les yeux qu'on leur abandonnait.
Alors forcément au bout d'un moment, sur la trentaine qui est passée à la maison après en avoir casé chez ma mère, chez mes petites soeurs et sur les forums, chez les voisins etc... j'ai craqué un peu aussi... Et nous avons gardé Gipsy et Gamin sur une portée de 5 chatons... tout ça parce que la miss s'était cassé la patte et que leurs adoptants ce sont donc désistés.




Ce même été là, nous avons stérilisé les 40 chats de notre voisin sous tutelle avec l'aide de mes amies véto et perdu dans les ronces nous avons trouvé un petit chat de 3/4 semaines dont mon chéri est tombé raid et que nous avons donc gardé aussi.




En voilà trois, là Gipsy avait son attelle.


Et voilà les 4


Voilà vous connaissez tout le monde, et en plus de ça il y a moi et mon z'hom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous mignons ! celle qui devait partir au refuge est superbe ! et encore un "Léo"...
tes chiennes sont superbes ! l'ancienne maîtresse est complètement déjantée d'avoir traité sa chienne de cette façon !!! pauvre bête !
elle goûte le calme avec votre petite famille maintenant ! il était temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Samoyèdes... j'en parlais l'autre jour sur facebook ... Ma deuxième race préférée après les Husky...

je veux Sad

Tout mimi tes minous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo où ils sont tous regroupés et regarde en l'air, elle est géniale !!! tu as vu qu'il y a un concours photo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombée amoureuse de cette race à 14ans en trouvant un chiot abandonné/perdu dans un blocos sur la côte de l'océan atlantique.

Merci pour les minous et désolée pour les fautes j'en ai corrigé quelques une mais en ce moment je sais pas ce que j'ai j'en fais des tonnes. Je fais trop gaffe sur mes copies je pense du coup sur le forum c'est la cata ^^

edit: non j'ai pas vu pour le concours, je vais aller voir ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore trop tes photos ! Quel bonheur de voir tout ce p'tit monde si heureux ! Ils sont superbes en plus, tous Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont l'air de bien s'entendre les 4 minous! c'est chouette!
super tout ça en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...