Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uchikii

Mauvaise cicatrisation d'une ovariectomie

Messages recommandés

Donc voilà, Cannelle est allé au véto pour retirer son pansement et enlever ses fils! Mais malheureusement, surprise ! Elle a mal cicatrisé sur la partie basse de la cicatrice, du pu sort et c'est bien gonflé! La vétérinaire m'a indiqué que s’étaie la première fois que sa lui arrivée , mais que chaque animal est différent et ne possède pas la même qualité de cicatrisation malheureusment! Donc HOP, piqure d'antibiotique pour aider la minette! On attend jusqu'a lundi voir ce que sa donne! Si sa s'empire, on ré-ouvre et referme correctement ! Je vais donc mettre l'évolution de sa cicatrice au fur et a mesure!

donc la voici aujourd'hui, (j'ai beurré de bétadine), et on vois bien la partie gonflé et "ouverte"






et comme elle se leche beaucoup, et que Gaïko a détruit la colerette que je lui avais acheter, je lui en fabriqué une toute moche, mais au moin, elle ne se leche pas!



La pauvre souffre et feule dès que je désinfecte, car c'est très douloureux! Décidément c'est pas de bol! ( c'est le cas de le dire Mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la plaie est pas belle dutout !! moi qui m'en fesait pour celle d'Isis, a coté c'est nikel d'ailleurs je crois que c'est bien cicatrisé du coup lol
surveille bien et désinfecte bien !!
bon courage a toute les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je suis au petit soin, là d'un coup elle est pas trop en forme elle s'est isolée pour se reposer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collerette non stop tant que c'est pas cicatrisé !

Courage à elle !!
J'ai eu pareil avec Sakura, une fois qu'elle n'avait plus le pansement c'est allé très vite ! Bétadine, tu la laisses dans la salle de bain pour pas qu'elle t'en mette partout, une fois que c'est sec tu la ressors de la sdb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là c'est plus du pu qui sort, mais un peu de sang, je sais pas si je dois la ramener au véto, ou attendre lundi comme celle ci ma dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal qu'il y ai du sang maintenant. laisse la se reposer, désinfecte bien et surveille, d'ici lundi ça devrait déjà être mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord! Je m'inquiète beaucoup, car c'est pas très rassurant tout sa ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si ça "pisse" le sang ou pas.

Mais oui, le sang n'est jamais bien loin du pue donc s'il y en a un peu c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Tout dépend si ça "pisse" le sang ou pas.

Mais oui, le sang n'est jamais bien loin du pue donc s'il y en a un peu c'est pas grave.


oué biensur si ça coule beaucoup et tout seul c'est pas normal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est juste une petite goute, si sa pisserai le sang, je ne me poserais même pas la question! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis alors ! Wink juste vérifier de temps en temps que ça s'aggrave pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça valait bien le coup d'ouvrir ce post hello

ça peut être très instructif pour nos membres ce genre de photos.

tiens nous bien au courant de l'évolution stp et si tu peux faire des photos régulièrement c'est super Wink

bon courage à vous 2 pour les soins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète ! Je vais vous faire suivre son évolution a la cocotte !

Et merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fabriqué une collerette toi même? Good
ma minette a été opérée lundi dernier, elle a arraché son pansement dès le lendemain (normal), depuis je regarde le bidon tous les jours, apparement elle ne touche pas aux fils, c'est bien propre et la peau bien blanche

j'espere que ta puce va vite aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de sa plaie ce matin, encore du pu, mais y'a du mieu, sa a un peu dégonflé et c'est un peu plus "jolie" à voir !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*j'ai toujours pas mangé... je crois que je ne le ferai pas en fait*

En effet c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est toujours gonflé mais beaucoup moins qu'hier! Dans tout les cas je la ramène au véto lundi !
Elle sera surement ré ouverte la cocotte a mon avis ! M'enfin c'est quand même un tout petit peu plus jolie qu'hier où c'étais vraiment impressionnant!

Bon appétit Sayune, Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI elle y a touché c'est normal que ce soit gonflé ! Ca devrait aller mieux maintenant qu'elle a la collerette.

Attention quand elle va à la litière... qu'elle s'en mette pas partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de sa plaie aujourd’hui! C'est beaucoup beaucoup mieux! Véto demain, pour contrôler tout sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict du Véto ce matin = Parfait! Tant mieux, un soucis en moins !

Elle m'a dit que c'étais très bien cicatrisé ! Le fait qu'il y est eu un petit gonflement est dût au fait qu'elle a des fils résorbable sous la peau, en plus de ceux qu'elle avais dessus ! Donc du coup sa a créé une petite réaction ! Les petites boursoufle vont disparaitre petit à petit! Nickel quoi !

Mon papa m'a prêter une cage de transport, car je n'en avais pas,( je la prenais dans mes bras pour aller au véto, pas pratique!)
Du coup Cannelle est fan! Une fois rentré à la maison elle réclamait de ressortir avec sa cage, et là, ben elle dort dedans ! Mdr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois... souvent ils aiment avoir une petite maison Very Happy
c'est mignon ses patounes blanches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! en effet les photos commencent à être toutes jolies lol

Vivement les poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les dernières photos, c'est déjà beaucoup mieux ! mais la réaction reste quand même assez impressionnante ! pour mes deux minettes, il n'y avait pas eu une telle réaction ! enfin, tout est bien qui finit bien ! mais ton inquiétude était bien justifiée quand même à voir l'aspect et tomber sur un week end n'arrange rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va mieux! Elle a une petite croute sur le haut de la cicatrice car sa s'était réinfecté ! Elle a eu vraiment du mal a cicatriser! c'est incroyable!
Là c'est beau ! Je vous mettrez une photo demain ! Bisous Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis, voici la photo de la cicatrice de cannelle! Beaucoup plus jolie, mais toujours autant de mal a bien se cicatrisé, depuis le temps, elle a encore une croute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet c'est propre maintenant !

c'est vrai que ça tarde pour terminer la cicatrisation mais la croûte semble assez belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut bien que je fasse le suivie jusqu'au bout Smile
Le poil a repousser, la cicatrice dissimulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le bidou est magnifique ! on a envie d'y déposer un bisou ! tu peux le faire pour moi ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
et le bidou est magnifique ! on a envie d'y déposer un bisou ! tu peux le faire pour moi ??? Laughing


+1
ça c'est du joli bidou tout mignon tout doux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépêches toi de faire le bisou sur le bidou, il va y avoir la queue bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
et le bidou est magnifique ! on a envie d'y déposer un bisou ! tu peux le faire pour moi ??? Laughing


Je vais essayer, mais je sais pas si je vais en ressortit indemne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...