Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moniquebriki

chat craintif

Messages recommandés

ma chatte Aziza a succombé finalement à la PIF après 3 mois de combats...et pour finir une uvéite...
je viens d'adopter un chat abandonné âgé de 8 ans qui ressemble à un snowshoe ; il est arrivé hier, il a mangé mais depuis il s'est réfugié sous le lit et rien à faire pour le déloger ! j'ai installé un diffuseur feliwaw
ce matin et si vous avez un conseil à me donner je suis à l'écoute
merci d'avance
Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part de la patience, je ne vois rien de plus ... il faut qu'il sorte de sous le lit de lui même pour venir explorer la maison et demander des câlins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour Aziza...

un nouvel environnement c'est toujours du stress, surtout à 8 ans! il faut lui laisser une semaine d'adaptation, lui parler doucement, il sortira surement plus le soir et la nuit

ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dans le même sens que Mimi et Carolynlb. il va falloir un certain temps pour qu'il s'adapte à son nouveau cadre et à ses nouveaux maîtres. ce temps va être fonction de son passé.
j'ai deux petites chatonnes de 3 mois que j'ai trappées, il y a trois semaines. l'une d'entre elle a eu besoin d'une semaine, l'autre a eu besoin de deux semaines pour se laisser approcher et surtout venir vers moi et vers mon mari.
j'ai une chatte de 3 ans, recueillie l'an dernier au mois de Juin. je ne peux pas l'approcher sans son autorisation. elle veut rentrer dans la maison, mais a tellement peur qu'elle pleure pour rentrer mais ne le fait pas.
par ces exemples, je veux illustrer combien il est difficile de prévoir le temps que durera l'adaptation.
ce qu'il faut, c'est du calme, de la patience, une voix douce, des bonnes petites choses à manger en friandises pour le tenter, enfin, bref, un pouvoir de séduction pour l'amener à sortir de sa cachette.... et évidemment du temps.
mais cela peut aussi aller vite, donc tu nous raconteras les progrès, nous restons à l'affût !
je suis allée jeter un œil sur cette race ! j'en avais vu mais ne savais pas qu'ils s'appelaient ainsi !
http://wamiz.com/chats/snowshoe-17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas le snowshoe, très sympa en effet!

tu peux peut être l'amadouer en lui tendant quelques miettes de thon?
tu connais son histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimi a écrit:
a part de la patience, je ne vois rien de plus ... il faut qu'il sorte de sous le lit de lui même pour venir explorer la maison et demander des câlins ...


Tout à fait d'accord avec Mimi.Il faut le laisser venir de lui même,tout en lui parlant ! ça prendra le temps qu'il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand wick est arrivé à la maison il était effrayé. Impossible de l'approcher et on ne le trouvais meme pas il arrivait toujours à trouver une nouvelle planque. Nous l'avons laissé et au bout d'un mois à peu près il est venu de lui même et maintenant il ne nous quitte plus même s'il reste craintif avec les étrangers et qu'il ne faut pas s'approcher brusquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me rassure un peu, en effet nous avons été chercher Polka aujourd'hui et il se terre dans les coins les plus invréssemblables pour être tranquil. Son passif, il vivait dans une famille avec plusieurs enfants en bas age très bruyants et 2 femelles dont une l'agréssait sans cesse ce qui à conduit ses anciens maîtres à le confiner dans un endroit ou il était seul tout le temps caché dans un coin dans une pièces ou personne n'allait sauf en cas de besoin (style buanderie).
Ici on est des gens très calmes, on parle très doucement sans jamais élever la voix et pas d'enfants pour lui faire peur, et même ma petite chienne n'est pas ennuyante a savoir elle à été le voir et puis comme il n'est pas intéressé elle a fait demi tour et est revenue vers moi.

Pensez-vous qu'il n'est pas trop tard, en sachant qu'il n'a que 11 mois?
C'est un très beau chaton qui est très calme, lors du voyage pour l'emmener chez nous il était dans un sac de transport ouvert et n'a pas bougé, juste tourné de temps en temps sur lui même.
Merci de vos conseils.

Bonne soirée

 hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut patience et amour, calme et friandise.
il peut être marqué par son expérience. tout va dépendre de sa capacité à rebondir.
il vient juste d'arriver, patience, présence et observation pour savoir comment agir.
surtout ne pas aller trop vite mais savoir aussi saisir des moments de rapprochement. le prendre dans les bras et lui montrer par la douceur, le calme qu'il n'a rien à craindre.
on ne peut définir à l'avance le temps que ça prendra.
il n'a pas eu l'expérience positive avec l'humain. à toi de lui démontrer qu'il n'a rien à craindre avec toi.
11 mois, c'est encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, la on la mis dans la pièce ou l'on est le plus souvent pour qu'il ne s'isole pas dans un coin loin de nous. Il a trouve une cachette d'ou il peux nous voir, pour le moment il reste très craintif et n'a pas été manger dans sa gamelle, il a juste mangé le petit stick friandise que je lui avait mis près de lui avant d'aller me coucher. J'ai dis a mon mari il est en mode camouflage et observation pour le moment  Mdr 

Par contre pour le prendre dans les bras je dois l'attraper c'est peut être pas le moment de le brusquer comme ça faut peut être que j'attende qu'il sorte de sa cachette.

Quand je lui parle il me regarde avec ses grands yeux par contre il ne baisse plus les oreilles comme a son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose de plus.
réduire au maximum le changement de pièce. toutes ses affaires doivent être dans la même pièce.
d'abord il faut qu'il fasse bien ta connaissance. quand cette partie sera bien maîtrisée, il pourra s'aventurer petit à petit. il faut pour cela toujours laisser sa pièce ouverte pour qu'il puisse s'y réfugier à la moindre crainte.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait qu'il soit dans une pièce seul, ta chambre par exemple.
la nuit, il viendra se coucher sur votre lit.
quand vous êtes couchés, c'est rassurant pour lui. il faut limiter les mouvements de personnes dans un premier temps.
vous pouvez laisser la porte de chambre ouverte si jamais il avait envie de s'aventurer.
mais quand on les met dans un lieu de passage fréquent, ça augmente leur stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai un peu répondu sur ton post de présentation, et pardon j'ai cru que c'était une fille.
Je viens de découvrir son passé, va falloir un peu de temps à ce pauvre matou. Il est castré au moins  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est pas castré c'est prévu quand il se sentira plus en confiance, pour le moment je veux pas le brusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire le contraire, un chat castré est plus confiant       Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux te fier à ce que dit Fiona !! l'habitude !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on va vite faire castrer ce gros matou si tu penses que ça peux le calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà ses hormones ne le travailleront plus, ce qui apaise  son comportement , donc il sera plus relax       Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement ton point de vue, Fiona !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...