Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

les vaccinations

Messages recommandés

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129:veterinairesvaccinantions&catid=78:vaccinations&Itemid=100236
mon Flip a développé un fibrosarcome suite à ses vaccinations.
est ce que Léo n'aurait pas développé sa gingivite chronique évolutive dans les mêmes circonstances ? vaccinations vers ses 3 mois avec rappels et gingivite très rapidement après, dans le mois qui a suivi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est peut etre possible j ai jamais eu de soucis suite au vaccin d ailleur j ai appris sur le forum que ca peut provoquer un cancer!
la gingivite est peut etre un effet secondaire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je n'aurais pas pensé à ça
enfin il faut rester prudent sur cette etude qui n'a pas été menée par une equipe differencielle, on a pas assez de recul sur ces theories

que pense le veto de cette gingivite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais remonter ce fil qui m'intéresse tout particulièremet, j'ai à peu près la même étude faite aux USA.

Je ne suis pas contre la vaccination, loin de là, mais contre la survaccination oui sûrement.

En accord avec mes vétos, je fais vacciner mes nouveaux chats entre 6 et 8 mois et un rappel uniquement 1 an après.

Les plus vieux ont été vaccinés annuellement jusqu'à leur 5 ans, depuis j'ai tout arrêté aussi, dans la mesure bien entendu où ils ne sortent pas car il ne faut pas oublier que le coryza et le typhus tuent encore beaucoup.

Mais une vaccination tous les 3 ans devrait être amplement suffisante, c'est d'ailleurs le protocole que pratiquement beaucoup d'autres pays européens ont adopté.

Tous les ans c'est survacciner au risque de voir leur immunité fragilisée, mais les vétos ont de cette manière une vue sur le chat annuelle car bien des maitres ne se donneraient pas la peine d'amener leur chat pour une visite complète tous les ans, ce n'est pas que pour le fric, les vétos ne sont pas tous des boites à fric mais des gens qui ont choisi ce métier parce qu'ils aiment les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut nier la relation médecin-labos, vétos-labos tant pour les médicaments que pour les vaccins !
il y a tellement d'argent en jeu !
le lobbying a bien son rôle dans ces "agitations". je compare avec les préparations homéopathiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...