Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomcat11

Chat de race, chat d'apparence, attention à la contrefaçon !

Messages recommandés

Si vous achetez un chat de race à un éleveur français, ou en provenance d'un élevage français, sachez que seuls les chats détenteurs d'un pedigree LOOF sont considérés comme chats de race par la loi du 6 janvier 1999.
Les chats sans pedigree LOOF, même issus de parents ayant un pedigree, ne peuvent prétendre qu'à l'appellation de chat "d'apparence". Cette appellation n'apporte aucune garantie mais signifie seulement que le chat a l'apparence d'un chat de race.
Aujourd'hui, l'utilisation du terme "chat de race" pour un chat sans pedigree LOOF est considérée comme une tromperie par les tribunaux.

LOOF = Livre Officiel des Origines Félines

Où trouver votre chaton de race ?
Pour trouver votre chaton de race, consultez le site du www.loof.asso.fr

Vous y trouverez les coordonnées d'éleveurs et de clubs de race affiliés au LOOF, qui vous donnerons de précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement! Donc NON les chats colorpoint poil court ne sont PAS des siamois sauf si ils ont un LOOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais commencer mes recherches pour un Bengal, si vous avez des tuyaux, je suis prenneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sutaki a écrit:
Ça marche comme les chiens en fait.


Pas vraiement car l'éleveur de chat à la possibilité de n'inscrire qu'une partie de sa portée , alors qu'en chien il est obligatoire d'inscrire toute la portée . Il n'y a pas de confirmation chez le chat , le loof est un pédigré définitif , alors que le lof du chiot est provisoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'éleveur pouvait s'inscrire qu'une partie de la portée au LOOF, j'aurai du tiltée pourtant pour avoir des annonces de chats non inscrit au LOOF pour être sur qu'ils ne reproduisent pas (ce qui est quand même débile, suffisait de le vendre neutré). Merci pour l'info criss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...