Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

homéopathie chez les chats

Messages recommandés

que pensez vous de l'homéopathie pour les chats ?
l'avez vous déjà utilisée ?
quelle expérience en avez vous ?
j'ai été voir sur le site de Boiron qui propose de l'homéopathie pour les animaux de compagnie. cela semble intéressant. j'ai utilisé l'homéopathie pour mes enfants et moi-même, et j'en suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je ne crois pas du tout à l'homeopathie, pour moi c'est du placebo sucré...
tout est tellement dilué qu'il ne reste plus rien d'actif
en revanche , je pratique aroma et phytotherapie, ce qui n'a rien à voir, mais je ne sais pas l'appliquer aux animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
j'avoue que je ne crois pas du tout à l'homeopathie, pour moi c'est du placebo sucré...

je pense exactement la même chose, pour moi l'homéopathie c'est du placébo pur et dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des doses à faibles dilution, là pourquoi pas, mais les medecins ne les prescrivent pas celles ci, je ne sais pas pourquoi
en revanche, ce qui est teinture mère c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi,j'ai le livre sur l'homéopathie pour les chiens et chats. J'avoue que je n'ai pas encore essayé. Mais,sur un autre forum,des personnes en sont très contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me servais beaucoup de l'homéopathie avec mes enfants quand ils étaient petits. j'avais un résultat meilleur qu'avec les sirops ou autres médications chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'imagine que le sujet peut toujours intéresser certaines personnes, alors voici mon expérience.
Mes deux jeunes chats ont le coryza depuis fin aout (lorsqu'on a adopté la deuxième, elle était malade et a contaminé la première...).
Très inquiets de les voir éternuer, de leurs conjonctivites et perte d'appétit, on les a emmenées plusieurs fois été chez le vétérinaire qui a calmé la fièvre et les yeux avec des antibios et collyre.
Comme l'amélioration n'était pas spectaculaire, il les a mis sous lysine début octobre. Mais la plus petite est toujours relativement encombrée. Alors je me suis dit "Pourquoi pas l'homéopathie" et je leur donne du coryzalia depuis qu'elles sont sous lysine. Je dilue un comprimé le matin et un le soir dans leur eau. Et franchement, j'ai l'impression que ça s'améliore... En tout cas aujourd’hui elles ont une pêche d'enfer, juste encore un "nez qui coule" pour la plus jeune. Mais qui sait si l'amélioration est vraiment liée au coryzalia !? Au pire, ça n'est vraiment pas cher et ça n'a pas d'effet secondaire. Pour moi tout ce qui peut les aider à aller mieux est bon à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la morale de cette histoire, c'est de vacciner les chatons dès qu'ils ont l'âge et de ne jamais mettre ensemble des chatons ou même des chats non vaccinés sans une période de quarantaine.
si vous recueillez un chaton ou un chat et que votre chat à la maison n'est pas vacciné, ne les mettez pas ensemble.
je suis surprise que les chatons n'aient pas guéri malgré les antibiotiques ! sous forme de piqûres ou sous forme de comprimés ?
d'autre part, l'homéopathie n'est pas une chose à laquelle on croit ou on ne croit pas ! cela fonctionne sur la similitude des symptômes. si vous donnez un traitement homéopathique pour un symptôme qui ne lui correspond pas exactement, vous n'aurez aucun résultat !!! ensuite, il y a des éléments qu'il ne faut pas consommer : la menthe, le café, et je ne sais plus quels autres, pendant le traitement.
ensuite, il y a de bons et de moins bons homéopathes. n'est pas homéopathe qui veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont vaccinées ;-)
Mais malgré cela ils peuvent attraper le coryza...
La petite a reçu des antibiotiques en comprimés, et une piqure anti-inflammatoire à la première visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine85 a écrit:

Mais malgré cela ils peuvent attraper le coryza...


tout à fait vu que le vaccin ne sert que pour certains germes du virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...