Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Informations et législation pour la vente ou la cession d'un chat/chaton

Messages recommandés

J'imagine que comme pour le chien, la vente de chaton est soumise à des règles.
Qu'elles sont-elles ? Quels sont les documents qui doivent être fournis lors d'une cession ou vente d'un chat/chaton ?
Qu'elles sont les garanties d'élevages qui entour cette activité ?
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il me semble que en gros c'est comme les chiens: 8 semaines minimum (la plupart des bons éleveurs gardent leurs chatons jusqu'à 3 mois), identifié, attestation de cession, une fiche sur les besoins et caractéristique de l'animal. Le certificat de bonne santé établit par un véto...
Pour le reste je laisse des éleveurs te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous vendons nos chatons avec un pincement au coeur a partir de dix a douze semaines
le chatons est vendus primo vaccinations +rappel,puce electronique ,courbe de poids depuis la naissance jusqu'a leurs départs,clé provisoire LOOF,une médaille gravé a leurs noms,certificat de bonne santé et un kit chaton et un livre comment acceuillir un chaton a la maison
je fournis une copie des pedigrees des geniteurs,une copie des test PKD HCM SMA FIV FELV IDENTIFICATION GENETIQUE + GROUPE SANGUIN
et une cle USB avec tous les photos du chaton depuis sa naissance jusqu'a son départ,quand un chaton est reservé nous envoyons des nouvelles aux propriétaire tous les semaines
et nous gardons un suivit reguliers avec tous les propriétaire de nos coons Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Encore un éleveur sérieux, ça fait plaisir de lire ça. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi les bébés partirons à partir de 12 semaines :
vaccinés typhus, coryza, leucose et rage
vermifugés plusieurs fois
identifiés par puce électronique
munis un pédigrée LOOF (ou n° d'AR LOOF si pas reçu)
contrat de vente
conseil de croissance
certificat de bonne santé de moins de 5 jours
copie des tests GSD4 des parents
et kit chaton contenant croquettes, boite de conservation, 1 boîte de pâté, quelques jouets et les photos depuis la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginie a écrit:
Chez nous aussi les bébés partirons à partir de 12 semaines :
vaccinés typhus, coryza, leucose et rage
vermifugés plusieurs fois
identifiés par puce électronique
munis un pédigrée LOOF (ou n° d'AR LOOF si pas reçu)
contrat de vente
conseil de croissance
certificat de bonne santé de moins de 5 jours
copie des tests GSD4 des parents
et kit chaton contenant croquettes, boite de conservation, 1 boîte de pâté, quelques jouets et les photos depuis la naissance


je vois qu'il y a encore des eleveurs serieux Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ à 3 mois révolus, chatons entièrement vaccinés (primo + rappel) TCL et vermifugés, pucés (mais ça c'est obligatoire), photocopie du test fiv/felv d'un des chatons de la portée, des tests pkd des parents (étant donné que j'en suis à ma 3ème génération ce sont parfois ceux des grands parents mais je fais tester le chaton à la demande des adoptants), carnet de santé, certificat de bonne santé de moins de 5 jours (obligatoire aussi), pedigree ou plus généralement copie de la dsn ou de la demande de pedigree avec n° A/R . Le chaton part avec des croquettes et de la nourriture humide dont il a l'habitude et des jouets . J'envoie des photos régulièrement dès la réservation et on peu voir les parents chez moi . A partir de cette année je vais faire faire des echos cardiaques pour la hcm (pas de test génétique pour le british) et ensuite l'identifiction génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...