Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomcat11

Chat Bengal

Messages recommandés

Race de chat - Le Bengal



Le Bengal d'hier à aujourd'hui
L’histoire du Bengal débute en 1963, en Arizona, lorsque Jean Mills, une jeune généticienne passionnée de chats obtint une petite femelle hybride nommée Kin-Kin à partir d’un mariage entre un chat léopard (Prionailurus bengalensis) et un chat domestique. Quelques années plus tard, l’Université de Davis propose à Jean huit chattes nées de ce même croisement. Ces huit chattes, mariées principalement avec des Maus Egyptiens, des Abyssins et des Burmeses fondèrent la race Bengal. Après avoir beaucoup travaillé sur les robes sauvages, les éleveurs s’attachent maintenant à obtenir un type physique le plus proche possible du chat léopard. Le premier Bengal fut importé en France en 1989.

Le look du Bengal
Le Bengal est un chat très athlétique, L’expression de la tête doit s’éloigner le plus possible de celle du chat domestique. Le corps est long avec une musculature puissante et une ossature robuste. La queue, épaisse à la base, s’affine à peine jusqu’à une extrémité arrondie. La fourrure est épaisse, couchée sur le corps, exceptionnellement douce et soyeuse au toucher. Une des principales caractéristiques du Bengal est sa robe. Deux types de motifs sont acceptés avec toujours un contraste extrême. Dans le premier, appelé spotted, les taches sont soit des points, soit des rosettes disposées de manière aléatoire sur le corps. Les rosettes sont des taches plus ou moins rondes, ouvertes ou fermées, avec un contour foncé et l’intérieur fauve. Dans le second motif, appelé marble, les rosettes sont allongées jusqu’à produire des motifs semblables à ceux de la panthère longibande.

Les couleurs du Bengal
Deux types de motifs sont acceptés chez le Bengal et, dans les deux cas, un contraste extrême est recherché entre les taches foncées et le fond de robe doré. Dans le premier motif, appelé spotted, les taches sont soit des points, soit des rosettes disposés de manière aléatoire sur le corps. Les rosettes sont des taches bicolores, plus ou moins rondes et parfois ouvertes, avec un contour foncé et l'intérieur orangé. Le Bengal est aujourd'hui la seule race de chat domestique présentant des rosettes. Dans le second motif, appelé marble, les rosettes sont allongées jusqu'à reproduire des motifs marbrés semblables à ceux de la panthère longibande. Chez le spotted comme chez le marble, la tête présente le maquillage typique des chats tabby, le ventre, bien que plus clair, est tacheté et la queue est annelée.
Les couleurs acceptées sont le brown tabby ou le bleu tabby. Elles se déclinent dans les catégories traditionnelle, sépia, mink et colourpoint. Chez ces dernières, le fond de robe est ivoire et les marques brunes ou bleues. Les yeux sont verts, or, bleu ou aigue-marine

Sa compagnie
Le Bengal ayant des origines sauvages, les éleveurs ont porté une attention particulière à sélectionner pour l’élevage les chatons les plus doux et les plus proches de l’homme. Aujourd’hui, les hybridations ne sont plus nécessaires et la race est bien établie. Bien qu’actif, le Bengal n’a plus de sauvage que sa robe et son physique d’athlète. Doté d’une intelligence exceptionnelle, c’est un chat curieux, confiant et amical, mélange de force, d’agilité, d’équilibre et de grâce. Fait unique, sa gentillesse et sa faculté à vivre aux côtés de l’homme sont toujours inscrites dans son standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est assez élevé,mais tu as tout les papier en ordre lors de son départ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ils coûtent un peu cher mais on comprend vite pourquoi, même si j'ai eu la mienne gratuitement grâce à une amie qui a un petit couple ^^

Ce sont de vrais amours tellement magnifiques ! Ce que j'aime vraiment chez ce chat = leur envie de jouer, d'explorer, d'aller dans l'eau et de grimper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un chat magnifique mais je ne pense pas que cela conseillé pour un premier chat. Cependant ce sont de belles bêtes !!
Les prix varient entre 1000€ et 1500€ cela dépend des élevages et aussi si les futurs proprio veulent d'un chat de compagnie ou reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas vraiment pourquoi... Si on si connait en chats et surtout sur cette race.
Pour ma part, ce n'est pas du tout mon premier, j'en ai eu plusieurs pendant mon enfance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur si les gens on prit la peine de bien se renseigner et si connaisse. Après chaque race et par la suite chaque chat a son propre caractère mais bon je pense que tout le monde ne pense pas vraiment à se renseigner sur les races et leur caractères en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet...
J'ai flashé sur sa beauté...

Mais j'aurais dû me renseigner sur le caractère...

Perso, je "regrette" ( je mets entre guillemets, car je l'aime ma belle Dune, et je pense qu'elle a une vie de rêve...)
Mais son caractère est vraiment terrible...

Je pense que ça dépend des lignées et du dº d'hybridation...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certains sujets ont peut facilement atteindre 2500 euros ^^
J'ai travailler dans un elevage qui avait 3 bengal, deux etaient tranquile, une etait une vraie panthere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu des articles sur le Bengal comme quoi c'était un chat très actif mais sociable quand même, après comme on le répète (lol) cela dépend des chats, comme toi Bohème certain Bengal nous rappellent quels ont été leurs ancêtres. Mais cela n'enlève rien à leur beauté encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va devenir un de mes coups de cœur dans les races de chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SocaMalo a écrit:
J'avais lu des articles sur le Bengal comme quoi c'était un chat très actif mais sociable quand même, après comme on le répète (lol) cela dépend des chats, comme toi Bohème certain Bengal nous rappellent quels ont été leurs ancêtres. Mais cela n'enlève rien à leur beauté encore une fois.


Très actifs oui.
Très sociable avec les autres animaux, oui!

Pour le reste, c'est vrai que c'est le plantage total... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ce n'est pas pour moi !
je recherche plutôt (façon de parler car pour le moment c'est impossible) un chat qui ne bouge pas, qui ne cherche pas à aller voir ailleurs. j'habite une rue passante qui a coûté la vie à mon Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne en tout cas peut partir 3 jours sans que je ne sache où elle est...

Elle s'en fout COMPLETEMENT!

Et moi, je stresse à mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème a écrit:
La mienne en tout cas peut partir 3 jours sans que je ne sache où elle est...

Elle s'en fout COMPLETEMENT!

Et moi, je stresse à mort Sad


tu ne crains pas le vol ??!!
chez certains, je vois des chatteries très bien aménagées et esthétiques. dommage mon mari n'en veut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça va son caractère me plait bien.

Actif, y a pas de problème vu les jeux, les arbres à chat, les chiens et les promenades.

S'il est sociable c'est encore mieux pour les promenades, et les chiens, ainsi que les enfants.

S'il est sauvage, je saurai le remettre à sa place, car j'ai déjà éduqué une chatte en liberté avec ses idées fixes, et on a eu une bonne complicité.

Bien sur par sauvage je n'entends pas agressif, je n'ai pas eu de chat mordant et griffant. Je ne supporte pas ce comportement.
Comment peut-on laisser son chat en arriver là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je respecte son caractère et je la laisse tranquille puisque c'est ce qu'elle veut.
Elle n'est pas câline, je suis ok avec ça.
Les enfants aussi, sans que je leur dise quoi que ce soit, ont su s'adapter étonnement bien...
Car ils attrapent souvent les autres, pour leur faire des câlins ou les emmener dans leur chambre, etc...
Elle, non...

Sinon, pour les vols, si ça me fait peur...
Mais si ya un chat que je n'aurais jamais pu contenir dedans c'est bien elle!
Elle a un territoire de chasse impressionant...
Et elle est est une excellente chasseuse!
La voir comme ça me rend très heureuse pourtant...

Elle est bien connue dans le quartier.
Tout le monde la trouve magnifique et très câline... Euh... Keskevudite? affraid
(comme je disais, dehors, elle est super sympa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement que dehors elle est bien plus heureuse et plus épanouie donc c'est surement pour cela qu'elle se sent à l'aise avec les gens. Peut-être que si elle est à l'intérieur c'est peut-être une source de danger pour elle avec peu de moyen de s'échapper... (Enfin ce ne sont que des hypothèses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SocaMalo a écrit:
Surement que dehors elle est bien plus heureuse et plus épanouie donc c'est surement pour cela qu'elle se sent à l'aise avec les gens. Peut-être que si elle est à l'intérieur c'est peut-être une source de danger pour elle avec peu de moyen de s'échapper... (Enfin ce ne sont que des hypothèses...)


Oui, j'en ai déduis la même chose Smile

En ballade, elle nous suite n miaulant...
D'ailleurs le miaulement de ma bengal...
C'est pas un miaulement d'ailleurs... Plutôt un petit rugissement rauque et relativement désagréable...
Les gens ont toujours peur quand elle fait ça! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème a écrit:


Oui, j'en ai déduis la même chose Smile

En ballade, elle nous suite n miaulant...
D'ailleurs le miaulement de ma bengal...
C'est pas un miaulement d'ailleurs... Plutôt un petit rugissement rauque et relativement désagréable...
Les gens ont toujours peur quand elle fait ça! affraid


Lol elle a tout d'une sauvage cette demoiselle !!
Sais-tu si sa maman était comme elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a une Chausie. ça miaule comme (heu), je crois, une panthère... voir son journal...
Gaufrette, puma minuscopique en page 2 du journal des chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment être bien dégouté.. C'est pas du sms, c'est un langage de jeune. Désolée =)

Je parle par rapport au fait que ta femelle soit câline avec les gens dehors & pas avec vous, sa famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir compris que Dune était câline avec sa famille mais dehors, un peu comme si la présence de 4 murs la rendait méfiante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il me semble avoir compris que Dune était câline avec sa famille mais dehors, un peu comme si la présence de 4 murs la rendait méfiante ?


Oui, c'est çà!

Mais au début, je ne savais pas qu'elle était câline dehors...
Je la voyais pas spécialement...

C'est les voisins qui me racontaient...
Du coup, oui, j'étais bien "dég" LOL!

Mais sinon, oui, elle est hyper réactive à l'intérieur de la maison.
Alors que je l'ai gardée jusqu'à ses 6 mois dedans et que ça allait pas si mal...

Par contre, je n'ai aucun renseignement sur ses parents...
Disons que l'élevage était un peu... bizarre...

Les chats sont gardés dehors en fait.
Dans des grandes cages...

Bon, les chatons sont en nurserie, dans des bâtiments extérieurs...
Je ne le savais avant d'arriver là-bas... Donc je pense aussi que son début de vie doit y être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les chatons n'étaient pas avec leur mère?
Tu n'as donc pas vu la maman, si je comprend bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooolala... si tu savais...

Le chaton était dans une petite caisse au milieu d'une... salle...

Et on m'a dit:
"vous le prenez ou pas?
bon ben faudrait voir pour payer alors..."

A l'époque... j'ai rien osé dire...
J'ai pris mon chaton et j'ai foutu le camp!
Même pas un verre d'eau après des centaines de km...

Mais je sais pas si je peux vous raconter l'histoire en entier...
Cà voudrait le coup... C'était vraiment épique!!!!!!
Mais vu que j'ai donné le nom de l'élevage, je sais pas si çà peut porter préjudice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un élevage vraiment pas à recommander... D'un côté tu la peut être sortie d'un calvaire... Je trouve honteux tous ces gens qui ne pensent qu'à l'argent sans aucune honte....
Tu t'étais renseigné sur l'élevage avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire on peut editer la ou tu as noter le nom de l'elevage....
Et si quelqu'un veut des renseignements sur le nom de l'elevage ce sera en Mp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Félina, je serai d'accord ! ainsi, Bohême pourra nous raconter son histoire !
effectivement, Dune n'a pas eu une "vie" familiale ! élevée à "l'extérieur" de la proximité humaine ! ça peut influer énormément sur le caractère du chaton. ils sont un peu "sauvages"...
c'est pour ça que certaines chatteries mentionnent bien : "vie familiale, dans la maison"!
personnellement, si j'avais une chatterie, ma maison serait la chatterie et moi, la locataire de mes chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Oui Smile j'ai retirer le nom de l'elevage dans tes posts :=)


Merci!

Je vais vous raconter mon histoire alors...
Mais je le fais plutôt sur le post de mes chats non?

Ou je vais plutôt faire un nouveau post...
Parce que sinon, çà va être un peu le binz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Au pire on peut editer la ou tu as noter le nom de l'elevage....
Et si quelqu'un veut des renseignements sur le nom de l'elevage ce sera en Mp ^^


Il faut toujours automatiquement supprimer les noms d'élevages et de personnes ,il ne faut jamais citer les noms au risque de bouche a oreilles de causer soucis au forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tant qu'il n'y a rien de dit de mauvais on peut laisser, mais c'est sure qu'a partir du moment ou l'on pourrait dire quelque chose de negatif oui il ne faut pas faire paraitre publiquement le nom de l'elevage, qui pourrait alors etre soumis a plainte pour propos diffamatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour d'expérience bengal:

notre bengal lui est méga méga joueur mais pas du tout sauvage. elevé dans une maison avec jardin sécurisé et un cochon, des poules, des chevaux, des chiens, des poissons et des humains sympatiques bien sûr! le top du top pour faire des chatons de vrais petits aventuriers!

par rapport à d'autres races ils sont très actifs, plus ou moins miauleurs.

le côté indépendant ou pot de colle n'est pas propre à la race par contre, là c'est comme tous les chats, il y en a qui réclament les calins et d'autre non, mais j'ai pas remarqué de tendance très marqué.

Notre Kotepu appelle quand il veut jouer (si on ne viens pas il nous engueule carrément), râle quand je veux le tenir dans mes bras alors qu'il veut descendre. (pas le même son, c'est très drôle, il prend une voix beaucoup plus rauque et on dirait vraiment qu'il râle lol)

Il est câlin mais pas pot de colle, si j'essaie de le mettre sur mes genoux, 99% du temps il se barre, mais dès que je le caresse ou que j'intéragis avec lui il ronronne comme un pti fou et il se frotte. c'est juste qu'il n'aime pas rester immobile ^^

race à déconseiller aux gens qui aiment la tranquilité en tout cas mais pas de problème en appartement. nos avons juste un 45m² et Kotepu s'y plait beaucoup mais bon, après notre appart est compatible chat fou: pas de bibelots fragiles, un immense arbre à chat, un canapé resistant aux assauts félins (la microfibre c'est top!), écran d'ordi soigneusement adossé au mur....

c'est assez pataud et bourrin comme chat, quand ils ont un but ils foncent, il peuvent tomber, faire tomber des choses, c'est pas grave ils continuent! pas vraiment des chat gracieux et agiles, plus des boules d'energie tout en muscles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voilà "l'heureux" (un peu tôt pour le dire vu que j'ai mon chaton que depuis 4heures Very Happy ) propriétaire d'un Bengal destiné à la compagnie
Il a tout juste 3 mois, issu de parents superbes il est le vilain petit canard de la portée ( brown très foncé marble ) mais il n'en reste pas moins trés mignon.
Le plus surprenant pour l'instant c'est la façon dont il nous a adopté, à peine arrivé il est parti trouver sa gamelle et mangé, puis il a visité chaque pièces.
Il est passé sur les genoux de toute la famille de lui même, chercher ses calins et depuis 1heure il est endormi sur mon épaule, je n'ose plus bouger lol
Pour le moment il n'est pas allé faire ses besoins malgre lui avoir montré sa litière quelques fois.
On verra demain la surprise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond Go

Je suis vraiment étonné de son comportement, on dirait qu'il est chez nous depuis toujours, outre ce que j'ai écris plus haut, le petit Hitch semble avoir déjà tout compris, il a passé ses deux premières nuits dans son panier sur le canapé du salon, sans venir dans ma chambre qui est restée ouverte.
Il va sur sa litière instinctivement puis miaule pour qu'on vienne voir le beau caca qu'il a fait lol
Il joue, il demande des câlins, il dort ....
Je suis vraiment heureux d'etre tombé sur un matou comme ça Incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sûrement né dans un bon élevage .
Ça fait vraiment plaisir de te savoir heureux avec lui , oui tu es bien tombé avec ce chaton, tu peux en être fier... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chat magnifique, j'aimerais en avoir un comme ça plus tard aussi ou un savanah, ces deux races sont sublimes. Je n'en ai jamais vu en vrai encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...