Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Rox le chat magique.
par Flip Hier à 16:55

» Quelles croquettes pour les problèmes urinaires ?
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:56

» mon chat ne mange plus de croquettes
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

» Test FIV FLV ???
par haline Dim 8 Oct 2017 - 17:19

» mimine (c'est comme cela que on l'appelle ,mais elle a un nombre de surnom énorm
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:35

» j'ai retrouvé mon chat...
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:31

» Evolution de Myo depuis Septembre 2016
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:24

» vaccination oui ou non ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:31

» Les POILS!
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:22

» Bonjour je suis nouvelle
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:07

» comment resoudre le problème de l'odeur des litières de chats ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:05

» Caline attend sa famille pour la vie
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:03

Statistiques
Nous avons 2017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amelie.nice

Nos membres ont posté un total de 94680 messages dans 4295 sujets


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Rox24
 
Flip
 


le Korat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Korat

Message par Carolynlb le Dim 28 Aoû 2011 - 12:09

La race Korat est très peu connue en France.



Le Korat est un chat de taille petite à moyenne ayant une large poitrine et un corps musclé. De douces courbes donnent au corps une apparence souple. Le front est large et plat, et la tête a une forme de coeur. Les grands yeux vert clair sont bien séparés. Les oreilles droites légèrement arrondies sont larges. La queue effilée est lourde à la base.

Tête :
Vue de face, en forme de cœur. Front plat. Léger stop entre le front et le nez. Joues fermes et bien développées. Museau ni pointu ni carré. Nez long, légèrement bombé à son extrémité. Menton fort, développé. Mâchoires fortes.

Oreilles :
Grandes, larges à la base, aux bouts légèrement arrondis. Placées haut sur le crâne, en alerte. Fourrure courte sur la face externe.

Yeux :
Grands, ronds, bien écartés, légèrement inclinés. Couleur vert lumineux de préférence. La couleur ambre est acceptée notamment chez le jeune (après le bleu du premier mois). Par ailleurs, la couleur définitive (vert jade clair) n'est pas atteinte avant l'âge de 2 ou 3 ans. Arcades sourcilières dessinant deux larges courbes au-dessus des yeux.

Cou :
De taille moyenne, long.

Corps :
De taille moyenne semi-cobby, ni compact ni svelte. Dos légèrement arqué. Puissant, musclé, souple.

Pattes :
Pattes arrière légèrement plus longues que les pattes avant. Ossature moyenne à forte. Pieds ovales.

Queue :
De longueur moyenne, plus épaisse à la base, s'effilant jusqu'à l'extrémité arrondie.

Robe :
Poil court, fin, lustré, serré. Fourrure simple (sans sous-poil) qui a tendance à se hérisser sur la colonne vertébrale lorsque le chat est en mouvement. Couleur dans les bleu-gris argent (silver blue). L'extrémité du poil est argentée, donnant un brillant givré. Le cuir du nez est bleu-gris foncé. Coussinets de bleu foncé à lavande rosé acceptés.

Défaut :
Tête étroite. Yeux petits, peu espacés. Nez trop long ou trop court. Menton pincé (pinch). Disqualification : toutes couleurs comme des taches blanches.

Caractère :
Chat vif, actif, très agile et très joueur, mais qui n'aime pas particulièrement l'agitation ou le bruit. Il a besoin d'un environnement serein. Il se montre réservé vis-à-vis des étrangers au début (timide ce félin dominant ?). Doux, très affectueux, hypersensible, il est très attaché à son maître (d'ou son célèbre caractère dit de chien). Il réclame beaucoup d'amour et d'attention. Son miaulement est mélodieux. Son entretien est facile, pas de mue. C'est certainement le chat le plus intelligent des félins.

-------------
Le Korat est certainement le chat le plus ancien et le plus pur. Sa province d'origine, le haut plateau du Korat, en Thaïlande, étant très difficile d'accès, il n'en sortira pas pendant des siècles.

Fidèle
D'un caractère affectueux et doux il est d'une fidélité stricte. Alors qu'un chat aura bien souvent la reconnaissance du ventre pour changer de propriétaire, le Korat n'a qu'un seul propriétaire. C'est une caractéristique forte qui est un inconvénient pour tout maître temporaire mais oh combien un avantage pour responsabiliser un enfant, l'offrir à un couple lors d'un mariage comme le veut sa tradition ou bien encore à toute personne seule...

Enjoué
Le Korat adulte est souvent pris pour un petit chat, du fait de sa petite taille et son caractère joueur durant toute sa vie. Alors que cette caractéristique s'amoindrie chez les autres races après quelques années, le Korat reste extrêmement joueur toute sa vie.

Intelligent
Dire que le Korat est intelligent est un pléonasme et cela lui vaut malheureusement la caractéristique d'être la race de chat attitrée de tous les cirques qui en comportent à travers le monde !
N'importe qui peut lui apprendre à ramener une petite boulette de papier à un endroit précis ou bien à jouer aux billes. Il n'en reste pas moins chat et pas chien et ne jouera pas s'il n'en a pas envie (rare !)
Il est tout à fait possible de dresser un chat, le tout est d'essayer de "penser chat". Si l'on veut que le chat arrête de faire telle ou telle chose, il faut le diriger vers une autre activité et non le réprimander continuellement.

Tonique
Les chats asiatiques sont beaucoup plus toniques que les chats occidentaux, le Korat en particulier du fait de sa musculature dense.
Les chats ont une vision binoculaire, c'est à dire qu'une image est perçue par les 2 yeux en même temps, ce qui leur donne une parfaite perception de la profondeur des objets.
Quand on hésite si un chat va ou non sauter sur un endroit élevé et difficile, imaginant un jeune chat le tentant maladroitement alors qu'un chat âgé ne s'y hasardera pas, le Korat y parviendra très souvent tout en finesse sa vie durant.

Persévérant
Le Korat est très persévérant voir entêté mais néanmoins très docile. Il obéira à ne pas aller en un lieu qui lui est interdit par exemple, mais après y avoir été en repérage malgré son abdication diplomate à toute remontrance. Il est têtu !

Calme
Le Korat n'aime pas le bruit. Il n'est pas conseillé de l'emmener à des expositions de chats où les hygiaphones et autres hauts parleurs hurlent toute la journée. Il supportera en revanche un poste de télévision ou d'ordinateur, il ira d'ailleurs souvent dessus pour se réchauffer sur les ailettes de refroidissements. Et sa patte cherchera alors à attraper la souris, qui n'en a pas fait l'expérience !..

Casanier
Le Korat est casanier. Il vient jouer naturellement, ne manque pas de fêter l'arrivée de toute personne connue. Il n'en reste pas moins autonome et casanier.

source: http://www.korat.fr/ plus d'infos sur son histoire sur le site
avatar
Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages : 3733
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : 92 sud
Emploi/loisirs : eleveuse de cloportes
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Carolynlb le Dim 28 Aoû 2011 - 12:12

le korat et les allergies:

Le korat est l'un des rares chats qui ne possèdent pas de sous poils, ces petits poils duveteux qui se cachent en général sous les poils plus longs.
Cette particularité lui permet d'être très bien toléré par les personnes allergiques.
Les observations effectuées par des particuliers ont permis de constater que les individus habituellement allergiques aux chats souffraient moins avec des korats.

Contrairement aux idées reçues, l'allergène majeur du chat ne provient pas ou peu des sécrétions salivaires de l'animal, mais principalement de sa peau (glandes sébacées). Les poils constituent un réservoir passif, et c'est en se léchant que le chat contamine sa salive.
Les poils du korat lui « collent » littéralement sur le dos (c'est ce qui lui donne cet aspect lisse et soyeux). De ce fait, son pelage retient très difficilement la poussière et les particules allergènes.
L'origine tropicale du korat lui permet de ne pas connaître le phénomène des mues saisonnières.
Ainsi il ne perd pas ses poils ce qui empêche la dispersion des particules allergènes.
avatar
Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages : 3733
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : 92 sud
Emploi/loisirs : eleveuse de cloportes
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Carolynlb le Dim 28 Aoû 2011 - 12:27

je precise que j'ai pris les infos sur ce site qui apparait en premier dans les moteur de recherche, mais il est fortement déconseillé à quiquonque voulant adopter un Korat de s'adresser aux proprietaires du site.
si vous faites des recherches vous comprendrez pourquoi.

les elevages ou vous adresser: le jardin des Korats dans le Languedoc
ou ici http://www.korats-de-senguinet.fr/ dans les Landes
ou CHATTERIE DES COEURS DE MUANG THAÏ en IDF

autant dire que cette race est quasi inexistante en France


Dernière édition par Carolynlb le Ven 30 Mar 2012 - 19:32, édité 2 fois
avatar
Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages : 3733
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : 92 sud
Emploi/loisirs : eleveuse de cloportes
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par MPhil le Mar 27 Mar 2012 - 15:25

Bonjour,

Je cherche justement un korat depuis quelque temps.

J'ai réussi à avoir pas mal de conversations, enfin une douzaine de propriétaires ayant acheté en france.

Je retiens deux choses :
Effectivement le site n°1 qu'on trouve en haut des recherches est fortement à déconseiller. Le seul éleveur de korat à se payer une publicité google pour ça, l'argent doit davantage l'intéresser que les chats ! On trouve son site comme s'il était partout : korats.fr en france comme s’il était éleveur parisien (ils ont plus de sous ?), korats.ch en suisse, korats.be comme s'il était belge ... Il ne donne comme pas de pedigree français, il explique qu'il a des amis partout qui élèvent pour lui au départ ! Il fait croire qu'il a un club mais rien à l'arrivée prétextant que les autres veulent pas donner leurs coordonnées ... Et les chatons sont à un tarif à la tête du client mais pas vraiment socialisés de l'avis de ses anciens clients poires. Voila mes retours, quand même 4 mêmes avis le concernant. Donc éviter tout ce qui s'appelle jardin des korats, passaya et autres à éviter ça sent l’arnaque et il semble faire l’unanimité contre lui. Je l’ai appelé et ma femme aussi en nous faisant passer pour deux personnes habitant à deux endroits différents et il a répondu deux versions de lui, deux prix, deux histoires, deux lieux d’habitation, et pour finir a essayé de me lui vendre un chat d’une autre race khao manee !!

J’ai eu cinq autres personnes ayant achetées chez un éleveur belge et une ancienne éleveuse de la région parisienne mais ils n’exercent plus. Sur ceux là, deux ont achetées sur leurs conseils chez la chatterie amourkorat de qui j’ai eu aussi trois autres avis très positifs mais pas de chatons de disponibles à acheter.


Il y a aussi cette chatterie vous connaissez ? http://elevage-des-introuvables.ch/nos_korats_et_les_expositions_071.htm ? Je me demande si ce n’est pas une instance arnaque du jardin des korats passaya ? J’ai écris mais on ne m’a pas répondu et il n’y a pas de téléphone.
Je ne connais pas les chatteries que vous indiquez et ne trouve pas le site de cœur de muang thai ?

Je vais écrire à korats de senguinet, merci du tuyau.


Je me demande si quelqu’un va me répondre mais comme vous voyez, je fais le tour de la question pour trouver au mieux et ces recherchent m’en apprennent un peu plus chaque jour hello

Philippe

MPhil
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Gendarme
Mon chat : je cherche un korat

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Capuciiine le Mar 27 Mar 2012 - 15:36

Roooh il est beau comme chat Heart2 J'adoore Smile
avatar
Capuciiine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 19
Localisation : Région parisienne ( 92 )
Emploi/loisirs : Equitation, dessin et collège :(
Mon chat : Loop :) & l'autre vieux fou de Mitsou !

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par adramalech le Mar 27 Mar 2012 - 15:45

j'ai été intéressée par cette race, mais trop rare ; j'ai lu je sais plus où que ce chat a une longévité impressionnante (une trentaine d'années) : est-ce vrai ?
avatar
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages : 204
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : étudiante
Mon chat : Pandore et Thésée, 2 nouilles à pwals

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Capuciiine le Mar 27 Mar 2012 - 15:58

Ouah 30 ans !!! ( comme la durée de vie d'un cheval et c'est déjà vieux pour un cheval ! )
avatar
Capuciiine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 19
Localisation : Région parisienne ( 92 )
Emploi/loisirs : Equitation, dessin et collège :(
Mon chat : Loop :) & l'autre vieux fou de Mitsou !

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Carolynlb le Mar 27 Mar 2012 - 17:24

je ne sais pas pour la longevité
et en effet, après avoir fait qq recherches, j'ai vu que c'etait une vrai rareté

vois déjà avec Senguinet
la chatterie Muang, si tu tapes dans google tu trouves leurs coordonnées, mais après je ne les connais pas perso, donc à enquêter Smile
avatar
Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages : 3733
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : 92 sud
Emploi/loisirs : eleveuse de cloportes
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par felinette le Ven 20 Avr 2012 - 19:52

quel beau chat on dirait un chartreux Smile
avatar
felinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages : 4563
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : animaux et dessin
Mon chat : 1 persan golden shell

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Carolynlb le Sam 21 Avr 2012 - 10:04

merci pour votre temoignage en tant qu'eleveuse!
rien ne vaut la participation d'un eleveur sur ce post
avatar
Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages : 3733
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : 92 sud
Emploi/loisirs : eleveuse de cloportes
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par adramalech le Sam 21 Avr 2012 - 16:08

personne ne sait pour la longévité ? Si Sawat, si vous repassez par là, j'aimerais bien avoir votre avis, qui sera certainement plus faible que des infos lues sur le net je sais même plus où Embarassed
avatar
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages : 204
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : étudiante
Mon chat : Pandore et Thésée, 2 nouilles à pwals

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par SI SAWAT le Sam 21 Avr 2012 - 17:45

Il est exact que la longévité du Korat est exceptionnelle. Le fait que la main de l'homme ne soit pas intervenue pour la création de cette race a sûrement une influence. C'est une race pure dont on peut remonter les origines jusqu'au 14ème siècle. Je suis très fière de participer, à un niveau modeste à la pérénnité du Korat, qui n'a pas de légende, mais une véritable histoire! Nous ne sommes qu'une cinquantaine d'éleveurs dans le monde. Pour répondre plus précisément à ta question, je connais un éleveur norvégien qui a perdu son Korat à l'âge de 25 ans. Je connais d'autres adoptants qui ont 3 Korats de 17, 18, et 19 ans. Personnellement, je ne connais pas de Korats qui ont dépassé 25 ans.


Dernière édition par SI SAWAT le Sam 21 Avr 2012 - 17:57, édité 2 fois

SI SAWAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 66
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : Retraitée - Eleveuse de Korats
Mon chat : 1 Gouttière - 4 Korats

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par adramalech le Sam 21 Avr 2012 - 17:47

d'accord, merci pour ta réponse ! 25 ans c'est assez exceptionnel pour un chat ! 19 ans ça commence à faire aussi !
avatar
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages : 204
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : étudiante
Mon chat : Pandore et Thésée, 2 nouilles à pwals

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par SI SAWAT le Sam 21 Avr 2012 - 22:36

Carolynlb a écrit:merci pour votre temoignage en tant qu'eleveuse!
rien ne vaut la participation d'un eleveur sur ce post

Carolynlb, votre accueil m'a fait plaisir. Je dois dire que les termes agressifs du post de mariebb m'ont choquée dans la mesure où elle ne m'a jamais contactée. Toutes les personnes qui m'ont acheté un chaton m'ont au contraire dit qu'elles ont senti dans mon site mon amour pour mes protégés.
Mais je reviens au Korat, c'est plus intéressant. La présentation de Carolynlb est très complète et elle m'a même appris que les particules allergènes provenaient des glandes sébacées du chat et non de sa salive.
Je me contenterai donc de confirmer le caractère exceptionnel du Korat et d'essayer de répondre aux questions postées dans le forum.
Oui, le Korat est un chat très rare. De 2009 à 2011, le LOOF a enregistré 20 Korats dont 18 nés dans ma chatterie. Ci après le lien pour les statistiques du LOOF:

http://www.loof.asso.fr/stats/recap.php

Mais le plus attirant chez le Korat, ce n'est pas sa rareté mais son caractère exceptionnel : proche de son maître, vif, joueur, intelligent. Comme tous les chats, mais peut-être encore plus, il vous donne d'autant plus que vous lui consacrez de l'attention et qu'il sent votre affection.
Le Korat supporte mal la solitude. Si son maître est absent dans la journée, il lui faut impérativement la compagnie d'un autre chat ou d'un chien.
Felinette a fait le rapprochement avec le Chartreux mais le Chartreux est plus gros et plus massif que le Korat. Sa fourrure est presque laineuse et il a une tête plutôt ronde et des yeux orange. C'est vrai que le Chartreux, le Korat et le Bleu Russe sont les trois chats bleus.
Je vous présente Yuna, 2 ans, qui m'a donnée 5 adorables chatons le 14 décembre 2011.

]

SI SAWAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 66
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : Retraitée - Eleveuse de Korats
Mon chat : 1 Gouttière - 4 Korats

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par felinette le Dim 22 Avr 2012 - 11:55

il a une couleur sublime ,c est genial d elever pour l amour des chats I love you
avatar
felinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages : 4563
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : animaux et dessin
Mon chat : 1 persan golden shell

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par SI SAWAT le Dim 22 Avr 2012 - 12:18

La couleur de la robe du Korat est bleue argentée.

SI SAWAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 66
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : Retraitée - Eleveuse de Korats
Mon chat : 1 Gouttière - 4 Korats

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par felinette le Dim 22 Avr 2012 - 12:20

c est super beau en tout cas Good
avatar
felinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages : 4563
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : animaux et dessin
Mon chat : 1 persan golden shell

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Carolynlb le Mer 2 Mai 2012 - 9:49

alors Marie il semble que tu ne connaisses pas du tout le milieu des expos et leur principe
quand on commence les expos c'est pour être titré, sinon on en fait pas et pour être titré, il faut faire plusieurs expos

ensuite, tu ne connais pas personnellement cette chatterie ou cette éleveuse, ce que tu te permets de dire est de la diffamation et n'est pas autorisé sur ce forum hello
avatar
Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages : 3733
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : 92 sud
Emploi/loisirs : eleveuse de cloportes
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un korat?

Message par Catimini le Ven 27 Juil 2012 - 16:16

Bonjour à tous,
J'ai un chat de 11 ans qui ressemble en tous points à un korat. Je ne connais pas son origine car c'est un chaton trouvé en Charentes-Maritimes en 2001 en pleine campagne. Nous avions questionné les gens de la région, sans succès.
Mon chat (Mia) ne perd pas ses poils. Elle a la robe bleue argentée, le nez bleu, les yeux verts. Elle joue comme une dingue alors que mes ex-chats (européens) ont cessé de jouer à l'âge adulte. Elle est toute miniature et on la prend pour un jeune chat. C'est un chat au comportement de chien.
Ça me paraît incroyable vu la rareté de l'animal, mais je crois vraiment que c'est un korat. Comme je ne me doutais pas un instant qu'il pût s'agir d'un chat de race protégée, je l'ai faite stériliser très jeune afin qu'elle vive plus longtemps (je ne savais pas non plus qu'elle risquait de vivre 30 ans!)
Si c'en est bien un je vais m'en mordre les doigts…
Voici quelques photos, en espérant avoir votre avis…



Catimini
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Réalisatrice
Mon chat : Mia, née en 2001

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Felina le Ven 27 Juil 2012 - 16:31

Catimini merci de LIRE et de signer le reglement et de passer par la case présentation
avatar
Felina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages : 2494
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Essonne
Mon chat : Haramiss sphynx

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Catimini le Ven 27 Juil 2012 - 17:49

Felina a écrit:Catimini merci de LIRE et de signer le reglement et de passer par la case présentation

Ça y est, enfin j'espère avoir suivi la bonne procédure (dans le sujet titré "VEUILLEZ SIGNER LU ET APPROUVER APRES LA LECTURE DU REGLEMENT!")
Je me suis aussi présentée dans le forum correspondant.
Merci et à bientôt!
Julie

Catimini
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Réalisatrice
Mon chat : Mia, née en 2001

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Felina le Ven 27 Juil 2012 - 18:57

Merci beaucoup ^^
avatar
Felina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages : 2494
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Essonne
Mon chat : Haramiss sphynx

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par felinette le Ven 27 Juil 2012 - 20:06

Merci felina Good

Pour catimini un chat sans pédigré reste un gouttiére (pas de honte a sa)
dans ce cas la on dit un typé korat,je trouve que le korat est plus mince!
avatar
felinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages : 4563
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : animaux et dessin
Mon chat : 1 persan golden shell

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 20:15

Sur la dernière photo,en bas,elle a bien la tête du korat je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par felinette le Ven 27 Juil 2012 - 20:20

Oui mais pas les pattes (pas assez fines) de toute façon sans pédigré il n'est qu'un typé Good
avatar
felinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages : 4563
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : animaux et dessin
Mon chat : 1 persan golden shell

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Korat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum