Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chatouille111

Comment faire pour mettre son chat de maison au LOOF ?

Messages recommandés

en fait tu dois leur envoyer une demande en mettant le nom du chat, la couleur, date de naissance, numéro de puce au LOOF ainsi qu'un chèque(je crois de 5euros)

Ton chat doit être vacciné et stérilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chaton a deux mois? Il n'est pas encore castré, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pose de la puce ou le tatouage est obligatoire lors de la CESSION de l'animal, je le rappelle pour tout ceux qui liraient ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est comment l'inscrire à une expo en tant que chat de maison?
ou comment faire pour qu'il devienne LOOF (ce qu'on appelle inscritpion à titre initial chez le chien)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on peut l'inscrire une fois sans l'inscription au loof, c'est toléré . Il suffit de récupérer un bulletin d'inscription (en général sur le site des clubs) . Le chat doit être âgé de 10 mois au moins, vacciné, stérilisé et identifié . L'inscription au loof n'est pas un registre initial puisque l'animal est stérilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament c'est pour les chat qui ne sont pas pur race, je voudrait faire une exposition avec mon chat de goutierre mais il me faut plusieur imformation avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que les chats de maison pouvaient participer à certaines expo mais je ne savais pas qu'il leur fallait pour ça une inscription au LOOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même prix pour les chats de maisons et les chats de races, environ 25 à 30 € pour un chat et un jour.

L'inscription au LOOF est payante, mais je ne connais pas le prix. C'est aussi une attestation de plus comme quoi c'est bien ton chat, qu'il a un propriétaire.

Par contre, déjà que les chats stérilisés sont rarement appréciés vu que ça "sert à rien" (alors qu'amener un entier ça rapporte des sous, et puis ça grandit pas pareil blabalabl), alors un chat de gouttière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, maintenant que je sais comment se passe l'envers du décor... y'a pas vraiment de fun lol

(heureusement que y'avait le crémant pour faire passer ptdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai organisé des expos un certain temps . les chats de maison ne sont pas mal vus, ce sont des "clients" comme les autres et dans ma région, certains éleveurs amènent leur gouttière pour le plaisir, j'ai une copine dont la boirmane a fauté et qui sort un beau tabby blue à poils mi-longs . Par contre, je vois mal l'intêrét de sortir un chat de 3 ans qui n'y est pas accoutumé, ça risque d'être chaud et plutôt stressant pour le minet, d'autant plus que comme il n'y a pas de standard pour les chats de maison, le caractère compte beaucoup . Et ne pas oublier qu'un chat hyper zen à la maison peut être une vraie teigne à l'extérieur . mais après tout chacun voit midi à sa porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...