Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chatouille111

Quelle viande donner à nos chats ?

Messages recommandés

bah jte dirais de tout Smile
par contre, nourrir à la viande c'est ne pas faire n'importe quoi... tu dois respecter les doses (8O% viande, 1O% d'os, 1O% d'abats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Concernant la viande, le bœuf est il dangereux pour le chat ?

Je demande ça car je me suis prise une engueulade par une gonzesse en lui disant que je donnais des croquette au bœuf à mon chat (c'était le seul parfum qu'il mangeait à ce moment).

J'ai eu droit à des réflexions comme quoi je suis une maitresse irresponsable, que je le tuais à petit feu, que les vétos étaient des mauvais (son véto est le meilleur car il lui a dit de ne jamais donner du bœuf aux chats).

Pourtant, tous mes chats, ceux de ma famille et amis sont nourris en général aux croquettes de bœuf et aucun n'a eu de soucis avec ce parfum. Là seule chose que je sais sur le bœuf, c'est comme pour nous, il ne faut pas trop en abuser car ça aurait tendance à fatiguer le foie.

Je ne sais pas quoi penser du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nana en question doit faire du barf...
il y a d'un côté les croquettes dont il faut que tu regardes bien la composition analytique.
beaucoup de croquettes présentent un danger pour les félins. notamment les croquettes bas de gamme.
ensuite, si tu donnes de la viande fraîche quelle qu'elle soit, passe la au congélateur afin de tuer les parasites qui sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire : j'adore ce forum Smile vous me conseillez et me rassurez. J'en apprends chaque jour dans les différents topics.

La fille en question donne que des croquettes San***** à ces chats

merci pour les renseignements Flip Smile ca me rassure.
Comme beaucoup de personnes, je suis un peu ignorante sur la composition - je regardais les ingrédients en fait. je savais juste que les croquettes de sous-marques ou Fr****** sont à bannir. Mais devant un rayon complet de croquettes qui nous montre les bienfaits et développées par des vétérinaires, on est complètement perdu

Si je prends en exemple, l'étiquette des croquettes abandonnées au bœuf qu'il nous reste :

protéine : 37%, matières grasses : 13%, cendre brute 7.5%, cellulose brute : 4%

la composition est bien ou faudrait mieux que je change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelle marque ?

tu sais, je crois que les fabricants font tout pour que l'on soit complètement paumés avec leurs croquettes.
ce sera toujours moins bien que la nourriture maison avec de la viande fraîche passée au congél, du poisson de même et un mélange de légumes et du riz archi cuit.

ensuite, il y a la nourriture humide. celle là aussi. il vaut mieux ne pas acheter le premier prix... quand on peut !

le souci, c'est que les gens achètent pas cher et un jour, cela finit chez le vétérinaire avec des maladies à n'en plus finir dont nos compagnons souffrent.
je citerais par exemple les cristaux qui se forment dans la vessie et qui peuvent être mortel à très brève échéance.
il y en a de plus en plus.

mais, il y a aussi de plus en plus de cancers... ne soyons pas surpris !

c'est très difficile de savoir ce qui est le mieux en croquettes!
de toute façon, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à leur donner... mais si l'on tape dans la qualité, on arrive à bien nourrir nos compagnons !
il vaut mieux viser dans les premiums et encore, dans ces marques là, il peut aussi y avoir des surprises !
pour un chat qui mange environ 55 gr par jour, un sac de 1,5 kg est suffisant pour le mois.
c'est compatible avec les bourses !
si on achète 4 paquets de cigarettes ou des gâteaux, du chocolat et autres trucs de ce genre, sans parler des eaux de toilette, rouge à lèvres, vernis à ongles..... et j'en passe, on arrive largement à nourrir notre petit compagnon chéri !!!
là où ça commence à être plus lourd, c'est quand il y en a plusieurs !
auquel cas, il vaut mieux se tourner vers des sites fournisseurs comme Wanimo dont je parle car ils sponsorisent le site seconde chance.org...
il y a le forum
http://www.nutrition-chat-chien.com/
ils traitent de l'alimentation sous toutes ses formes pour nos compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la marque Purina One pour chat stérilisé

Je me trompe peut-être dans l'achat de ces croquettes et s'il faut changer la marque, je le ferai sans hésitation. Mais il est vrai que l'on est plus tenté de choisir des marques qui sont dites "élaborées par des vétérinaires". C'est peut-être une grosse erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...