Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Raw feeding

Messages recommandés

Bon, suite à un certain topic sur un certain forum vert, j'ai de plus en plus envie de me lancer.
Sachant aussi que j'ai pratiquement plus de croquettes et que j'arrive pas à commander sur nourrir comme la nature, je pense que c'est un signe. Alors, alimentation naturelle me voila!

Autrement dit, PATOUUUUUUUUUUUUUUUUUNE, NARCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE viendez à mon secours!


Plus sérieusement, j'ai juste du mal avec la viande et les os, est-ce que par exemple les cous de poulet sont en bonne proportion ou est-ce qu'il faut rajouter de la viande en plus? Est-ce que je peux faire un peu au pif?
On me donne des carcasses de poulet (bio élevés en plein air) toutes les semaines, environs 6, il y a encore le cou, la tête, un peu de viande et la carcasse en elle même. Je leur en donne déjà tel quel, en général il ne reste que la cage thoracique quand ils en ont terminé avec.
Donc, est-ce que je peux continuer comme ça en leur donnant juste en plus des abats? Ou bien est-ce que je dois rajouter de la viande sans os?
Je peux avoir du porc gratuitement, un peu de viande et du foie, je peux aussi avoir des déchets de boeuf (bio) mais pas beaucoup car si j'en demande un sac il y a environs 3/4 de graisse et les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine, c'est ingérable donc. Niveau abat je pense pas pouvoir avoir grand chose, peut être une réduc mais vu comment ils sont cher autant que je prenne en grande surface.

Je comptais acheter des sardines pour leur en faire un repas par semaine histoire de varier. Je sais que je peux trouver des ailes de dinde vraiment pas cher en magasin.

Bon, autre chose, pour Douce, comment je peux faire pour lui faire manger des os sans broyeur et en sachant qu'il lui est impossible de les croquer? Si je fais une commande sur Poher je dois prendre une grande quantité?

Bon aller, j'arrête là pour ce soir et demain je vais achetée des abats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils aiment, depuis le temps qu'ils en mangent... Douce a été un mois au raw déjà mais c'était difficile avec les os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors.....

Les cous de poulet c'est parfait comme os charnu !
La carcasse, ça sert à rien, trop d'os et puis ils ne la mangent pas alors pas la peine de s'encombrer...
Pour les autres types de viande, c'est bien si tu peux varier mais s'il n'y a pas d'os, il te faudra compléter avec des compléments... lesquels je ne sais plus ! voir avec Narcose.

Pour les abats, cœurs et foies c'est impeccable mais de toute façon tu n'auras pas besoin de grosses quantités.

Voila pour les doses os charnus/abats selon les poids que peuvent faire tes chats si ça peut aider....
1kg = 27g / 3g
2kg = 54g / 6g
3kg = 81g / 9g
4kg = 108g / 12g
5kg = 135g / 15g

Pour les os, j'ai aussi de grosses difficultés avec ma minette..... Je pense du coup investir dans un mixeur histoire de lui faire une pâtée maison avec les os charnus et les abats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! La carcasse il reste pas mal de viande dessus en fait donc ils la "rouche" jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les os, ça les occupe quelques heures encore mieux qu'un pipolino.
Dans les cous j'ai l'impression qu'il y a autant d'os que de viande, en tout cas dans ceux que j'ai, c'est pour ça que ça me paraissait pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les cous que j'ai doivent faire 3/4cm de diamètre avec un os au milieu de quelques mm Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je vais te faire une photo, tu me dira ce que tu en pense!

Sinon niveau abat je dois varier comment? Plus de cœur que de foie? Le coeur de boeuf est important pour la taurine c'est ça?

Chatouille, s'il te plait arrête de répondre à chaque post qu'on fait, ça s’appelle du flood et ce n'est pas très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne saurais pas te dire mais j'ai toujours entendu 50% cœur, 50% foie.
ici, ils ont un mix cœur, foie, poumons d'agneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je note, ah je peux avoir du poumon de boeuf gratuitement, ça c'est pratiquement sur car quand j'avais les déchets gratos (par sac de 20kg dont 10kg de graisse à jeter lol) j'avais au moins 4 poumons avec, parfois aussi du foie d'ailleurs donc à voir.

Voila la photo de ce qu'on me donne en poulet, comme tu peux voir vu la viande qu'il reste dessus il serai dommage de jeter la carcasse.
Si Faelan en mange il fait des crottes blanches parce qu'il mange tout, si ce sont les chats: crottes normales puisqu'ils laissent encore pas mal d'os.

Spoiler:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il reste bien bien de la viande Good si tes chats laissent la carcasse, je pense que tu peux continuer ainsi !
par contre pour le poumon, faut pas que ça soit le seul abats donné puisque c'est très très pauvre comme truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Donc poumon de temps en temps et niveau moitié coeur moitié foie? Et j'alterne aussi niveau animaux (un coup foie de volaille, un coup coeur de porc) ou pas? Je crois que je préfère faire ainsi car les chats sont par nature difficiles et se lassent vite. ^^
Et oui il reste beaucoup de viande, hallucinant qu'ils jettent ça comme ça!
Bon ça me fait plaisir de pouvoir donner principalement du poulet bio élevé en plein air en tout cas, puis bon ça va faire plaisir à mon porte monnaie aussi si je dois payer qu'une partie des abats et du poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis à alterner la provenance de tes abats Wink
mais tu peux aussi donner des poussins sinon de temps en temps ! pas de calcul à faire au moins lol

mais tu m'étonnes que ça doit faire plaisir au porte-feuille !! déjà que d'ordinaire c'est moins cher que les croquettes... ^^
perso, c'est du côté des furets que j'ai toujours halluciné.... voir des gens acheter des croquettes hors de prix pour ne pas trop bousiller le pancréas de leurs poilus au lieu d'acheter des pioux..... 22€/mois pour 2furets et pour le meilleur de l'alimentation, je vais pas chercher plus loin moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les poussins je sais pas où les prendre, pas de gros congèle et comme les poulets on me les donne une fois par semaine je dois toujours en congeler un peu (quoi que vu la qualité ils sont toujours pratiquement frais même 6 jours plus tard ^^). Ce qui fait qu'il ne me reste pas beaucoup de place dedans.
Puis j'aurai un peu peur qu'ils m'en foutent partout, c'est pour ça que j'aimerai attendre de déménager et de leur construire un enclos.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai commencée que là pour mes chats, c'est quand même assez dégueulasse, ils en foutent partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saint-laurent, le fournisseur, c'est à la chapelle saint-laurent Wink pas trop loin quoi !
si j'habitais pas loin de chez toi, jt'en aurais filé quelqu'un juste pour le fun Laughing
mais j'imagine l'état de la barque avec 6 chats au raw-feeding Laughing ici y a que kéro qui balance de temps en temps une patte de poussin hors cage... je la ramasse et la lui donne.... là il la mange Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout peur qu'ils arrachent le duvet...
La chapelle Saint-Laurent: trois heures de route quand même! Pour du congelé c'est pas terrible... Sinon j'ai le zoo de la flèche mais 1h30 de route aussi, puis il faut qu'ils puissent me garder la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur.... mais l'avantage des pioux c'est que tu en a 25O par carton et le carton il est trop pas énorme.... genre 10cm x 45 x 35 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement d'ici un mois j'ai déménagée de toute façon! On croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles, je trouve ça super que vous fassiez du raw feeding mais rien que l'idée d'avoir du ... partout : beurk Razz ça me donne envie de vomir...

en tout cas c'est très instructif tout ça ! Smile

les abattoirs peuvent-ils être un bon plan ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceris: oui grave Good
pour le reste, je crois qu'on a tous des aprioris avant de se lancer ! quand j'ai reçu mon premier carton de poussins, j'en menais pas large lol maintenant, je vois ça comme de grosses croquettes jaunes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurez vous, il n'est pas question d'aprioris, et je comprends ce que tu veux dire par "grosses croquettes jaunes", c'est surtout le fait de devoir nettoyer les dégâts et de les voirs jouer couverts de sang... ça me retournerait trop l'estomac.

mais je trouve que c'est une super démarche de nourir ses animaux ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, pas de nettoyage mais bon je parle des furets lol ils ne laissent rien trainer ^^
par contre, honte à moi, mais je suis morte de rire quand Kéro court comme un con dans toute ma piaule avec un poussin dans la gueule, le secoue, le jette et le rattrape (comme un chien avec une balle) Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poulets que je donne il n'y a plus de sang depuis longtemps, quand je dis qu'ils en foutent partout c'est qu'ils le trainent donc le sol est bien gras après. Les seuls moments où j'ai du sang par terre c'est quand je donne du foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça me paraît logique maintenant que tu le dis que les animaux sont souvent exsangués... exceptés bien entendu des abats tels que le foie...

enfin le gras d'animal, c'est sur que c'est mieux que le sang, mais c'est toujours pas trop mon truc ! Laughing

donc finalement, vous rationnez ?
par exemple : tel animal à telle quantité, celui-ci telle quantité ou c'est "à la bonne franquette" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est rationné pour les chiens... pour les fouifs c'est à la bonne franquette Laughing s'il en reste, le lendemain j'en donne moins.... je reste sur une base où je dois en jeter 1/2 par jour.... si y a plus rien, je rajoute le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque je donne les carcasses sans les coupées: à la bonne franquette! Mais ça les occupes tellement longtemps (au moins 3 heures) que je ne pense pas qu'ils mangent de trop. Et ce moment je leur donne souvent congelé carrément, du coup ça leur prend encore plus de temps (ils lèchent jusqu'à ce qu'il soit décongelé puis mangent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dis donc hagalaz ???? que vas tu faire de ton pipolino ??? SurprisedMdr

congelé, t'as pas peur que ça leur abime les dents ? (ou d'en retrouver un avec la langue collée à la viande Very Happy )

je suppose que ça peut aussi régler certains problèmes de poids chez des animaux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De poids et de comportement, tout comme le pipolino en fait!
L'idéal serai même de cacher la bouffe pour simuler la chasse, mais bon imagine si j'oublie un poulet sous mon bureau, erk!
Non ça abime pas les dents, ils attendent que ça soit bien dégelés pour manger.

Bon j'ai fais mes petites courses, donc foie de porc et coeur de boeuf pour cette semaine, de la viande sans os de poulet pour ma Douce et pas de poisson parce qu'il n'y en avait pas... J'ai pas non plus trouvée les ailes de dindes (j'en voulais pour voir si elle arrivait à les manger une fois les os réduit en miette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu leur as déjà donné ce type de nourriture ou ça va être la 1ère fois ?

n'y a t'il pas des risques de bagarres : plusieurs chats sur la même carcasse qui voudraient un même morceau par exemple ?
les félins étant plutôt "individuels", j'imagine qu'il n'est pas forcément dans leur nature de partager leur nourriture, surtout quand ils y vont tous en même temps et que l'instinct reprend le dessus avec du cru

(ce n'est pas pour harceler juste pour donner le max d'infos Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Cyrano est un peu moins cool, mais il n'a pas encore l'habitude, en général il attend que les autres aient finit de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo, c'est très instructif !

je ne pensais pas qu'il y avait autant de "politesse", chacun y va de son côté, ça ne feule pas, pas de coups de patte... sympa ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont gentil mes chats! Je te dis, y'a que Cyrano qui râle, et Spoutnik un petit peu quand il a juste un morceau dans la gueule, mais pas sur une carcasse entière.
Loki y va toujours comme un bourrin avec Spout, Luna y va au tout début prendre les meilleurs morceaux puis laisse la place et revient un peu plus tard. Banshee chope des bouts au passages. Cyrano il ne sait pas encore y faire, il se contente de lécher, mais ça va vite venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulet avalé, j'ai juste donné un peu de viande seule en plus pour Spoutnik qui n'a que trois mois. Pour le coeur de boeuf euuuh comment dire, c'est galère de leur en donner tellement ils aiment ça!

Par contre Douce a pas l'air jouasse, elle a pourtant été au raw déjà et elle adorait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du double post, je mets les choses en temps réel pour faire un journal de bord.
Ils ont finit la carcasse, j'ai ajoutée une poignée de croquette au cas où ils auraient toujours faim, bah Spoutnik est à fond dessus. Non mais ce chaton il fait déjà sans doute 2.3kg à 3 mois et demi, et il a une bonne ligne (juste le bedon souvent tendu par la bouffe lol), j'ai comme l'impression que ça ne sera pas un petit gabarit. Du coup je pense que je vais lui donner à volonté, quitte à acheter des cous ou des ailes de dindes en plus pour lui seul (il était déjà à volonté en croquette), ça va permettre de lui donner plus d'un repas par jour en plus.
Cyrano semble avoir encore faim aussi, mais je pense que c'est parce qu'il adore le cru et qu'il n'arrive pas encore à manger la carcasse efficacement, si il perd quelques grammes le temps de comprendre c'est pas catastrophique.
Douce finalement n'a laissé que trois morceaux, je pense qu'il va falloir que je lui donne en deux fois, elle n'a pas un énorme appétit (ELLE, mdr). Quand elle sera bien habituée j'essayerai de lui donner des ailes "concassée". En attendant le cru me permet de lui donner son plaque off facilement.
Nota, acheter très rapidement une balance pour peser une carcasse avant et après que la troupe lui soit passée dessus. Parce que du coup j'ai aucune idée de ce que je leur donne en quantité.

Voila, c'est tout pour ce soir, je coupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie bien les quantités et le poids de spoutnik au début comme il est en pleine croissance, il faut bien qu'il ait assez. c'est facile avec les croquettes mais un peu moins avec le cru comme tu dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont à la viande depuis leur arrivée à la maison.

Par contre, ma vieille mimi, impossible de lui faire manger autres choses que ses croquettes.
Et Petit chat, j'avais bien essayé aussi mais rien à faire No . Ceci dit, depuis qu'il vit à la campagne, la vraie entourée de champs et de mulot...ben il améliore copieusement ses repas avec mulots et lapins. Par contre, il ne mange que le haut du corps et l'intérieur, jamais le bas du corps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez qui a eu la chance d'avoir du rosbeef, des steaks hachés, des steak des épaules d'agneaux (pour Faelan ça évidement), de la chair à saucisse (ok c'est gras mais de temps en temps) gratoooooooos?

Foie de porc commandé pour vendredi prochain. Yeepi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça a été! Bon c'est juste pour cette fois là hein? C'est de la viande qui a prise un peu le givre donc pas terrible pour les humains mais pour les animaux pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'est poisson pour la 1ère fois! Sardines entières, j'hésite entre sortir une cage de la voiture et les mettre un par un dedans avec une sardine ou utiliser la salle de bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un bon karcher ??? Mdr

je me demandais justement hier comment ça se passe, as tu pu surveiller la croissance de spoutnik depuis les débuts ? cyrano commence à s'y faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de balance mais Spoutnik n'est pas maigre ni gros, il a moins un gros bide qu'avec les croquettes d'ailleurs, donc tout va bien.
Cyrano commence à croquer les os, au passage j'ai vu Douce s'y mettre aussi mais elle avait trop mal pour le faire longtemps, peut être qu'après le détartrage ça ira mieux.
C'est pas le nettoyage que je crains, plutôt les gourmands qui vont avaler à toute vitesse pour piquer celle du voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, la salle de bain sera plus pratique, sinon il y aura des resquilleurs à travers les barreaux (ma salle de bain étant trop petite pour accueillir une cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis son arrivée, je donne à Gaufrette ses croquettes le matin et de la viande de poulet ou de boeuf cru le soir
elle avale sa viande à toute vitesse, et le truc c'est qu'elle ne veut plus manger ses croquettes Embarassed
tu penses, c'est meilleur la viande...
mais je voudrais garder une alimentation mixte, je trouve ça plus simple à gerer, du coup je vais peut être melanger viande croquette, mais les chats sont d'excellents trieurs...
j'ai commandé des cous de poulets broyés (elle est encore petite et ses dents sont en train de pousser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaufrette ne pue plus de la bouche ni du c** Mdr

elle aime tout ce que je lui propose! viandes, abats, maquereau et même oeufs!
j'etais un peu sceptique sur le coup de l'oeuf avec coquille concassée, mais si! Je lui ai mis dans un bol, elle a tout lapé l'oeuf et bien sûr toutes les coquilles sont restées au fond...
du coup je les ai melangées avec un peu de viande hachée

sur mes prochaines preparations, je melangerai l'oeuf à la viande, c'est plus simple pour la coquille

en revanche, elle ne s'en sort pas trop avec les cous de poulets pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'oserais pas donner de cous de poulet à mes chats ! Trop peur qu'ils avalent un os! Et puis,j'ai vu la vidéo et ,un cou de poulet pour quatre,ça doit faire juste quand-même,car beaucoup d'os et pas beaucoup de viande Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cou de poulet c'est en plus, on ne donne pas que ça
et le but est justement qu'ils avalent l'os, pour la calcium et le nettoyage des dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...