Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscotte05

Miraculix

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous écris ici pour vous raconter ce qui nous est arrivé l'autre jour.

Nous étions en train de rentrer d'une belle balade en pleine forêt en Alsace quand nous avons vu un petit chat très maigre sur le chemin. J'ai réussi à l'attrapper après un quart d'heure. J'ai cherché et appelé une maman, mais je n'ai rien vu ni entendu. Le petit mâle avait très très faim et soif et il a bien mangé et bu quand nous sommes rentrés. Nous l'avons appelé "Miraculix" ce qui est le nom allemand du druide Panoramix. Mon mari est allemand et nous habitons près de la frontière francaise.

Bon du coup j'ai des questions a vous poser:

- Il est petit, il a le ventre gonflé et il était affamé et assoiffé: c'était la bonne décision de l'emporter? Nous avons déjà trois chats et je ne sais pas si je peux le garder (peut-être si mes trois chattes veulent bien, en ce moment, c'est non pour elles Very Happy ) . Par contre je connais des amis qui le prendraient, et la je sais qu'il sera heureux. Ca dépend encore du reste de leur famille s'ils le prennent ou pas...
- Demain je vais aller voir le véto: je lui demande quoi? S'il va bien en général, s'il est pucé etc.?
- Si jamais quelqu'un le recherchait: je le dis à la mairie la plus proche ou comment je fais?

Merci d'avance, je vous mettrait des photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage, en effet je pense que tu as bien fais de le prendre!

Donc demain au véto tu demande si il est pucé, tu peux en profiter pour le traiter contre les puces et le vermifuger.
Si il a le ventre gonflé et qu'il a été en contact avec tes chats tu n'as plus qu'à vermifuger tout le monde (et au passage il est conseillé de vous traiter aussi) et de mettre de l'antipuce.
Avant de le placer n'oublie pas qu'il doit être identifié, c'est la lois. Concernant l'entente avec tes chats une intégration se fait sur plusieurs semaines, c'est normal qu'au début ça feulent de toute part.

Pour les démarches, préviens les vétos du coin, les mairies et la fourrière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...