Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire & alexis11

DAISY (type siamois)

Messages recommandés

Voila en fait c'est la chatte type siamois de mes parents elle est née le 1 novembre 1997
On l'a eu j'avais 10 ans environ.
Pour elle y a que sa petite famille et personne d'autre (alors vous imaginez l'accueil qu'elle a fait à mon copain Smile )

Sinon ben c'est un chat d'intérieur qui n'est jamais sortie

Quand elle était petite












Pour plus de photos et videos : http://animauxclaire.canalblog.com/archives/1998/11/01/10430876.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super jolie !! Elle a le corps très foncé ! Elle n'aime pas trop le soleil ?

Il me semble que quand ils ne vont pas trop s'exposer, la robe fonce. Arrêtez moi si je me trompe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de la lignée, en tout cas en birman certaines lignées ne foncent pas du tout et d'autre si, mais comme Daisy est un chat de gouttière... ^^
Belle petite puce en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK !

C'était un éleveur de Sibérien qui m'avait dit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
OK !

C'était un éleveur de Sibérien qui m'avait dit ça

C'est peut être un des facteurs aussi, ça ne m'étonnerai pas, la nourriture peu jouer aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui daisy est issu de 2 siamois de gouttière , c'est pour ça que j'ai dit TYPE lol

Et sisi elle adore le soleil elle a toujours eu cette couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siamois de gouttière? Drole te terme! Mdr
Plutôt des gouttières colorpoint, car si c'étaient des chats de gouttière forcément ce n'étaient pas des siamois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oauis lol j'entend par la des goutières typé siamois au niveau du marquage on pouvait pas confondre ou ce demander s'il avait autre chose,
c'est comme le nez au milieu de la figure tu peux pas savoir si ils avaient des papiers ou pas en les voyant.
D'ailleurs je sais même pas si ils étaient LOOF, tout ce que je sais c'est que DAISY non
Smile

donc pour moi c'est comme pour les chiens donc je dis type siamois non ?
A moins que chez les chats ça se dit pas ???


en tout cas elle en a le caractère .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi, tu peux dire type a partir du moment où le chat ressemble au niveau standard. Je sais pas si tu as déjà vu des siamois LOOF mais ta Daisy n'y ressemble absolument pas. Bon au passage je préfère Daisy aux siamois hein?! Mdr
Donc après n'ayant pas vu les parents, je peux pas te dire. Mais dire d'un chat colorpoint qu'il est type siamois c'est un peu léger. J'ai déjà fais la comparaison mais c'est comme dire qu'un chien bleu merle qu'importe son physique est type berger australien. Wink
Seulement comme pour les chats les différences physique entre les races sont moindres comparé aux chiens, forcément ça n'embête personne de dire "type siamois" pour des chats colorpoint ou "type angora" pour des chats ayant le poil mi-long. Mais pour les amoureux de la race en question, ça énerve (en tout cas moi, surtout quand je vois des "types angora" à vendre 200€ sur leboncoin...
Je ne dénigre ni ta Daisy ni les autres, évidement, un chat de gouttière est tout aussi beau qu'un chat de race. Et encore une fois je préfère un gouttière colorpoint à un véritable siamois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est vrai niveau morpho elle a pas la morpho du siamois, en tout cas j'aurais préférer qu'elle prenne le caractère du bon vieux gouttière sympa
Mais franchement pour tout te dire elle avait une soeur de portée différente au marquage du siamois mais à poils long ....
DOnc oui je pense que les parents était des gouttières ressemblant au siamois pour des novices tel que moi
Smile

Disons que je dit type siamois par rapport au gouttière que j'ai pu avoir et car elle a été vendu type siamois, après je sais que elle est loin du stantard
Mdr

en plus elle est grosse comme tout malgrès le light et qu'elle mange pas des masses
Laughing


et puis c'est pas mal le terme gouttière siamois non ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le light ça fait rarement maigrir, en plus souvent y'a des cochonneries dedans. Prend plutôt des croquette normales et un pipolino. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûre que tu touches pas des commissions sur les pipolinos toi ??? Laughing

si daisy a de l'"embonpoint" (appelons ça comme ça pour ne pas choquer la minette Laughing ), c'est probablement dû à la stérilisation. Après, des croquettes de qualité (et un pipolino) et de l'exercice pourront l'aider à perdre un peu...
mais je pense que c'est comme les humains, y'a de la génétique là dedans ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi l'âge de la stérilisation je crois, plus tu le fais jeune, moins y'a de chance d'avoir de l’embonpoint. Wink

Non promit je touche aucune commission, mais je devrais je crois! Sans rire mon ex a gardé deux chatons de l'an dernier, ils étaient énormes y'a encore 2 mois.
Il c'est mit à leur donner des croquettes sans céréales et a ne plus remplir le pipolino comme il le faisait (en gros c'est plus à volonté quoi).
Bah c'est hallucinant, il a deux chats maintenant, avant c'était deux phoques! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes normales avec la balle distributatrice (hihi) ça a servi à rien... obligée de passer par les light.

Hagalaz, tu peux pas nous avoir le pipolino à un prix sympa ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire une commande groupée! Il m'en faut deux en plus! Mdr
Pour les ligth je pense que ça dépend des marques et des chats mais parfois il y a des laxatifs dedans. Puis ça n’empêche pas pas mal de chat de grossir.

Je crois que j'ai de la chance, mes chats sont vraiment top niveau poids, pourtant ils ne sortent pas et vive dans une petite maison. Et ils sont aux croquettes normales, même pas pour chat d'intérieur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Le light ça fait rarement maigrir, en plus souvent y'a des cochonneries dedans. Prend plutôt des croquette normales et un pipolino. Wink


Je me souviens plus trop (j'était une gamine à l'époque) c'est après ses premières chaleurs qu'on la stérilisé

Elle est au Royal canin Light .....

LE pipolino j'y ai pensé, mais en vue de son age ???? j'hésite, je la ménage ma grand-mère Laughing


vous en pensez quoi

PS :le sac de croquette et en fin alors c'est maintenant ou jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu as trouvé LA marque à prendre...

Sans rire pour le pipo si jamais y'a moyen de l'avoir moins cher quelque part, je suis partante pour en prendre un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas pour la marque, aux hill's c'était pareil, y'a que avec les taste of the wild que Luna et Loki ont commencés à grossir légèrement mais je pense que c'est normal puisqu'ils ont du vouloir en manger autant que les hill's. Mdr

Sinon pour le pipo c'est peut être faisable!

Donc, y'a pas d'age pour la mettre au pipo, c'est à toi de voir si tu veux l'embêter avec ça ou pas. Sachant qu'elle est pas énorme non plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place, je laisserai ma mémère comme elle est... elle n'est pas énorme non plus.
par contre, les croquettes pour senior seraient peut être adaptées non au vu de ses presque 14 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Daisy est très belle! Elle ressemble beaucoup à mon ancienne chatte "Vanille" qui avait le même pelage (quoique moins fonçé sur le dos), et la même bouille toute ronde.
Elle était très caline et très proche de moi. Dommage qu'elle nous ai quitté. Elle m'a beaucoup manqué!
Je n'ais pas de photo sur cet ordinateur, mais si ça t'intéresse, je pourrais en mettre une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léo "type siamois", vue du ventre...

Léo vue de face

Léo vue d'ensemble, mon batard chéri... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire & alexis a écrit:
ouais je veux bien Smile

C'est vrai que DAISY est très foncé sur le dos, et en ce moment elle fait des calin à son hamac collé au radiateur
Mdr


Pas de soucis, j'en demanderais à ma mère, dès que j'ai ça, je les poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va faire un post qui regroupera que des siamois batards pour découvrir la gamme de couleurs de ces minous ! qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée! La gamme de couleur, et leur particularité! Je crois que Léo a les yeux plus bleu que Vanille ne les avais. Il a des yeux magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
on va faire un post qui regroupera que des siamois batards pour découvrir la gamme de couleurs de ces minous ! qu'en pensez vous ?


c est une chouette idée j adore ta premiere foto elle a un superbe contraste de noir et blanc le siamois,c est vraiment beau,j adore ce style de chat Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà Vanille!! Alias Baby cat, c'était son surnom, cherchez pas pourquoi... Avec Ayla, sa mère adoptive.
Ma memere d'amour qui me consolait quand j'étais triste[img][/img] [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre ses photos dans le topic qui est dédié aux siamois bâtards !!! si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...