Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opercut11

Au voleur!!!

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour piocher de nouvelles idées pour tenter de faire passer à mon chat sa cleptomanie.
Pour résumer: Malfas est un mâle castré de deux ans, chez moi depuis le printemps dernier.
C'est un voleur invétéré.

Il ouvre le frigo, le four, grimpe partout, vole dès qu'on détourne le regard et même parfois quand on le regarde.

J'ai essayé le pistolet à eau, le "je te vire en vrac", le puni dehors, puni dans la boite, les pièges (amérisant, épices, citronnelle...)

Rien ne marche!!! confused

Au secours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chausson Mdr si si je t'assure ici il n'y a que ca qui fait fuir Damo quand il s'approche trop prés pour voler, bien qu'il lui arrive de venir te piquer dans la main ce que tu manges si tu fais pas attention et il est rapide Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Fais garder ton frigo par un de tes chiens.


Tu parles! Il les tient en respect, les gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Le chausson Mdr si si je t'assure ici il n'y a que ca qui fait fuir Damo quand il s'approche trop prés pour voler, bien qu'il lui arrive de venir te piquer dans la main ce que tu manges si tu fais pas attention et il est rapide Mdr


J'ai oublié dans ma liste le lancé d'objet (mon tabac, en général)... Il s'en tape!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
lissyfamily a écrit:
Le chausson Mdr si si je t'assure ici il n'y a que ca qui fait fuir Damo quand il s'approche trop prés pour voler, bien qu'il lui arrive de venir te piquer dans la main ce que tu manges si tu fais pas attention et il est rapide Mdr


J'ai oublié dans ma liste le lancé d'objet (mon tabac, en général)... Il s'en tape!!! Twisted Evil


Je pense cerner l'animal Laughing j'suis sur qu'en plus il t'engueules quand tu le chasse Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'était un petit peu d'eau sur le nez dès qu'elle tentait de se servir.

J'ai commencé dès qu'elle est arrivée, et depuis elle peut attendre devant une gourmandise en miaulant pour qu'on lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lissy:

A peu près... Il me regarde d'un air de dire "tu te prends pour qui, espèce de bipède!"

Ode: l'eau, c'est déjà testé... Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise une tapette à mouche renforcée au scotch armé ! Ils sont devenus super obéissants dès qu'ils la voient, même plus besoin d'aller au contact ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Lissy:

A peu près... Il me regarde d'un air de dire "tu te prends pour qui, espèce de bipède!"

Ode: l'eau, c'est déjà testé... Sad2


Rhaaaaaa ben Damo se gêne pas pour nous engueuler en miaulant et nous regardant bien avec ses billes bien rondes Mdr même pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam69 a écrit:
Nous on utilise une tapette à mouche renforcée au scotch armé ! Ils sont devenus super obéissants dès qu'ils la voient, même plus besoin d'aller au contact ! Mdr


Ca remplace le CE Suspect bourreau Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Tam69 a écrit:
Nous on utilise une tapette à mouche renforcée au scotch armé ! Ils sont devenus super obéissants dès qu'ils la voient, même plus besoin d'aller au contact ! Mdr


Ca remplace le CE Suspect bourreau Mdr


Nan, c'est préventif ! Laughing Il suffit juste de prendre ladite tapette et ils détalent comme des lapins ! Mdr Donc, c'est efficace i Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer mon chien par la poste, on verra qui se lasse le premier, ton chat ou lui (il est pas méchant, il est juste super chiant et brutasse). J'te promet qu'il y a des chances pour qu'il ne s'approche plus de ton garde mangé après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que le CE c'est pas mal.. ça donne le poil bouffant après Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même a la maison ! quoi que... elle n'ouvre pas encore le frigo !!
mais vole devant nous sans aucuns scrupules, ils sont tous pareils,

ils ont la belle vie ces chats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garfy, mon minet noir et blanc se fait pas ch*** pour voler qaund c'est sur le feu !! Du genre, des coquillettes en train de bouillir (si si, jvous jure ! il aime l'huile qu'on y met), escalopes de poulet dans la poele ... Y'as des moments ou je le vois le cul en l'air dans l'evier ! Monsieur fait la vaisselle .. non
Alors, je fait semblant de vouloir lui jeter quelque chose (coussin généralement), et il se sauve ... MAIS ! revient ... à chaque fois !
J'ai jamais réussi à regler le probleme. Il sait qu'il n'as pas le droit et que ça me met en colere, mais le fait quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire des cadeaux piégés ? Je n'en ai pas eu besoin, la mienne n'est pas voleuse, et le frigo est encastré, donc aucune possibilité d'ouvrir en plantant ses griffes dans le joint.

Lancer (sans qu'il ne te voie, bon courage !) un truc qui fait pas mal de bruit ? Ca j'ai testé, et c'est très efficace, utilisé en tant qu'empêchement de faire ses griffes sur la porte de la chambre. A défaut, une simple gomme lancée plus haut sur la porte (non, on ne fait pas de carreau sur le chat !) ça résonne, du coup la fait sursauter et donc elle a associé "je gratte la porte, j'ai un gros bruit super désagréable qui fait peur" et plus aucun soucis ! 3 lancers, plus de griffures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh ben merci pour le filon du chat qui gratte à la porte, je peu pas fermer la piece séparée...sinon l'aut'couillon se gène pas pr me forcer à lui ouvrir en menaçant de tout arracher.

Sinon Tito sait ouvrir le frigo aussi -_-', en pleine nuit, "tiens de la lumière..."Tiitoooooo", mais aussi les placard, même bien fermés qu'il y ait poignée ou pas ! du coup croquettes en boite metal sinon çà partirai vite !
et bien sur récure les poeles et nettoie la vaisselle sans qu'on lui demande !
la grosse elle...ben c'est vraiment si tu laisse un saumon tout seul trop longtemps sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les placards: solution toute trouvée ! Tu connais les trucs qui empêchent les portes d'être ouvertes par les enfants ? Valable aussi pour les chats ! Efficacité prouvée (si vous n'avez pas un croisé Hulk, évidemment..).

Ce sont des bouts de plastique, il faudrait que je retrouve le système...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opercut!! Toi qui m'avait conseillé la bouteille pleine de cailloux sur Caniforum! Comment as tu osé ne pas y penser? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mais c'est pas des chats que vous avez !!! Embarassed moi qui me plaignais de Mimi à coté des votre c'est un ange Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mina a écrit:
Opercut!! Toi qui m'avait conseillé la bouteille pleine de cailloux sur Caniforum! Comment as tu osé ne pas y penser? Smile


Déjà fait... Crying or Very sad

Il m'énerve! il m'énerve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut tout cadenacer et mettre ton chat hors de la cuisine quand tu cuisine. C'est ce qu'on avait fini par faire quand j'avais encore ma noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a de portes intérieures qu'à l'étage... Quand à cadenasser, là, je vais péter un plomb!!! ... Donc j'oublie les cadenas, surtout que pour le frigo, je ne vois pas comment en fixer un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui en effet... avec deux aimants puissants relier par une chaine ca ne marcherai pas? (pour le frigo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en train de gonfler mon homme pour qu'il me fasse des placards de cuisine à toute épreuve... Il est menuisier... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les meubles de cuisine j'ai mis une vis avec un crochet, comme ca il n'ouvre ni les tiroires ni les placards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis et le crochet, sur des meubles tout neuf, j'oublie... Sinon mon homme va me maudire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...