Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hakim1

Tina

Messages recommandés

Sayé ! Une petite chatonne d'1 mois et demi ( né le 29 Juin ) est arrivé a la maison Smile Seulement j'ai quelques peurs et quelques problèmes .

Alors voila , elle ne fais que de miauler , je me demande pourquoi , a-t'elle faim ? Pourtant non je ne l'ai pas vu toucher a sa gamelle , la je l'ai mis dans une pièce j'ai espacé sa gamelle , sa litière etc , je lui ai même mis un tapis assez large au cas ou l'envie de se faire les griffes lui prendrais . Je ne sais pas du tout quoi faire , deuxièmement , elle a une petite blessure a coté de l'œil je lui ai mis un peu de sérum et j'ai nettoyé délicatement avec un petit chiffon . J'ai peur car 1mois et demi c'est peut-être un peu trop tôt , j'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait !

Ps : les photos arriveront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois et demi c'est beaucoup trop tôt... c'est 3 mois l'adoption.

Ca fait combien de temps qu'elle est chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui , celle qui me l'a passé m'as dit qu'elle était sevré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien soit elle n'y connaissait rien, soit elle t'as menti...
Ta puce est perdue, elle à été trop vite arracher à sa mère et arrive dans un milieu totalement inconnu, laisse lui le temps de s'habituer à son environnement.
Est-elle vermifugé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cet âge elle est très loin d'être sevrée... très loin !

Si tu l'as eu aujourd'hui, ne t'inquiète pas qu'elle n'ait pas encore mangé.
Elle miaule parce qu'elle veut sa mère, tu n'y pourras rien, il va falloir que ça lui passe.

Tu lui présentes quoi comme nourriture ?
Essaye avec un peu de jambon, ou de la patée. Mais en petite quantité pour qu'elle ne veuille pas manger que ça après (enfin c'est un autre débat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites croquettes pour chaton , et un peu de saumon en paté , avec de l'eau fraiche et du lait coupé avec de l'eau .

Ne me pensez pas irresponsable je ferais tout pour m'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais commencer par engueuler la personne qui te la donné ! C'est bien sur à elle que j'en veux et pas à toi, on ne peut pas tout savoir dès le début !

Bon laisse lui le temps... même sevré, un chaton mange rarement le premier soir donc no soucis pour le moment.
Parfait pour le lait coupé avec de l'eau. Idem pour le saumon et les croquettes.

Tu peux pas faire mieux. Essaye de te souvenir la quantité d'eau que tu as mis voir si elle boit pendant la nuit. Et surveille la litière.

Pour son oeil, tu devrais peut-être l'emmener chez le vétérinaire. Je ne laisse pas trainer les blessures aux yeux ! Il ne faudrait pas que ça s'infecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta compréhension , pour l'oeil ça a l'air d'aller je lui désinfecte de temps en temps avec le sérum et un petit chiffon je vous en dirais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'est passée cette première nuit ?
Elle a bu et mangé ? Pas trop miaulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , elle s'améliore ^^ La petite commence a jouer , manger , boire se faire les griffes elle a un peu peur de moi et j'essaye souvent de rester seul au calme avec elle , question propreté elle est nickel elle va a la litière toute seul comme une grande , je pense que dans quelques jours elle sera bien habitué .

Petite question : J'ai retirer les croquettes pour chaton car j'ai un peu vu la taille de ses dents (minuscule) , j'ai mis des rillettes de saumon mélangé a rien , son eau fraîche et du lait coupé avec de l'eau , que dois-je faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connait pas trop mais je pense que tu as déjà fait beaucoup et que tu n'y peut rien y faire sinon tu peux mettre des photos !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui les croquettes !! Il ne faut pas qu'elle associe nourriture = paté sinon t'auras peut-être du mal à lui en faire remanger plus tard.

Essaye de les casser en plusieurs morceaux, ou fais en de la pâtée ! Tu les mets dans un peu d'eau, elles vont ramollir.
Ca lui permettra de boire un peu en même temps ^^

Quand tu dis Rillettes, c'est celles pour les hommes ? parce que si c'est ça oublie, c'est gras et plein de choses dont elle n'a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, à son age elle peu sans soucis manger des croquettes! Et en effet les rillettes c'est pas bon du tout...

Sinon en effet bien trop jeune pour perdre sa maman, attention aux problèmes de comportement plus tard, en général ça se déclenche vers 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos bon conseils . La petite me fais un peu peur je ne vous cache , concernant le vermifuge , comment faire ? Je n'ai pas vu de vers mais bon autant prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmène la dès que possible chez le véto (attend au moins qu'elle soit habituée à toi) et demande lui de lui administrer du vermifuge (tu en profiteras pour regarder comment il fait), et au passage tu en achètes Smile

de toutes façons tu as raison, pour le vermifuge, il vaut mieux prévenir que guérir Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vermifuge c'est une fois par mois jusqu'à 6 mois de toute façon. Et les vers on ne les voient pas forcément, et ils peuvent entrainer un gros retard de croissance donc en effet, mieux vaut prévenir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on peut les voir !
Sakura m'en laissait partout ... des morts... puis des vivants Oo dans le lit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien elle grandit , est propre ( quoi que deux bêtises ) , elle mange et boit . Tout va bien . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfais quelques petites photos demain et jvous montre ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme je suis gentil , la voila ! Sa première dans le balcon et surement sa dernière vu le désordre qui y règne , mais bon j'avais besoin d'éclairage vu la qualité de l'appareil photo de mon Samsung Galaxy ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ^^

Allez une dernière , la petite n'aime pas les photos je crois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooow bah tu vois qu'elle aime bien les photos! Belle comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ^^ En voila d'autres .



Tu veux quoi toi ?



Roh mais laisse moi dormir !



Voila ! Confortablement installée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mimi la puce.
As tu pu l'amener chez le véto pour qu'il fasse un petit bilan et pour le vermifuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...