Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pastis13

Chaton qui refuse de manger, pouvez vous m'aider ?

Messages recommandés

Sad2

Bonjour a toutes et à tous , tout d'abord je suis nouvelle ici et pas vraiment habituée aux forums. Voila, nous venons d'adopter un petit chat qui à environ 3 mois. Nous sommes allé le chercher hier chez des gens qui vivent à la campagne, le chaton a vécu jusqu'hier avec sa mere ainsi que ses freres et soeurs. Il est sevré (mais chez les gens on l'a vu essayer de teter sa mère) chez ces gens il mangeait des croquettes et du jambon (toujours avec sa maman dans les parages) et voila depuis hier après midi que nous l'avons (ça fait plus de 24 heures) il reste caché et refuse de manger. Il semble avoir unpeu bu (de l'eau) et meme fait pipi dans sa litière (et caca sur un fauteuil !! lol) enfin bref je m'inquiete surtout parceque nous lui avons tout proposé (lait spécial chaton, croquettes chaton, meme du jambon et une boite de thon....) rien n'y fait il ne veut pas s'alimenter :'( cette situation nous inquiète bien plus que le fait de ne pas pouvoir l'approcher. Pouvez vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez-lui à manger et à boire à disposition . S'il a fait ses besoins, c'est bon signe . Il est un peu sauvage, il faut lui laisser du temps mais il ne se laissera pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci pour votre réponse ! nous pensions qu'il était malade et voulions l'amener en urgence chez un vétérinaire. Attendons demain pour voir s'il aura au moins mangé "en cachette" cette nuit quand nous dormirons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il ne vous connait pas encore et ne mangera pas en votre présence, encore moins si vous lui tendez la nourriture . Il faudra quand même passer chez le veto car il lui faudra peut être un traitement anti-puces et un vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un collier anti-parasites mais impossible d'approcher le chaton a moins d'un mètre !!!! Comme vous dites de toutes façon une visite chez le vétérinaire s'impose, j'aurai voulu retarder ceci pour qu'il s'habitue d'abord à nous, puis est survenu ce "soucis" d'alimentation..... alors nous verrons demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! hello

alors, laisse ton chaton dans une petite pièce. (une chambre innocupée peut être ?) mets lui à disposition croquettes, eau dans un coin, couffin dans un autre, litière ailleurs... des jouets à disposition.
il faut le laisser tranquille pour qu'il s'acclimate mais ne surtout pas le brusquer en allant le sortir de ses cachettes.
il viendra petit à petit.

pour le collier anti-puce, attend qu'il soit plus en confiance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils !!!! J'en reviens pas je commençait a desespérer mais il a mangé le thon !!!!! pendant que j'étais ailleurs....!!!! je l'ai meme retrouvé sur la canapé (dès qu'il m'a vu il est reparti se cacher sous le meuble) je n'ai pas de chambre innocupée mais le salon et en deux parti et je l'ai "installé" pour le moment dans le fond du salon car il y a moins de "passage" et moins de bruit pour lui. Je suis trop contente !!! ( ps: pastis c son petit nom )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! Good

il commence à prendre ses aises c'est bien ! Smile

surtout laisse le venir à toi, c'est la meilleure façon d'atiser sa curiosité.

Joli petit nom ! un penchant pour la boisson anisée ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait de gros progrès ce soir il découvre unpeu le salon et si je reste immobile il s'approche de moi (par contre si je bouge il fuit)

pastis lol non c'est p^lutot parceque chez nous c'est une religion (je suis de marseille !) mais j'ai trouvé ce nom rigolo pour lui j'hésitai avec saphir et meme si c'est joli je sais pas pourUOI je trouve que ça lui va moins bien....

merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pastis c'est plus rigolo ! Very Happy

contente en tout cas qu'il aille à la découverte de son environnement !

les chatons sont hyper curieux, ça m'aurait étonnée qu'il reste dans son coin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en étais sure ! Il faut lui laisser un peu de temps . Sinon, s'il a des puces, il faut utiliser une pipette (par exemple stronghold qui fait aussi vermifuge) et quand il n'aura plus de puces vivantes, mettre le collier . En effet, celui-ci a juste un effet répulsif, il ne tue pas les parasites déjà installés sur l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c super sympa ces conseils merci à vous deux. Je ne savait pas que le collier n'était que répulsif et les pipettes qui font aussi vermifuge c super , on ne peux pas l'approcher. Le seul moyen qu'avaient les gens qui avaient la maman c'était quand ils mangeaient sauf que nous il daigne a peine manger donc on ne peux pas l'attraper. C'est grave si j'attends quelques jours pour le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas grave... No

ça va le traumatiser si tu le forces et qu'en plus tu le mets dans une caisse de transport et qu'encore en plus tu le mets dans une voiture... prends rdv pour fin de semaine ou semaine prochaine.

Petite astuce : laisse la caisse de transport ouverte en permanence avec des petites affaires que tu lui laisses (une petite couverture, des jouets...), il n'en aura pas peur et ne l'assimilera pas du tout à : voiture/véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super idée je me demandais comment faire car cette caisse l'avait unpeu traumatisée puisque c'est la "chose" qui l'a séparé de sa mere (dans la voiture il hurlais ça nous déchirai le coeur quand nous l'avons ramené il était tout paniqué.

Il n'a pas l'air malade il mange fait ses besoins donc oui je prefere attendre au moins qu'il voit qu'on ne lui veut pas de mal pour l'attraper, là il crache et hérisse le poil dès qu'on l'approche trop. patience.....

Vous avez des chats aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai 2 minettes Cerise (4 ans) et Elfie (2 ans) tu pourras les retrouver dans le Journal des chats, elles ont leur propre post ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
Petite astuce : laisse la caisse de transport ouverte en permanence avec des petites affaires que tu lui laisses (une petite couverture, des jouets...), il n'en aura pas peur et ne l'assimilera pas du tout à : voiture/véto


lol c'est ce que je faisais jusqu'au moment où Neko a pissé dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin du coup j'ai une caisse géante avec roulettes à la cave qui me sert plus...
J'ai abandonné les caisses personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est je les ai vues elles sont trop mignionnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je tenterai de vous mettre pastis en photo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...