Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosifolia111

vacances chaton ??

Messages recommandés

bonjour

Je vais bientôt adopter un petit chaton.
normalement, je devais le prendre la semaine prochaine.
mais je risque de partir une semaine en vacances, chez des gens, la semaine suivante... ce serait difficile de l'emmener, sachant que j'emmène déjà mon gros chien...

je ne sais pas quoi faire, si vous pouviez me donner votre avis. j'ai plusieurs choix :

- prendre le chaton la semaine prochaine, et la semaine suivante, faire venir quelqu'un pour le nourrir (mais dans ce cas, il serait seul toute la journée ? il est trop petit pour ça non ?je faisais ça avec mon ancien chat sans probleme, mais un chaton ?)
- prendre le chaton la semaine prochaine, et le faire garder chez quelqu'un la semaine suivante (ça ne lui fera pas trop de changement ?)
- laisser encore deux semaines le chaton là où il est (mais d'après la personne qui me le donne, il risque de se faire écraser car bcp de voitures là où il est né).
- prendre le chaton une semaine, puis le replacer une semaine chez la personne où il est né (moins de changement ? mais risque d'écrasement une semaine).

je suis bien embêtée, car le chaton a pile l'âge qu'il faut, et je voulais aussi qu'il soit assez jeune pour s'habituer au chien avant qu'il ait peur des chiens...

si vous avez un avis... :-)

je pourrais aussi peut-être prendre le chat aussi en vacances, mais ce serait difficile, je ne connais pas les lieux, et je pense que laisser le chaton (qui peut faire des bêtises) dans une pièce chez des gens ça risque de poser probleme... sans compter qu'il y a aussi le chien à gérer.. et que je ne sais pas comment ils vont réagir l'un avec l'autre...??

merci par avance de vos suggestions... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demande à la personne qui l'a actuellement de ne pas le laisser sortir et de le garder deux semaines de plus, tu pourra partir en vacances tranquille et tu aura un chaton mieux dans ses pattes car il sera resté plus longtemps avec sa mère.

Sinon, une petite présentation serai la bienvenue. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci de ta réponse,
mais la personne qui a les chatons ne les surveille pas toute la journée, et les chats sont libres... ce n'est pas possible de le garder enfermé...

ps : je vais de ce pas me présenter.:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Tu demande à la personne qui l'a actuellement de ne pas le laisser sortir et de le garder deux semaines de plus, tu pourra partir en vacances tranquille et tu aura un chaton mieux dans ses pattes car il sera resté plus longtemps avec sa mère.

Sinon, une petite présentation serai la bienvenue. hello


+1

si cette personne laisse le chaton dans une pièce quand elle n'est pas là avec litière, gamelles et couchage, ça peut très bien se faire... isoler un animal n'est pas si difficile que ça. pourquoi pas la salle de bain ?
je pense que l'enlever à sa famille actuelle, puis le laisser s'habituer une semaine avec toi pour le mettre ailleurs ou le laisser tout seul va beaucoup le perturber et le déséquilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense aussi que ça va le perturber de le bouger.

tant pis, je prends le risque de le laisser à sa famille actuelle. (c'est pas possible de le laisser dans une pièce. ils ne le feront pas.. j'ai demandé...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est la bonne solution malgré le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirai qu'ils ne tiennent pas tellement à leurs animaux ces gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...