Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flie

Pipi dans le panier ???

Messages recommandés

Voila, Flie a tendance a parfois faire pipi dans le panier. Elle le fait quand je ne suis pas là et même si sa litière est accessible.Je précise que la demoiselle n'est pas malade style infection urinaire car elle urine toujours autant.
Cela me pose des questions au niveau de son comportement car elle ne le fait qu'occasionnelement mais quand même. Il n'y a pas eu de changements notables dans son train train quotidien, il m'arrive d'être absente certains week-end mais des personnes qu'elle connait passsent matin et soir. La seule chose qui a changé est son aimentation. Elle était au iams et elle est passé au pro plan car elle ne supportait plus les iams (selles liqiudes).
Je me demande si elle s'ennuie, si elle est stressé (la prise feliway était branché ce week-end et ca ne l'a pas empêché de faire)...
Je me demande si elle a assez d'espace, quand je suis au boulot ou quand je pars, elle est dans le salon (pièce ou elle a eu ses affaires dès son arrivé et qui n'ont pas bougé de places). Dois-je lui laisser le reste de l'appart accessible ou pas?

Si c'est une mauvaise habitude suite à un oubli de ma part du nettoyage de la litière, comment lui faire perdre cette mauvaise habitude? Faut-il que j'enlève le panier? Au risque qu'elle fasse peut-être ailleurs.???

Merci d'avance pour vos conseils car je voudrai régler ce souci avec la demoiselle surtout que je pars pour une semaine de vacances dans 15 jousr et que je ne veux pas imposer ce souci aux personnes qui vont l'avoir en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je ne connais pas trop bien cette question là.
je pencherais plus pour un stress en effet (elle est chatrée je crois)
et le panier... à la poubelle! tu le recupereras pas et si ça sent elle va y retourner
met lui un autre truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec carolyn pour le panier. elle trouvera toujours l'odeur d'urine, même après plusieurs lavages, c'est peut être ce qui l'incite à y retourner de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'odeur de pipi, tu peux essayer un destructeur d'odeur. C'est bien plus puissant qu'un simple lavage. Le chat ne sentirait plus l'odeur lui non plus. Alors qu'avec un lavage en machine, c'est toujours le cas.

J'ai du boycotter les coussins chez moi à cause de ce problème, depuis, les pipis sont tous dans les litières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de téléphone chez le véto ce matin car la demoiselle a recommencé cette nuit! Cela faisait beaucoup quand même. Le véto m'a demandé de prélever de l'urine pour pouvoir faire un test avec une bandelette! verdict positif! rebelote pour un autre prélèvement dans la litière pour en ammener au laboratoire d'analyse et il reste à attendre les résultats.

Ce serait donc bien une petite infection urinaire, reste à savoir quelle bactérie pour bien la traiter.

Je m'en veux un peu d'avoir cru à une mauvaise habitude, j'espère qu'elle av vite être soulagée par le traitement. En tous les cas, merci pour vos conseils, je crois que de toute facon le panier va finir à la poubelle car il est en plastique, j'ai nettoyé mais je crois qu'elle pourra sentir encore l'odeur elle.

je vous donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vapeur+vinaigre blanc+HE citron (juste une fois par contre, c'est mauvais pour les chats sur du long terme)= plus d'odeur, même pour elle.

Dixit la maitresse d'un serial pisseur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, j'essaye ca demain matin quand la miss sera en pleine chasse à la souris .... en peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit flie ! Surprised
un gros câlin à elle pour qu'elle guérisse plus vite Smile

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé le traitement ce soir. et bien, ce n'est pas gagné No Elle refuse les chachets dans sa pâtée car ca la fait mousser alors il faut que je lui mette dans la gueule affraid J'ai l'impression de la martyrisé et elle ne se prive pas de s'accrocher à mes bras et mes jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les comprimés, j'ouvre la gueule et je lui lance dans la gorge, je masse jusqu'à ce qu'ils avalent... Mais c'est clair que ça fait mal au coeur !

J'espère que ça va vite guérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enroule la dans une serviette avant de lui enfourner dans la gueule. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a jamais marché ça par contre xD

Je les plaque au sol, je m'"assois" dessus et pouf lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:

Je les plaque au sol, je m'"assois" dessus et pouf lool


carrement du catch! Laughing
faut pas avoir peur de leur faire mal, faut les serrer bien fort et faire au plus vite, on ouvre franchement la gueule et on enfonce le cachet, sinon ils recrachent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'enfonce pas, je jette le plus loin possible et je masse la gorge jusqu'à ce qu'ils avalent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.
le coup de la serviette, j'ai déjà essayé mais elle faufile ses pattes en dehors affraid
Je fais comme Sayune, je m'assois dessus et essaye de faire très vite confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Sayune a écrit:

Je les plaque au sol, je m'"assois" dessus et pouf lool


carrement du catch! Laughing
faut pas avoir peur de leur faire mal, faut les serrer bien fort et faire au plus vite, on ouvre franchement la gueule et on enfonce le cachet, sinon ils recrachent!


Tout à fait du catch !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles de la demoiselle.

je viens d'avoir les analyses du labo et Flie n'as PAS d'infection urninaire. Dans un sens, je suis soulagée, je n'ai pas mal interprêtéce qu'elle faisait. D'un autre côté, comment lui faire passer cette mauvaise habitude? En discutant, on m'a aussi soumis l'idée que ca pouvait être un chat "trop" propre qui détesté quand sa litière est"sale" si on peux dire car je la nettoie matin et soir. je vais continuer comme ca et voir ce que ca donne mais si vous avez des idées avant qu'elle me fasse tourner en bourrique Grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être à l'inverse que sa litière est trop propre pour elle, tu utilise quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opte bien pour l'idée de la litière "sale" car tout a commencé un jour où j'ai oublié de nettoyer enfin plutôt 2 jours! Elle me l'a signifiéé en faisant un pipi dans le panier!

J'utilise de la litière agglomérante depuis toujours, il n'y a jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je conseille toujours de ne pas laver la litière trop souvent, c'est un mauvais conditionnement... Tu la chance complètement ou tu enlève justes des "boules" de pipi/caca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enlève les boules chaque jour et je la change complètement tous les 15 jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok en effet, c'est niquel! Je pensais que tu lavais tout, j'en connais qui le font trois fois par jour. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavé 3 fois par jour! Ah ca non, ce n'est pas une princesse (quoique parfois, lol)!

Trop contente car ce matin, il n'y a rien à l'extérieur de la litière Bravo

Par contre, le véto (qui n'est pas celui qui la suit), veut que je continue le traitement. Je galère, elle s'en est même fait vomir ce matin. bichette. Je vais les rappeler, je continue pas comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite mère, c'est vrai qu'il faudrait faire qq chose pour les médocs pour chat... les comprimés, c'est vraiment la galère à leur faire avaler... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
je sais qu'il y a des comprimés pour chat au goût croquette!
j'en avais eu c'etait super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le véto au téléphone. Comme il n'y a pas d'infection, on arrête la torture des cachets. Bravo

Il ne reste plus qu'à ce qu'elle arrête définitivement de faire en dehors de sa litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé, c'est quoi le zylkène? J'ai déjà la prise feliway et ca marche pas mal quand je suis absente, même si on a eu un râté ce week-end! Elle est plus caline et calme.

En revanche (je ne veux pas parler trop vite!!), le coup de vapeur+vinaigre blanc+HE citron = exceptionnel. cheers
Elle n'a pas refait dedans et je n'ai pas remis de torchon dedans pour qu'elle en perde vraiment l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zylkène est une gélule. La poudre qui est dedans est une forme de lait... donc ça les apaise, comme les chatons qui viennent de boire le lait de la maman^^

Ca a pas mal marché sur Neko...
Ca a été miraculeux sur la chatte de ma mère... mais bon ce n'était pas un problème de pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, franchement le zylkène, j'ai fait un post dessus parce que c'est pas facile du tout à donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr t'es sado toi !! t'aimes te faire labourer les bras avec les griffes de tes matous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ? non pas du tout^^

Le zylkène un jour je mettais dans un fond de lait avec de l'eau, un coup dans une boite de paté, un coup dans une boule de viande hachée, dans un bout de jambon etc etc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demoiselle va nettement mieux et a perdu cette mauvaise habitude (j'espère que ca va durer) Smile Surtout pour mes parents qui vont passer deux fois par jour la semaine prochaine comme je suis en vacances

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...