Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolynlb

mon futur chat

Messages recommandés

pour patienter, il est bon de rêver, d'imaginer alors mon futur minou minou sera comme ça je crois

tigré gris&blanc


ou tigré et blanc


ou non en fait roux et blanc


ou un chartreux peut être?


nan je sais, un sacré ou un ragdoll


mais ça perd trop de poils, j'vais péter un câble...

alors çaaaaaaa I love you


pfff sont trop mimis tous ces chats Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigré gris, noooooooooooooooooooooooon, brown tabby! Gris n'existe pas, c'est bleu (comme le petit bleu que tu as mis en photo plus bas), et le première n'est pas bleu mais brown, on le voit bien à sa tête, un blue tabby c'est comme ça:



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je dis qu'est ce que je veux d'abord tongue

tigré gris c'est plus parlant, voilà, un Whiskas quoi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve, tu ne pourras pas le choisir, il arrivera par hasard chez toi et vous vous adopterez mutuellement ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis à peu près sûre que je ne le choisirais pas vraiment, ça sera celui et puis voilà...
l'été dernier la chatte des voisins a eu une portée, ils venaient jouer dans le jardin de la residence, ils etaient... Incline super beaux!
la mère est isabelle et elle a du s'accoquiner avec un chartreux
resultat 2 quasi chartreux et 3 tigrés gris magnifiques, oui madame, 2 aux yeux bleux un aux yeux verts
on jouait pas mal dehors avec et les filles en voulaient un tu penses!!
au fil des semaines, ils etaient de- en - nombreux car ils partaient dans leurs familles adoptives, à la fin celui là a suivi les filles jusqu'à la maison

il est passé par dehors et est allé droit dans la chambre de ma fille "il est à nous maintenant hein maman?"
argh bien embêtée moi... c'etait un mâle = allergie ++ et puis pas à nous de toute façon No
j'ai dû le chasser jusque chez lui et il est jamais revenu

alors qui sait ce que l'avenir nous reserve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chartreux est une race, qui n'a rien a voir avec le chat en photo. La couleur bleu est très courante chez le chat de gouttière en revanche. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai toujours vu que des chartreux de cette couleur là
le papa peut en être un, on sait pas
là il avait 4-5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chartreux ce n'est pas qu'une couleur, il y a une tête très ronde, des yeux orange, vraiment rien à voir.

J'ai eu au moins 4 chatons pur gouttière (parents """tigrés""") bleu solide comme ça.

De plus il existe aussi le bleu russe qui n'a que cette couleur, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais le bleu russe il a vraiment un physique special, donc ça c'est sûr ça peut pas!
il y a lui dans le voisinage, mais vu le poil ça colle pas comme papa, enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si ça colle parfaitement, pour qu'un chat puisse avoir le poil mi-long il faut que les deux parents soient porteur du gène. Donc si la maman n'est pas porteuse, le papa peu bien avoir autant de poil qu'il veut, les petits aurons de toute façon les poils courts! C'est comme ça que j'ai eu une portée de chaton poil court avec ma Ithaque:



Au passage, il a des yeux SUBLIMES ce matou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parlais du physique particulier du bleu russe, voila celui du chartreux:



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je tiens le coupable!! Mdr
il est magnifique ce chat! elle a bon goût la isabelle...
c'ets vrai qu'ils avaient vraiment sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chartreux que j'ai connu etaient beaucoup plus fins que celui là, peut être pas des pur races alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros mâle (ça se voit aux bajoues, plus le mâle saillit, plus il en a), assez britishisé d'ailleurs . Les femelles et les jeunes mâles (ou les stérilisés) sont plus fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça reste un chat tout en rondeur, loin de celui en photo sur la page précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
(ça se voit aux bajoues, plus le mâle saillit, plus il en a),


ah oui?? c"est fou ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour tous les chats pareil ça, d'ailleurs l'éleveuse qui a Cyrano est contente de son évolution car même à 4 ans en ayant beaucoup saillie il reste super bien typé AT. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est même très jeune, il a quoi? 3 mois? Il n'a même pas encore les yeux orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chartreux n'est pas un chat "rond", la tête doit être en forme de poire alors que le british doit être bien rond (tête en pomme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ce que j'ai pu voir en expo, bref.

De toute façon même si le père était un chartreux ce chat serai un chat de gouttière bleu, en aucun cas il ne pourrai être appelé "chartreux".

C'est comme si je disais que le chat de ma mère est un siamois parce qu'il est colorpoint.

C'est comme si je disais que Banshee est une angora turc parce qu'elle blanche et qu'elle a le poil mi-long.

Bah non, ce sont tous des chats de gouttière, c'est tout.
Et pour faire un parallèle avec les chiens c'est comme si je disais d'un chien bleu merle qu'il était de type australien juste parce qu'il est bleu merle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
j'aime pas trop les têtes toutes rondes moi... je prendrais pas ça No


Moi non plus, sinon je pourrai pas aimer autant les AT. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
C'est un gros mâle (ça se voit aux bajoues, plus le mâle saillit, plus il en a), assez britishisé d'ailleurs . Les femelles et les jeunes mâles (ou les stérilisés) sont plus fins


ah bah faudra que je dise ça à ma meilleure amie ! sa chartreuse est huuuuge !! Mdr
son ventre traine presque parterre ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est problématique :
mon amie a un typer persan qui mange très peu et qui est trop maigre et elle a cette chartreuse qui est gourmande et trop grasse...

elle ne peut pas mettre des croquettes light pour la chartreuse car le type persan grossirait encore moins ! Boutons impossible de la doser en croquettes, sinon c'est le type persan qui ne mange pas assez, c'est très problématique...
de plus, c'est une chatte d'intérieur, elle ne va dehors que pour se dorer la pillule sur la terrasse (elle a tout compris à la vie celle là Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais oui ! Surprised carrément ! je vais lui en parler ! si ça se trouve elle va me dire :"non mais ça va mieux, canelle a maigri !" et la prochaine fois que je vais la voir je vais être "mais arrête milie, canelle a toujours bcp d'embonpoint !!! affraid " oui on évite de dire obèse pour pas vexer la maîtresse mais on en rigole Smile

bon fini de polluer le post de carolyn ! désolée carolyn ! Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que les chats bleus ont une prédisposition à l'embonpoint, celui de la mère de mon ex il faisait 6kg à un an et demi, énorme le machin... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème que j'ai aussi . Le gouttière fait presque 9kg et j'ai deux minus à 2,9kg . Je vais dans un 1er temps passer aux croquettes indoor et après mélanger avec des croquettes pour chats stérilisés quitte à donner d el'humide pour les petits poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je prendrais pas un chat bleu alors parce qu'il faut qu'il reste à moins de 5 kg pour prendre l'avion avec moaaaaaaa...
bon OK je prend rarement l'avion, mais faut tout prevoir quand on veut prendre une bestiole...

dommage qu'il n'y ai pas de chats roses... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ben je prendrais pas un chat bleu alors parce qu'il faut qu'il reste à moins de 5 kg pour prendre l'avion avec moaaaaaaa...
bon OK je prend rarement l'avion, mais faut tout prevoir quand on veut prendre une bestiole...

dommage qu'il n'y ai pas de chats roses...


oh oui oh oui oh oui !!!!! j'en veux un moi aussi !!! Very HappyMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué moi non plus je suis pas dingue a se point ... un chat rose c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
C'est le problème que j'ai aussi . Le gouttière fait presque 9kg et j'ai deux minus à 2,9kg . Je vais dans un 1er temps passer aux croquettes indoor et après mélanger avec des croquettes pour chats stérilisés quitte à donner d el'humide pour les petits poids


Bon courage alors, 9kg ça dépend du gabarit mais ça commence à faire en effet.

Pour le chat rose, no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rêvé de chat cette nuit...
j'etais dans une "boutique à chats" où plein de chatons de differents races se baladaient en liberté
je m'allongeais sur un transat et 2 ptits chatons plutot rouquins venaient se coucher sur moi, j'en serrais un contre mon visage et ça ne me brûlait pas!!
je reviens donc dans la boutique plus tard et on me dit que les 2 rouquins venaient d'être adoptés... Sad

pfff pô juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
comment ça se fait que t'as pas de chat noir Marion? un beau Bombay?


Si je devais prendre un chat noir ça serai soit un chat de gouttière soit un AT noir (ça rend magnifiquement bien vu l'élégance naturelle de cette race). Mais ça fait longtemps que je veux, seulement les craquages en décides autrement... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...