Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kensha

Chat dehors tout seul?

Messages recommandés

bonjour

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais je me pose une question

j'habite en appartement, et mon voisin possède un chat (ou devrais-je dire, MES voisinS possèdent DES chats Mdr ).
je n'ai pas de soucis particulier avec ces chats, rassurez vous (ca fait même TNT gratuite en couleur pour mon chien quand ils jouent devant ma terrasse, c'est plutôt bien Mdr ). Seulement voilà, ca fait bientôt 2 semaines que je n'ai pas vu un de mes voisins, et j'ai remarqué que depuis la même durée le panier et la litière de son chat sont sur sa terrasse à lui.

Alors je sais que son chat est habitué à sortir, mais je me demande quand même si un chat livré a lui même dehors pendant 15 jours revient chez lui, et garde ses repères (j'étais en vacances avant ces 15 jours, donc je ne sais pas depuis combien de temps exactement la litière et le panier du chat son sur la terrasse). Je n'ai pas l'impression que le voisin soit revenu depuis ces 15 jours, donc je me fais un peu de soucis pour le chat, d'où ma question.

merci d'avance de vos réponses hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé non, c'est bien ca le soucis justement... mais si c'était le cas, pourquoi sortir sa litière et son panier dehors?

ca se fait ca?

je vous avais dit, j'y connais rien en chats moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de laisser un petit mot dans la boîte aux lettres ou de le glisser sous la porte... tu verras déjà si qq'un te répond ou vient sonner chez toi .

Mes beaux parents faisaient ça : ils partaient en vacances, enfermaient les chats dehors, les voisins (qui sont aussi la famille) venaient réapprovisionner en croquettes. A leur retour, les chats refaisaient leur apparition...
Je ne cautionne pas forcément de faire comme ça mais c'est l'exemple qui me vient en tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en connais plein qui quand ils partent en vacances laissent leurs chats dehors parce que "un chat ça se débrouille tout seul". Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enerve trop ces gens! grrrrrrrrrr furious

"oh ben un chat, c'est pas comme un chien, y'a pas de contraintes, tu peux le laisser tout seul quand tu pars en vacances..."
ben oui, d'où le terme animal DO ME STI QUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais je ne pourrai laisser mes pépettes se "débrouiller" dehors... No
déjà quand on est parti pour que j'accouche (la meilleure raison du monde de devoir laisser ses chats non ??), on était inquiet pour elles car Flo est parti 24 heures de la maison (ben oui comment faire autrement !?)

quand on part en vacances (ce qui ne nous est pas arrivé très souvent depuis qu'on les a) nous demandons à mes parents de venir les voir tous les 2 jours (on veut pas abuser quand même) pour changer l'eau, vérifier les litières et les faire si besoin, remettre des croquettes et leur donner leur dose de câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au maximum je laisse mes chats 4 jours seuls, avec litières propres, gamelles pleeeeeeines. Et aucun soucis. Mais ils ne sortent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors par chez moi le petit mot est exclu, ce voisin là est... comment dire.... peu avenant (en terme plus clair, il me fait flipper +++)

du coup, je sais pas quoi faire... merci quand même pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question.... le chat, tu es certaine qu'ils l'ont laissé??!!... tu l'as vu traîner??... parce que si ça se trouve ils ont mis tout ça dehors pour "aerer" et sont partis avec le minou!!;....
ma gouttière est dehors quand je pars, mais les voisins passent tous les jours remplir la gamelle de croquettes et d'eau.....ou alors elle squatte carrément chez eux lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne saurai répondre à la question, mais un chat en étant plus indépendant qu'un chien, ça doit être la même chose non ?
Que l'on prenne un chat ou un chien, on l'assume.......
Je crois que je réponds à la question quand même : donc, pour moi, il n'est pas question de laisser mon chat (je n'en ai pas,mais supposons que oui) dehors seul au plaisir des voisins sans les prévenir. Pour moi, il y a trois solutions ;
1)- tu pars en vacances avec ton chat
2)- tu le laisse à l'intérieur en demandant à quelqu'un de venir le voir
3)- tu ne pars pas
Comme cela tu n'embêtes pas tes voisins, et ils devraient faire pareil. Mais où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir donc des voisins sans gène......Il y en a beaucoup. Tu devrais mettre un p'tit mot sur sa porte et tu verras bien ce qui arrive : ça passe ou ça casse les relations respectueuses entre voisins
C'est mon humble avis, je ne veux pas me faire d'ennemis avec ceux ou celles qui le font...
Je l'ai fait longue ce matin, bonne journée après une bonne fin de nuit Laughing
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci à tous et toutes pour vos réponses

ce matin, plus de litière ni de panier dehors, donc je suppose qu'il y a du passage dans la journée quand même...

Du coup, je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais il semblerai que le matou ne soit pas abandonné.

Je me suis inquiétée pour rien, et je me sens très très bête du coup Moron

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents, lorsque nous partions en vacances, laissaient une cuvette pleine de croquettes dans la véranda, et les voisins surveillaient que tout aille bien. Pour l'eau, Fify a toujours préféré boire dans le bassin à poissons.

Mais le cas de Fify est particulier: cette minette m'a suivi un jour dans la rue et n'est jamais repartie. Nous l'avons stérilisée et tatouée. Mais elle ne voulait pas rester seule dans la maison, ni y dormir la nuit. Elle avait ses habitudes sur les fauteuils de la véranda et est partie à l'age honorable de 17 ans, de sa belle mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kensha, tu t'es inquiétée pour le matou du voisin, c'est gentil Smile

Opercut, Fify semble avoir été une chatte très indépendante. L'enfermer à l'intérieur pendant vos absences l'aurait fait souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi quand on partait en vacance le chat était dehors (il avait la chatière pour rentrer dans la véranda quand même) et la voisine le nourrissait, mais même une semaine tout seul dedans ils auraient pétés des câbles, c'était vraiment des chats d'extérieurs. Puis en général ça finissait vautré dans le canap de la voisine donc bon...
Au point que mon premier chat, fainéant de base, miaulait à sa porte d'entrée, traversait la maison et miaulait à la baie vitrée de la cuisine pour sortir coté jardin, ça lui souciait de faire le tour, et ma voisine lui cédait tout... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Au point que mon premier chat, fainéant de base, miaulait à sa porte d'entrée, traversait la maison et miaulait à la baie vitrée de la cuisine pour sortir coté jardin, ça lui souciait de faire le tour, et ma voisine lui cédait tout... Mdr


excellent ça Mdr
une chatte que j'ai placé l'année derniere, elle prend l'ascenseur pour aller dans le jardin
et puis pour rentrer elle attend devant que quelqu'un se pointe et ils appuient à son etage... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'invention du pipolino je crois, sinon tu peux pas forcer un chat à bouger! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
mon premier chat, fainéant de base, miaulait à sa porte d'entrée, traversait la maison et miaulait à la baie vitrée de la cuisine pour sortir coté jardin, ça lui souciait de faire le tour, et ma voisine lui cédait tout... Mdr


Fify nous faisait le coup aussi... Et mon Malfas... Aussi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la manipulation! c'est honteux de mettre l'humain en esclavage comme ça, que fait la SPH?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats controlent le monde que veux tu !!?
ils sont à la tête de toutes les sociétés secrètes Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça c'est sûr! sont à la tête de la CIA et tout ces trucs là... Smile




Mdr

et si je l'appellais Simone? en dedicace à ma mamie en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilàààààà une qui suit!
Hélène qu'est ce tu fous!! en plus tu sais même pas ce que veut dire ton nom Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...