Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Pipolino

Messages recommandés

Pour les chats grassouillet, ceux qui n'arrivent pas à se réguler, pour les actifs qui s'ennuient en appartement, ou simplement pour leur faire plaisir, je vous conseille le pipolino!

Kézako? Simplement ceci:



Et comment ça marche? Le chat pour accéder à sa nourriture doit faire rouler le pipolino et faire passer les croquettes à travers les trous, en fonction du/des chat(s) on peut régler le nombre de trous et donc le débit de croquette.
Le but étant d'occuper le chat une bonne partie de la journée puisqu'il met du coup plusieurs heures à manger sa ration de croquette.
J'ai des chat minces et aucuns n'a jamais maigrit avec le pipolino, par contre les gros ont perdu du poids!

La mise en place du pipolino est assez délicate, il ne faut pas être trop sensible car les chats sont comme vous le savez de vrai dictateurs, ils risquent de vous casser les oreilles quelques jours voir de faire une grève de la faim, ne vous inquiétez pas, quand ils aurons vraiment faim ils mangerons, l'important est de ne pas céder.

C'est un objet que je conseille vraiment aux chats n'ayant pas accès à l'extérieur et qui a permis de régler chez certains des problèmes de comportement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! je pense que c'est plus un accessoire qu'un jeu d'ailleurs ! c'est tellement utile Surprised

donc quand tu utilises un pipolino, tu ne mets aucune croquette à disposition du chat c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est super utile, et ça permet aux chats d'avoir un comportement plus naturel vis à vis de la nourriture (dans le sens où à l'origine le chat doit faire un minimum d'effort pour accéder à la bouffe).
C'est pour cela que j'ai voulu mettre ce topic dans cette rubrique. Wink

Et évidement aucunes croquettes ailleurs, le chat est fainéant par nature voyons! Mdr

Pour la mise en place c'est le pipolino contre un mur avec quelques croquettes entre lui et le mur, le chat pour accéder aux croquettes va faire bouger le pipolino et donc en faire tomber d'autre, à renouveler jusqu'à ce qu'il comprenne. Chez moi ça a du mettre 2/3 heures, parce qu'une fois qu'un a compris il montre aux autres (ou il fait tomber les croquettes pour les autres, ça dépend lol), chez certains les chats boudent et font semblant de ne pas comprendre pendant 3/4 jours. Moins on cède, plus ça va vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puisqu'un pipolino coute cher, on peut déjà utiliser des balles à croquettes ou bien en faire un soi-même, dans une boite de pringles par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le prix du pipolino m'a arrêté au moment de trouver une solution pour que ma demoiselle arrête d'engloutir ses croquettes en moins de 5 minutes! affraid

J'ai cherché autre chose et j'ai trouvé la slimcat. Elle a compris le système en moins de 10 minutes et quand elle réclame à manger, elle va vers sa balle et la fait rouler! Trop marrant! Mdr Je vous la conseille, pas chère, résistante et s'sadapte à la plupart des croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un chat ça va, plus c'est chiant car tu passe ta vie à en remettre. Puis avec le pipolino tu ne peux avoir qu'un seul trou d'ouvert donc c'est encore plus lent. Ceci dit j'ai une slimcat aussi et j'en suis très contente. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envisagé l'achat d'un pipolino quand nous avons déménagé et que Cerise et Elfie ne pouvait pas sortir. C'était dans le but de les occuper.
Finalement, la période est passée plutôt vite et je n'en ai pas eu besoin.

Question nourriture, ce sont toutes les deux des picoreuses : 4-5 croquettes par ci, elles reviennent 15 minutes plus tard... etc... toute la journée.

Plus tard, j'en aurai peut être l'utilité si un de nos prochains chats est trop gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi j'ai Douce, Banshee et Loki qui picorent (enfin Loki ça dépend des périodes, il alterne anorexie et boulimie lol), et franchement j'ai été surprise de voir que le pipolino ne les faisaient pas maigrir.
Ça doit être parce que finalement ça donne de l’intérêt au repas puisque ça mêle jeu, instinct et bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont moit moit mais ça leur permet de manger à volonté les crocs, chose impossible si je ne leur donne que du cru. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter, je viens de voir qu'un pipolino coute 29.90 € (prix relevé sur wanimo et zooplus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cher, enfin y'a des occasions sur leboncoin qui valent le coup.
Je précise qu'en plus d'être c'est pas non plus hyper hyper solide, le mien a deux trois ans et j'ai du le réparer plusieurs fois. Mais bon, c'est tellement bien ce truc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté une balle (le pipolino est hors de prix).
Même avec l'ouverture au minimum, Neko y mettait tellement de coeur que y'avait des croquettes à l'autre bout de l'appart...

Donc il sortait tout d'un coup et se gavait ! Bref, ça a servi à rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après ça dépend aussi des croquettes. Les miennes sont assez grosses donc ça vole pas dans tout les sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais adoré essayer le Pipolino... mais étant donné que j'ai le chien ... je ne peux pas laisser le Pipo par terre, car c'est lui qui mangerait 3/4 des croquettes des chats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains l'ont installé sur un plan de travail, avec des planches pour pas qu'il tombe, je trouve même ça bien pratique pour ceux qui sont des chats qui oublient des petits morceaux de croquettes un peu partout. Où pour ceux qui ont deux pieds gauches et qui donne des coups sans faire exprès au moins une fois par semaine dans le dit pipo... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ont compris qu'ils n'avaient pas le droit de monter sur le plan de travail, c'est pas pour y mettre un pipolino mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais comment? Parce que ici... Enfin comme ils n'ont pas beaucoup d'espace, je me dis aussi que je ne vais pas en plus leur interdire des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakura n'a jamais essayé petite...
Quand Neko est arrivée il était trop petit pour sauter... il a essayé vers l'âge de 6 mois, il se souvient de l'engueulade xD Il l'a jamais refait.

Fuyu n'a jamais essayé non plus vu qu'il n'a vu ni Sakura ni Neko le faire.

Par contre y'a deux mois on est parti 2 jours le soir y'avait Sakura et Neko dessus Oo comment je les ai engueulés ... depuis rien^^


Dès qu'ils se mettent debout avec les pattes dessus pour voir ce que je fais je les descends en disant non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Je sais que certains l'ont installé sur un plan de travail, avec des planches pour pas qu'il tombe, je trouve même ça bien pratique pour ceux qui sont des chats qui oublient des petits morceaux de croquettes un peu partout. Où pour ceux qui ont deux pieds gauches et qui donne des coups sans faire exprès au moins une fois par semaine dans le dit pipo... Mdr


Et toi tu fais comment avec Faelan? Tu leur donnes quand il n'est pas là, ou bien il n'y touche pas?
ça a l'air intéressant en tous cas c'est clair, j'aurais aimé connaître ça plus tôt quand on était en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chats et chien ne sont pas dans la même pièce quand je suis pas là, donc le pipo est dans ma chambre, à l’abri du chien. Mais normalement il y touche pas, il le dégomme de temps en temps puisqu'il saute partout mais c'est tout... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut asssi fabriquer un soit m'aime ses moin beau mais bon avec un chien je dirait essayer comme hagalaz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une balle aussi (puis j'ai eu un chien en FA lol), mais bon la réserve est bien trop petite pour plusieurs chats et le débit se règle moins facilement je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...