Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Sphynx

Messages recommandés

Si douce est sa peau



D´hier à aujourd´hui

Tous les Sphynx d’aujourd’hui descendent d’une portée de chatons nus nés en 1966 à Toronto au Canada. Deux petites chattes, Pinkie et Paloma furent importées aux Pays-Bas par le Dr Hugo Hernandez qui les maria avec des Devon Rex aux allures de lutin. En 1983, le Français Patrick Challain acheta une portée entière à Hugo Hernandez. Quand en 1984, les cinq chatons furent présentés au public lors de l’exposition féline de Baltard, plus de 20 000 personnes se pressèrent pour les découvrir et leur apparition déclencha une émeute. En 1985, Aline et Philippe Noël importèrent à leur tour deux chatons de Hollande, Mogwaï et Gizmo. Ces deux chats eurent une importance capitale : le premier standard de la race fut rédigé d’après leur fille, Aménophis Clone. Même si le Sphynx est internationalement répandu, on peut dire, non sans fierté, que la France est le pays d’origine de cette race unique.


Son look


Le Sphynx est un chat de taille moyenne. La tête, au crâne large et aux contours arrondis, présente des pommettes hautes et un pinch prononcé. Elle porte d’immenses oreilles très ouvertes et attachées bas. De profil, le crâne est assez plat, prolongé par un front légèrement bombé et par une légère cassure au niveau du nez. En forme de citron, les yeux sont grands et expressifs. L’encolure arquée dégage bien la tête et les épaules. Le corps est ferme avec une musculature ronde, une poitrine ouverte comme celle d’un bouledogue. Les pattes sont fines. La queue est longue et effilée. La peau du Sphynx va de la nudité complète à un fin duvet ressemblant à de la peau de pêche. Les chatons sont très ridés et les adultes doivent garder le plus de plis possible sans que cela n’affecte leur santé. Toutes les couleurs sont acceptées.

Sa compagnie

A look unique, caractère unique. Le Sphynx est un Monsieur Plus : il ouvre les yeux plus tôt que les autres chatons, il marche plus précocement, mange plus et plus vite, demande sans cesse des câlins et n’est heureux que dans les bras ou sous la couette. Malgré son absence de poil, il est fort et solide. Sa peau demande toutefois un entretien important car elle excrète beaucoup de sébum et nécessite des bains relativement fréquents, au maximum une fois par semaine . Un nettoyage quotidien avec un lait hypoallergénique est aussi le bienvenu, de même qu’un entretien régulier des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, déjà que les chats blancs doivent avoir le nez et les oreilles barbouillés de crème solaire l'été... Et pas seulement si ils sortent d'ailleurs, même à travers une vitre!
Mais de toute façon je ne suis pas sure que ce soit très conseillé de laisser sortir un sphynx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, ils doivent être très exposés aux pb de climats aussi.

et puis, je pense que malheureusement, un vol est vite arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément pour le vol, et pour le climat oui je pense aussi qu'ils sont très sensible aux coups de vents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette race, caline, joueuse, pot de colle.

Actuellement j'en suis à ma deuxième femelle sphynx (Betty boop), et adore profiter des premiers rayon de soleil sur le balcon.

Pour ma première femelle (Umberta) nous étions en maison et adorait ce promener dehors (lorsqu'il fesait beau uniquement sinon restait bien au chaud dans la maison près de la cheminer ou autre Smile ). C'est sur qu'il doit y avoir des vol, mais ce qui faut faire attention également c'est prévenir le voisinage que ce n'est pas un chat malade car il n'a pas de poil...

Je ne connais pas toutes les races de chat, mais le sphynx à un caractère particulier que je n'ai retrouver chez aucun chat jusqu'a présent, avant de connaitre cette race pour moi le chat est indépendant etc, et je n'ai pas retrouver ceci chez le sphynx ce qui ma plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A look unique, caractère unique. Le Sphynx est un Monsieur Plus : il ouvre les yeux plus tôt que les autres chatons, il marche plus précocement, mange plus et plus vite, demande sans cesse des câlins et n’est heureux que dans les bras ou sous la couette. Malgré son absence de poil, il est fort et solide.


C'est tout à fait ça!
C'est un vrai pot de colle! Pas du tout indépendant...
Un peu un mélange de chien et de pti singe...

J'ai été charmée par leur caractère avant de succomber à leur beauté si pure et particulière...

Ces deux chats eurent une importance capitale: le premier standard de la race fut rédigé d’après leur fille, Aménophis Clone.


Oui, c'est juste! C'est aussi l'élevage de ma Chanelle, de son vrai nom Aménophis Séraphine Took.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te voir sur le forum des chats Educalins =)

Chanelle a du te couter cher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi educalins?
Je l'aurais jamais deviné^^
Tu as un sphynx,j'en ai vus en expo et j'ai eu l'occasion de le carresser pour la premiere fois,une vraie peau de pêche mais il était de toute petite taille peut être dû a l'absence de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
C'est toi educalins?
Je l'aurais jamais deviné^^
Tu as un sphynx,j'en ai vus en expo et j'ai eu l'occasion de le carresser pour la premiere fois,une vraie peau de pêche mais il était de toute petite taille peut être dû a l'absence de poils?


Oui! On se connait? ^^
Tu as quel pseudo ailleurs?

J'ai 2 sphynx... Et si mon zom me tenait pas, j'en aurais d'autres...
Oui, ils sont extrêmement doux, une peau de pêche, c'est ça!

Les sphynx sont de toute façon très chers Dawn... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me manquerait dans le Sphynx, c'est la texture soyeuse de la fourrure que j'ai connu avec mon bébé Léo et de mon bébé Billy (les deux derniers dans ma signature).
ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher un Sphynx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je pensais un peu comme toi... Avant...

Mais je suis vite devenue accroc à leur peau...

Je fais que des les tripoter...
C'est vraiment très agréable...
Très chaud...

Ils ont une odeur aussi...
Après, on aime ou pas... Moi, je suis fan!
Je fais que de les sentir...

Oui, je sais, chui gaga Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème a écrit:
Ben en fait, je pensais un peu comme toi... Avant...

Mais je suis vite devenue accroc à leur peau...

Je fais que des les tripoter...
C'est vraiment très agréable...
Très chaud...

Ils ont une odeur aussi...
Après, on aime ou pas... Moi, je suis fan!
Je fais que de les sentir...

Oui, je sais, chui gaga Smile


je faisais ainsi avec mon Léo et avec Billy. je humais leur fourrure. Même avant la crémation de Léo, je l'ai pris dans mes bras et j'ai humé et profondément caressé sa fourrure.
alors, si tu te dis Gaga, moi je le suis au centuple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette race de Chat ce chat est originale avec son fin duvet de poil il est très mignon mais aussi assez fragile mais il est très attachant , pot de colle ^^ et sociable avec les chiens très bonne race mais qui reste assez rare est sureprenante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est plus rare du tout, il n' y a qu'à chercher les éleveurs sur le net.
Mais les éleveurs sérieux faisant des dépistages de CMH sont peut-être plus rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend peut-être des régions, moi j'en ai vu chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup disent que les sphynx ne sont pas des vrais chats mais plutôt une bizzarerie de la nature.je l'ai lu dans une revue spécial chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chats normaux avec un gène homozygote qui fait qu’ils n’ont pas de poil. On trouve se gène partout dans les souris, les cochons d’Inde, les chiens,....., les serpents et lézards sans écailles c’est du mêmes types et ça sort spontanément dans la nature, rarement à cause du fait que les 2 parents doivent être hétérozygote de ce gène et tous les 2 de le transmètres. "L'homme des cavernes" était très poilu sur tout le corps, nous non...sommes nous fragiles ou malades ou génétiquement modifiés ...!!!!
Donc pas de manipulation génétique ou autres conneries, dites par des ignares dans ce domaine.
Tout ce qui est rare ou nouveau fait peur et la peur engendre méfiance et médisance....
Non un chat nu n'est pas plus fragile, non il n'a pas plus froid qu'un autre , sa peau étant plus épaisse, oui il peut vivre comme un autre chat et sortir dehors, et être un très bon chasseur, non il ne craint pas le soleil, sa peau s'y adapte et bronze, sauf les blancs qui comme chez nous les personnes albinos sont sensibles au soleil par manque de mélanine pour les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot avoir 1 petit sphynx a la maison dans 3 jours exactement Smile quelqu'un peu me dire comment c'est passer l'arriver de votre chaton a la maison surtout si vous aviez d'autre chats ?
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'aime énormément cette race de chat, qu'est le le Sphynx. Une amie à moi doit placer un Sphynx dans une famille, et je suis en grosse hésitation à savoir si je donne ou non une réponse positive à ce sujet.
Leur caractère est en or ! Je trouve juste leur peau légèrement trop grasse, mais c'est le mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien se renseigner sur cette race qu'est le Sphinx avant de prendre une décision. et voir aussi, avec ton matou roux qui n'est pas trop congénère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ne vous en faite pas, je suis renseignée sur toutes les races de chats que j'aime énormément, dont le shpynx. Et pour la rousse, il n'y a aucun problème, je connais ses réactions. Elle voudra l'attaquer dans les début, puis commencera à jouer avec elle en "oubliant" parfois de rentrer les griffes et les crocs, ensuite elle passera son temps à la chercher pour jouer et en dernier, elle la protègera. Elle réagit comme ça avec tous les animaux qui arrivent. Une fois la dernière étape franchie, mieux ne vaut pas être un animal étranger au "troupeau" de la maison. C'est dans cette situation qu'elle réagit vraiment avec agressivité.

Mais vous avez raison, il faut mieux toujours se renseigner sur tout avant de prendre un nouveau chat, et surtout un Sphynx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interdit en France !!!!
mais elle ne semble pas vivre en France....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est Montréal Canada.... apparemment, ils dégriffent encore !!!
quelle misère !!!!  Moron
et s'ils sont abandonnés pour une raison X, je ne sais pas ce qu'ils deviennent !!!


euh !!! où as tu vu qu'ils étaient dégriffés ???? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les contrats d'adoptions. ^^ Ils proposent une participation ou truc dans ce genre là pour dégriffer les chats, et sur les photos, quasiment tous les chatons le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a absolument pas besoin de dégriffer les matous !!!!
c'est comme si on nous arrachait les ongles !!! c'est une ânerie humaine de plus !!!
pauvres chats !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...