Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le chat vieillissant......

Messages recommandés

Invité
Voilà une question que je me posais hier soir :

comment adapte-t-on l'alimentation de son chat qui prend de l'âge?

je ne parle pas des apports comme les gammes de croquettes chaton-adult-senior mais de la consistance plutôt

Hier j'ai contrôlé la dentition de ma minette qui va bientot sur environ 8 ans.
A savoir que ses dents de devant sont ultra limées, elle a le croc supérieur gauche et inférieur droit de cassé
et que bon sa dentition vieilli quoi

durant un temps la gencive s'ulcérait alors j'avais ramolli avec un peu d'eau dans la gamelle, mais sans trop de dents elle galère, elle fait glisser ses croquettes jusqu'au rebord de la gamelle et l'attrape là, la gamelle n'est pourtant pas profonde du tout.

Voila...comment avez vous fait/faites-vous ou prévoyez de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 ans c'est pas très vieux pourtant...

Perso Mickey gobait très bien les croquettes.
Pour Douce je sais d'avance que ça sera compliqué puisqu'elle a un calicivirus. Donc je la passerai au barf complet je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben l'âge c'est approximatif...et ses dents sont pas chouettes :s

et les crocs cassés (quand je l'ai eu et suite à une chute) çà doit pas aider...mais j'avoue qu'il y a un temps j'ai eu droit au pigeon ramené vivant quand même.
Il avait juste un trou à la cuisse, car elle peu compter sur sa mâchoire mais pas ses dents, elle l'avais pris en tenaille, un seul trou à la cuisse.

Je l'ai laissé en croquettes contre le tartre, mais c'est ptet pas une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents de devant ne servent pratiquement que pour la chasse de toute façon, ce qui compte ce sont les molaires.
Tant qu'elle mange correctement pour moi tu n'as pas à t'en faire.

Les gencives sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben la elle est dehors....faut que je re-regarde, car hier soir j'ai regardé il faisait sombre et j'ai vu surtout les dents de devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gencives roses....mais qui a une image de la mâchoire féline haut et bas ?
parce qu'il y a encore 1 molaire (?) derrière les canines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tes désirs sont des ordres! Mdr

Edit, l'est plus claire celle là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci chère servante Mdr
je vais aller réenquiquiner ma vieille pour y voir de plus près^^

: edit 3 doigts en moins plus tard et quelques inspections accompagnées de photos

premièrement Stella nous tue tous du regard Mdr

ensuite > ben j'ai l'impression qu'il ne lui en manque pas en fait......




Mais du coup je ne comprend pas pourquoi elle a du mal à manger, le petiot de 5 an lui mange très différemment.
J'y regarderai pas ses dents lui, je ne souhaite pas être écorchée vive, et il a les canines 4 fois plus grosses pour une plus ptite tête

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un vrai doute sur ce qu'elle arrive à manger ou pas, tu devrais en parler au véto..... il n'y a que là que tu auras une vraie réponse (logiquement!!)
mais si tu ne constates pas d'amaigrissement, pourquoi t'inquiéter?? tu vois une différence de rythme du remplissage de la gamelle?? c'est pas sa façon de manger qui compte, mais la quantité qu'elle assimile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas faux nicole, j'me prend ptet la tête pour rien.

J'avais réussi à lui faire perdre du poids (volontairement) je me demande si elle ne mange pas à d'autres râteliers.

A savoir qu'il y a un temps j'ai retrouvé 2 gamelles de patée CHEZ MOI, dans le jardin et l'endroit qui mène à la cave.

Quelqu'un est venu nourrir...pour info l'ancien locataire à laissé son chat...
J'avais demandé à ma voisine si c'était elle car çà mettais en danger la santé de mon chat, qui a eu des calculs et a des croquettes particulières. Elle m'a donné cette hypothèse.

Enfin bref.
C'est moi qui gère la ration de mes chats, ce n'est pas à dispo, vu qu'ils ont des croquettes différentes. Et évidemment mangerai pas dan s leurs gamelles respectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il lui en manque non plus, et niveau tarte ça a l'air d'aller.
Elle est juste pas douée pour manger! Mdr

Et si tu lui met un autre bol, un dans ce style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où as tu trouvé cette marque??!! c'est la marque de mes étrilles et je galère pour en trouver depuis que mon magasin préféré a mis la clef sous la porte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...