Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Le language du chaton, interpréter ses miaulements

Messages recommandés

Bien oui quoi, quand un de mais chiens aboie ou grogne je sais interpréter selon la tonalité que quelqu'un arrive, d'un chat passe, etc.
Mais le chat ? A part cracher et souffler là j'ai vite compris Mdr Tigresse a différente tonalités de miaulements ou pleurs, rien trouvé de sonore sur le net alors pas facile de la comprendre...
Vous avez des exemples ?
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chat à son langage en fait, en tout cas c'est ce que j'ai remarquée.
Bon sauf le miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qui signifie "je suis à l'agonie donne moi mes croquettes".
J'ai même eu un chat trop fainéant pour miauler, c'est pour te dire...

Mais t'inquiète pas, ça va vite venir, les chats savent au moins aussi bien que les chiens nous faire comprendre ce qu'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas pareil hein!!

surtout qu'un chat peut miauler pour ne rien dire, juste causer quoi...
tu lui parles avec une gentille et voix et elle va repondre Smile
c'est peut être plus son comportement au moment des miaulements qui te guidera, si elle veut te montrer un truc ...

mais pour le moment elle est petite, donc elle reclame surtout de l'attention petits miaulement repetes= Mamaaaaan t'es ou?
plus longs = he tu m'regardes?

plus tard tu verras qu'un chat peut "begayer" = devant une mouche, c'ets hilarant...
et roucouler!! ça c'est top Rrrrouaww Rrrrouaww, ça c'est quand c'est la crise de calins aigue!

amuses toi bien Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est je miaule et te montre mes crocs... sa c'est pour me rappeler qu'il est l'heure de nourrir la princesse, je risque pas de l'oublier Mdr c'est aussi le matin pour me signaler que chanel a ete dehors assé longtemps et que maintenant c'est le tour de la princesse parce que madame ne sort pas quand la boxer est dans le jardin, ben oui quoi sa fait des bisous baveux les boxer et du coup apres j'ai le poile tout collé Mdr et j'ai gardé la meilleur pour la fin sa miaule aussi quand je viens de faire popo dans ma litiere, defois que je laisserai trainer le truc 15 jours Mdr ben oui quoi une princesse comme ma ondine ne supporte pas d'avoir une litiere sale, sa aussi je risque pas d'oublier de le faire Mdr
et croix moi il ne m'a fallut que quelques jours pour comprendre les messages donné par princesse ondine Mdr a se demander qui est le maitre BoutonsMdr
bon decodage de tigresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, chaque chat à son langage. J'arrive bien à associer ses miaulement à son comprtement. Le coup du "miiiiiiaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuu", mademoiselle est affamée, elle au moins pas eu à manger depuis..... le matin!!! Smile

Sinon elle adore discuter et donc miauler pour ne rien dire! le coup du bruit pour la mouche, je l'ai filmé mais faut que je le mette sur son journal sur le site, ca vaut le coup avec des cabrioles en plus!
Pour la litière, pareil, faut nettoyer, faudrait pas se salir les papattes alors même s'il est 6h du mat, que ma maitresse dort dans une autre pièce bien sur, je la préviens! Grr

On arrive vite a repérer les miaulements et les comprtements, ils ne sont pas bêtes ces petites boules de poils pour se faire comprendre.

En attendant, pleins de caresses à Tigresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je fais bien exprès de pas être une maniaque de la litière, je veux surtout pas les conditionner à ne pas vouloir y aller si y'a une crotte, puisqu'il n'est pas rare qu'ils restent deux jours seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas, comme dit plus haut, le chat sait se faire comprendre !

si elle veut des câlins, elle viendra les chercher, si elle a faim, elle miaulera devant l'endroit où elle mange ou se frottera à tes jambes, si elle veut sortir, elle miaulera devant la porte, si elle veut parler, elle fera des mia-mias en marchant et en te regardant, si tu lui réponds gentiment, elle te racontera sa journée en continuant ses mia-mia
si elle te cherche, tu auras le "mia-mia ?"

il y a bcp d'interactions possibles avec son chat, tu verras, c'est un plaisir de la voir communiquer avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant c'est exactement la question que je me posais aujourd'hui. J'ai du mal à reconnaître les miaulements de mes chatons...C'est comme pour un bébé humain, il faut en prendre l'habitude je suppose mais en attendant, je me sens parfois à côté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'ils ont chacun leur façon de communiquer, avec des rapprochements, car ils voient nos réactions et compréhension, et s'y adaptent. C'est un apprentissage mutuel.
Ils sont tous différents et nous aussi alors çà en fait des variantes ^^

Exemple si j'appelle ma minette, elle me répond jusqu'à arriver jusqu'à moi, et en change genre "c'est bon on y va", et on rentre
Le petiot si je l'appelle il miaule et roucoule.
Pour la gamelle...c'est les même !! pas de souci Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons depuis le début du mois, Elehor, un mini chat potté... tadaaaam un véritable Amouuuuur Angel !!!
En guise de miauls, ce sont de petits : miip, miip, miiip... et la cerise, c'est qu'il faut tendre l'oreille pour l'entendre! Là, il veut simplement un gros calin, une carresse... Pour réclamer la popote, il va vers son bol et me regarde... parfois un petit Miip... Miiip... et encore, entre-coupé de silence. D'un seul regard, il sait, je sais, maman popotte est là!
Mélusine, bien plus grande, mais fondamentalement c'est un vrai BB, miaule pour dire je veux jouer, on dirait, alors, qu'elle est en pétard. En fait, elle s'exite toute seule, part comme une flèche dans une direction et attendant souvent qu'on la course... MDR!!!
Un maooooou, pour dire: oh, tu te lèves oui, je m'ennuie et j'ai faim... ou un couinement qui commence comme un miaul mais juste la première syllabe... pour dire, je suis bien, hep toi, calin... pour le plaisir de s'exprimer simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais tous les miaulements (ceux dont je suis témoin) de mon chat sauf un, qui me semble etre entre la suplice et la gaieté.. Etrange... Est-ce.. Tu viens me voir ?

C'était après 4 heures sans etre vu, et son miaulement avait cet air de demande, et à la fois de joie.. Sans doute.

Enfin à part celui-là, rien de nouveau =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ah oui c'est pas pareil hein!!

surtout qu'un chat peut miauler pour ne rien dire, juste causer quoi...
tu lui parles avec une gentille et voix et elle va repondre Smile
c'est peut être plus son comportement au moment des miaulements qui te guidera, si elle veut te montrer un truc ...

mais pour le moment elle est petite, donc elle reclame surtout de l'attention petits miaulement repetes= Mamaaaaan t'es ou?
plus longs = he tu m'regardes?

plus tard tu verras qu'un chat peut "begayer" = devant une mouche, c'ets hilarant...
et roucouler!! ça c'est top Rrrrouaww Rrrrouaww, ça c'est quand c'est la crise de calins aigue!

amuses toi bien Good


mdr je confirme, quand je parle elle miaule comme si elle me répondait !!! et elle fait un bruit bizarre aussi quand elle voit un oiseau, on dirait un E.T!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma minette ne miaule presque jamais ou sinon un miaulement très faible ( une particularité des chats bleu-russe ) et souvent pour dire : "j'ai faiiim, donne moi à manger" ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...