Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Le sommeil du chaton

Messages recommandés

Hello !

une petite question juste pour savoir
ma petite Nala est en train de faire sa sieste sur mon ventre en ce moment ^^

et (comme cette après-midi) elle dors tellement profondément qu'elle ne réagit pas quand je la bouge
je peux la mettre dans n'importe qu'elle position qu'elle continue de dormir

un peu comme si elle était sous anestésian
c'est assez effrayant ^^'

est-ce normal ?

elle rêve aussi on dirait, elle remue les papattes, agite les lèvres et respire plus vite pendant quelques secondes

pendant qu'elle s'étire où quand je la caresse, elle sors et rentre ses griffes dans mon t-shirt
ça veut dire quoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, ta petite Nala est le genre de chat qui est tellement à l'aise et en totale confiance avec toi que tu peux en faire "ce que tu veux" quand elle dort. (mes beaux parents ont un chat qui est comme ça)
Les chats rêvent bcp, il est assez courant de le voir remuer les babines, les moustaches, la queue ou même de les entendre miauler pendant leur sommeil. Il est important de ne pas les réveiller.
Pour ta dernière question, nous on appelle ça le "pétrissage". si elle le fait pendant son sommeil, c'est qu'elle rêve qu'elle tête sa maman (les chatons pétrissent quand ils têtent), ce n'est pas étonnant vu son jeune âge.
Si elle le fait pendant ses phases d'éveil, tu peux le prendre tout simplement comme un câlin ! Smile Cerise et Elfie nous font ça quand elles veulent nous montrer qu'elles nous aiment, c'est leur façon de nous dire qu'elles sont bien avec nous et de nous faire un câlin.

Ta pépette va donc très très très bien ! c'est un chaton qui a vécu des choses pas faciles et qui a besoin de bcp récupérer. Arrange toi pour qu'elle ait un endroit bien à elle pour dormir afin qu'elle ne soit pas déranger dans son sommeil (c'est très important).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sommeil


Chez un chaton, le sommeil représente l’activité essentielle ! Il est important de le laisser dormir car c'est pendant qu'il dort que sont sécrétées les hormones indispensables à sa croissance. Votre chaton alterne sommeil léger et sommeil profond ou paradoxal, pendant lequel il rêve. Les rêves occupent 20 à 25 % de la durée totale du sommeil.
Dès deux mois, son rythme de sommeil évolue progressivement vers celui du chat adulte, c’est-à-dire 13 à 16 heures par jour en moyenne, réparties en plusieurs périodes sur la journée.
A l’âge adulte, la durée de sommeil du chat dépend de son âge et de son activité : s’il a accès à l’extérieur, il dort environ 12 à 14 heures par jour. S’il évolue plutôt dans un espace réduit, cette durée peut atteindre 18 heures par jour.


Pendant les phases de sommeil léger, votre chat ne dort que d’une oreille et reste attentif au moindre bruit. Ce premier sommeil léger est généralement suivi d’un sommeil profond où il se détend parfaitement.




IMPORTANT : Il est conseillé de ne jamais réveiller un chaton pendant une période de sommeil profond afin de ne pas troubler sa croissance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...