Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Besoin d'aide pour ma petite Nala !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

je rentre chez moi ce soir, et au moment d'ouvrir la porte, je m'arrête, ... oui c'est bien des miaulements !
et à ce moment là, de sous le buisson, je vois sortir une adorable boule de poils !!!

je vis à la ferme, il y a peut-être 7 ou 8 chats qui trainent ici
la petite bête n'aurait pas passé la nuit
sans aucuns doutes possibles, ce chaton n'est pas sauvage

je n'ai pas de voisins, je vis au milieu des champs
sans doutes cette petite bête à dû être balancer là

quoi qu'il en soit, il est hors de question pour moi de l'abandonner là
elle s'accroche à moi avec désespoir
un vrai moteur à ronron cette petite chose !!!

sauf que je n'y connais rien aux chats !!!
j'ai exposé mon problème sur le forum "caniforum" qui m'ont conseillé de venir ici

voici quelques photos de la puce :











elle s'accroche à mes jambes et miaule à qui mieux-mieux
trop craquante !!!
j'ai regardé, je pencherais pour une fille (les deux orifices sont rapprochés)

j'ai essayé de lui donner du lait de vache coupé avec de l'eau et un sucre
mais elle n'en veut pas
sur conseil de ma grand-mère qui m'a demandé de regardé ses dents (elle a toutes ses dents de lait j'ai l'impression)
le jambon hâché est bien mieux passé !!!

elle s'est utiliser une litière et dors dans le panier à linge (au grand desespoir de ma mère ^^)
mon beau-père, chez qui je vis, n'accepte pas les animaux à l'intèrieur de la maison, elle est pour l'instant dans la buanderie
(ma chienne vit chez mes grands-parents)

donc voilà, que dois-je faire ?

elle a un peu éternuée (entre 2 et 3x je dirais) et ses petits yeux coulent légèrement, je lui ai nettoyé avec un morceau de coton et du colyre
mais sur les avis de l'autres forum, elle pourrait avoir le coryza
effectivement en lisant les informations que j'ai pu trouver, ça serait fort probable

je vais normalement chez le véto demain avec la puce
mais le problème, je n'ai pas d'argent et ma mère n'est pas du tout fan des chats :S
elle ne l'a laissera pas mourir celà dit

voilà, si je suis là, c'est pour avoir des conseils et des avis sur comment faire pour que tout se passe au mieux pour la petite puce

elle est tellement craquante, je suis totalement sous son charme *__*

a bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est vrai qu'elle est craquante ta petite boule de poil !

Pour ce qui est des soins à lui prodiguer... puisque tu vois le vétau aujourd'hui, il te renseignera mieux que moi. Une visite en réel vaut 100 fois mieux que des conseils virtuels ! De toute les manières, il va te falloir la nourrir et lui donner à boire : si elle aime le jambon, c'est déjà ça de pris mais à la longue ça risque de devenir cher ( ça grandit très vite et ça mange de + en + !!!), toujours une gamelle d'eau à disposition que tu changeras très régulièrement, avec en plus un de lait si elle aime ça (chez nous, on leur donne du lait de vache UHT demi-ecrémé sans le couper avec de l'eau et les minettes en raffolent).

Pour le problème des parents qui ne veulent pas d'animaux dans la maison, ça va être plus compliqué ! a moins de les faire changer d'avis, il vaut mieux que ta petite chatte prenne l'habitude de vivre en dehors de la maison, parce que elle ne va pas rester indéfiniment dans la buanderie ! Puisque tu habites dans une ferme, tu as peut-être une grange ou un autre bâtiment où tu pourrais l'installer ? Quitte à lui fabriquer une grande cage en grillage pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes sans risquer de se faire attaquer par les autres chats qui vivent sur la ferme ... et dès qu'elle aura un peu grandi, tu la laisse libre. En venant la voir souvent (pour les câlins) et en la nourrissant régulièrement, elle ne devrait pas partir.

Voilà, c'est tout ce que je vois à te dire pour ce matin mais tu auras certainement bien d'autres conseils par les autres membres du forum.

Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

la petite va bien, elle a passé la nuit dans des serviettes bien moelleuses alors forcément XD

ce matin, un peu de jambon coupé finement mélangé à un peu de margarine sans sel pour lui faire prendre un peu de poids

je l'ai laissé courir dans l'herbe
c'est irréel sa façon de courir XD
elle gambade, s'arrête d'un coup puis repart à toute vitesse pour se rouler dans l'herbe et chasser les branches

elle est trop craquante, je suis sous le charme ^^'

elle se blottit dans mes bras pour des calins, se met sur le dos, les patounes en l'air et ronronne comme un moteur XD

mon beau-père veut la remettre dehors :S
il dit qu'elle va chasser les souris ...
mouais, si c'est pas la souris qui la mange avant ! XD

j'ai un peur de la réaction des autres chats, le gros mâle dominant de la ferme l'a regardé passé sans rien dire

mais la réaction du chat d'hier ...
il a vu le chaton dans mes bras et s'est hérissé en voulant lui cracher dessus
alors que le petit tremblé comme une feuille et se recroqueviller dans mes bras

elle a mangé et tout de suite après, dans sa litière, un gros popo qu'elle a enterré, y'a pas à dire, elle est très propre la miss !!!

ma mère va faire les courses demain je pense, elle m'a dit qu'elle lui achèterais des croquettes chatons

on va la déplacer, la mettre dans le garage à vélo, les autres chats ni vont jamais et la porte ferme comme celle d'un boxe pour les chevaux

je vais essayer de convaincre ma mère de l'emmener chez le véto cette aprèm mais je ne suis pas sûre qu'elle accepte :S

que dois-je faire ?
je suis persuadée qu'elle a le coryza
donc si je ne fais rien ça va s'aggraver
là je vais aller lui nettoyer ses yeux, mais elle tousse quand même pas mal

combien coûte en moyenne une visite chez le véto ?
et les médocs contre la coryza ?
une fourchette de prix si vous avez


merci, a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la consultation chez le vétérinaire, je dirais une trentaine d'euros (ça varie pas mal!), plus le vaccin 15 à 20€ plus les médicaments pour le traitement je dirais un petit 70 euros. Mais c'est vraiment pour indication. Si le vétérinaire voit que tu le fait avec ton argent de poche (j'ai vu que tu étais jeune), il fera peut être un geste sur la consultation... mais bon ça reste des professionnels comme les médecins, et faut bien qu'il gagne leur vie aussi.

A mon avis de l'ordre de 70 euros je pense. En tout cas bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je peux assumer
mais il faut que ma mère veuille bien

disons que j'ai pas le droit de faire ce que je veux de mon argent --'
ma mère régente un peu ma vie


et puis de toute façon pour l'instant j'ai pas le choix
rien de grave de toute manière, il gambade comme un cabri, mange bien et je l'emmene chez le véto cette aprèm quelques soit l'avis de ma mère

je trouverais bien de l'argent, par mes grands-parents où autre

bon, j'ai installé le poilu ^^
j'ai du ranger tout les vélos et j'ai bouché les pseudos trous possibles
il ne risque rien
enfin quasiment...
elle trouve rien de mieux que de faire spider-cat XD
en effet, des vieilles briques, c'est idéal pour s'accrocher !
mais elle le fait juste quand je viens de partir, pour essayer de me suivre

sinon elle reste sage
rho mon dieu pour la quitter c'est trop dur ! XD
je dois l'enrouler dans une serviette et courir à la porte et vite la fermée sinon elle sort avec moi XD
c'est terriblement dur !

je vais la promener un peu, et je vais en profiter pour prendre des photos en plein air (quand elle est pas en train de s'agripper à moi comme un naufragé à une bouée XD)

je vais prendre aussi des photos du garage à vélo, vous me direz ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, la petite puce ne semble pas être aimé de mes autres animaux ^^
le canard lui a sauté dessus (c'est la première fois que je le vois méchant !), je suis tout de suite intervenue, elle n'a rien, j'ai attrapé le canard par le cou et plaqué au sol sur le dos, il est repartit vexé !

les chèvres je me méfie, elle la regarde bizarrement, et quand la petite va vers elles, elles mettent leurs cornes en avant et font semblant de charger

elles aussi sont punies, attrapées par les cornes et secouées légérement
bon, donc à éviter pour le moment, elle est pas encore très dégourdie ^^'

bon voilà les photos :












et pour le coin dodo




voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE : une excellente nouvelle !!!!!!!

ma mère vient de rentrer et je lui ai parler du coryza !!!

elle m'a dit que "je la fesais chier avec ses animaux" mais elle va me préparer un chèque et j'y vais cette après-midi avec la petiote Very Happy

elle va enfin avoir ses médicaments !
et elle va aller mieux Smile

m'enfin, elle va déjà très bien
le très connu jeu de la ficelle XD
un vrai bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien mimi ta poilu ,par contre fais gaffe dans ton box que des ficelles ne trainent pas ou fait le tour de tou ce qui pourait etre dangereux sac ,objet tranchant car elle pourrait s'etrangler avec les ficelles ou s'ettoufer avec les sac ,j'ai retrouve mon doodoo tou petit pendu a un sac acrohe a l'etable je suis arrive juste pour le sauver ( mn plus tard c'etait foutue !!
Si tu la calines et que tu va la voir regulierement ,elle va s'habituer a toi et a son environement !!!
attention aux autres matous quand meme ,pense aussi que plus tard si c'est une gonzesse que elle te feras des bébés donc si tu veus garder les petits et les placer tres bien sinon sterilisations par chez moi 120 euros tou compris ope ,medocs et suivis voila bonne continuation avec Nala et dit nous ta visite veto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!!

me voilà de retour du véto !

c'est une fille, elle a environ 7 semaines, pèse 700g et elle a le coryza
heureusement, je m'y suis prise assez vite, elle a juste une conjonctivite
je dois lui mettre des gouttes dans les yeux et le nez 3x par jour

la véto lui a fait un vaccin, lui a mis un vermifuge, lui a nettoyé les yeux et le nez

elle est un peu maigre pour son âge mais sinon elle va bien

la véto m'a aussi donné un paquet de croquettes et 2 petites boîtes de patée au poulet

donc voilà, elle est officiellement à mon nom et sur le registre, elle s'appelle Nala

je suis super contente d'avoir pu lui offrir un nom, un toit, une gamelle et une bonne santé
je vais pas m'en remettre, je fond de joie XD

là elle était fascinée par mes doigts qui tapent sur l'ordi et puis pouf, elle s'est roulée en boule sur ma couette et dors comme une marmotte XD

je la ferai stériliser, c'est prévue ^^
mais ma véto a dit pas avant un bon 4 mois

je vais essayer de la faire rentrer discrétement dans la maison :p
elle n'en sera que plus heureuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien quelle chance elle as d'etre tombe sur toi §§§
Bravo pour ton devouement !!
longue vie a Nala !!! qui n'est plus sans papiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

mais je trouve ça normal de s'en occuper
ce n'est qu'un bébé

même au pire, j'aurai pu l'amener à la lpa où quelques choses comme ça
mais jamais je ne l'aurai laissé toute seule dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh :p

elle nous arnaque trop facilement ^^

la gamelle et la litière dans la cuisine
et là elle digère en se promenant dans la salon sous mon regard, celui de mon demi-frère et ... eh oui ! celui de ma mère XD

mais les règles sont simples !

tout son "bordel" dans la cuisine
aucuns dégâts
et pas le droit au fauteuil en cuir

maintenant ça reste à voir avec mon beau-père
mais elle est tellement petite que le seul souci qu'elle pourrait lui causer, ça serait qu'on lui marche dessus XD

craquante à souhait !
comment qu'elle nous a embobiné la petiote XD

elle a avalé tout rond ses croquettes que j'ai mélangé avec une cuillère à café de pâtée

je lui ai montré sa litière
donc normalement tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli sauvetage !!! Good
ta petite nala va bien grandir et être heureuse avec toi comme môman !! Very Happy

tiens nous bien au courant de son évolution et surtout, prends pleins de photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben mauvaise nouvelle

mon beau-père n'en veut pas ...
à peine il était là, elle s'est accrochée à la mousse de ses enceintes et à griffé son canapé en cuir en essayant d'y monter

donc voilà, il a dit, pas dans la maison
je lui ai donc réinstallé ses petites affaires

là elle est avec moi dans mon lit, parce que je trouve quelle ne fais rien de mal et que c'est injuste de la pénaliser comme ça pour si peu !

ma mère pense que je devrais lui trouver une nouvelle maison, mais c'est au-dessus de mes forces ...

me laisser avoir un chaton, l'emmener chez le véto, me déclarer comme propriétaire, lui donner un nom et après l'abandonner c'est trop dur pour moi

elle va donc vivre pour l'instant dans le garage à vélo
elle a tout ce qu'il lui faut dedans
je vais en plus lui acheter une vrai litière, un bon petit panier, de vrais gamelles, un arbre à chat, des joujous, même un ptit collier !!!

je la sortirais tout les soirs et quand elle sera assez grande, je la laisserai vagabonder la journée

et voir si je ne peux pas discrètement la faire dormir avec moi la nuit

elle est trop ... trop tout pour que je m'en sépare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est dur, je te comprends vraiment
ton beau père va peut être s'attacher à elle qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je pensais à qq chose : tu as dit que tous les animaux de la ferme ont "rejeté" Nala.
Je pense que c'est parce qu'ils ont senti qu'elle est malade (avec son coryza). Les animaux laissent de côté ceux qui sont malades et/ou faibles, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient procédé comme ça dans le cas de ta puce.
Tout ira peut être mieux quand elle sera guérie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas

les chèvres ont réagis pareil avec le canard
elles ont fini par s'y faire puisqu'il squatter toujours leur terrain XD

le canard est un mâle, toutes créatures qui rentre sur son terrain après lui se fait chasser

et puis il rentre dans l'adolescence XD
ses hormones le travail ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton histoire avec Nala ressemble beaucoup à la mienne!
à la difference que mon père ne vivait plus avec nous quand je l'ai trouvé, donc pas eu de probleme, sinon elle aurait dégagé direct!
si ton papa est du même profil que le mien, ça va être trrrrès compliqué...
mais je te comprends, bien bien bien, pour avoir vécu tout ça il y a bien longtemps maintenant
un petit minou qui vient eclairer nos vies...
j'espere qu'elle va guerir et trouver une belle place dans ta famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...