Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon123456

Empecher...

Messages recommandés

Comment on fait pour que mon chaton comprenne qu'il n'a pas le droit de monter sur le lit de mes parents... Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te suffit de l'attraper par la peau du cou, juste derrière la tête. Pas trop fermement mais quand même de quoi le tenir, et de le déposer à un endroit où il à le droit d'être. C'est ce que sa mère aurait utilisé comme technique. Cela ne fait pas mal au chat si on prend bien la peau de la nuque et qu'on le dépose plus loin. Il comprendra après plusieurs essais qu'il n'a pas le droit de faire ça.

Sinon il existe toujours du spray répulsif, ou des herbes répulsives à mettre dans la pièce si c'est une pièce complète qui lui est interdite.

J'espère que ça t'aidera pour l'éducation de Coca ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 2 chats que j'ai eu a moi, je n'ai jamais réussi a leur interdire l'accès au lit sauf en fermant la porte (bon, pour le 1er impossible j'étais en studio et c'était son endroit préféré pour faire ses besoins, trop bien quand tu as pas de machine à laver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaporisateur à eau... instrument essentiel pour tout proprietaire de chat!

on s'accroche aux rideaux? un coup de pshit
on griffe le fauteuil? un coup de pshit
on monte sur la table? un coup de pshit
etc...etc...

ils sont pas bêtes, ils comprennent!
de même qu'il sont tout à fait capables de savoir avec qui ils ont le droit de faire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, une chatte ne prend pas un chat par la peau du cou, elle le prend par le cou entier et seulement quand ils sont tout petits...
Tu risque de blesser gravement ton chaton en le soulevant comme ça...

Le pshit faut pas avoir un chat sensible, surtout en lui interdisant les griffades sur les fauteuils, c'est le risque qu'il pisse dessus par la suite...

Bref, je ne pense pas qu'il y est une solution miracle, en tout cas ça ne marchera qu'en ta présence, quand tu ne sera pas là il montera quand même.

Bref, le mieux serai de fermer la porte de la chambre je pense. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand ma chatonne fais une bêtise, je me contente de la prendre doucement, de lui dire NON, et de la reposer plus loin, en lui offrant de quoi s'occuper (mais qui me convienne aussi).

C'est sûr, il faut répéter ça plusieurs fois, mais à force de persévérence, ça marche.

Et au moins, pas de risque de faire mal, ou de traumatiser un chaton sensible.

Bon par contre, j'ai jamais testé cette méthode pour l'interdiction de lieu, car moi mes animaux ont accès à toutes les pièces et tous les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec la méthode d'EvyGipsy. j'ai procédé de la même façon et je continue d'ailleurs. C'est la seule façon pour que Cerise et Elfie ne monte pas sur mon fils quand il est allongé contre moi (sinon elle le prenne un peu pour un coussin comme il est petit) Smile
elles comprennent désormais très bien que le "non" sur un ton ferme est sans appel et ne tente pas davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas que je t’envoie Loki en stage? Lui même si je le jette par la fenêtre je suis sure qu'il reviendrait me sauter dessus quand je mange, et en ronronnant en plus, débile de chat. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme chez les 2 pattes, y'en a qui comprennent plus vite que d'autres... Mdr
pauvre petit loki, il doit être super mimi en plus s'il ronronne tout le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...