Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catslover

Maine Coon en appartement/compatible emploi ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant toujours eu des chats chez mes parents (maison de campagne, terrain,...) et habitant actuellement en ville (petite mais ville quand même) je me posais la question de savoir si il y avait des contre indications à :

  • Prendre un Maine Coon en appartement ?

  • A le prendre alors que personne à l'appartement de 8hà 12h et 14h à 18h30 en semaine? Indépendance du Maine Coon ?

  • A le transporter de temps en temps à la campagne ? (terrain non fermé)


En gros, est que le Maine Coon accepte bien la vie d'appartement ? En fait j'ai peur de lui couper de la liberté... pour moi un chat qui vit uniquement en appartement et qui va pas dehors, c'est pas un chat heureux.... mais ce n'est peut-être qu'une idée préconçue que j'ai là. Suspect

Pour donner un peu plus d'indications, actuellement appartement de 200m² en ville, et je pense déménagé prochainement (fin d'année) dans du plus petit (50 à 60m² max)

Est ce qu'un Maine Coon pourra s'épanouir là dedans ? Suspect Je sais pas non plus si j'adopte un MC Loof ou pas?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne connais pas cette race de chat a part le nom et en photo mais je n'ai pas d'experience avec ces chats qui d'ailleurs sont superbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ! Et oui je les trouvent juste magnifiques... J'adore les chats-chiens ! Smile

Et ce que j'apprécie encore plus c'est leur comportement et caractère, du peu que j'en connais. Communicatif, sociable, flexible,... Wink

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un arbre à chat géant est vraiment le minimum... Ayant du matériel à ma disposition, je pense que je m'en construirais un en bois et corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une voisine qui avait un maine coon dans 45m2 et tout se passait très bien. Mais effectivement, elle l'amenait chez son père, au vert régulièrement.
Et il se faisait très bien à ce mode de vie.

Par contre, à ta question LOOF ou pas, c'est LOOF bien sur, tu auras de vraies garanties.
Tiens nous au courant quand tu auras pris ta décision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Chat ! C'est ce qu'il me semblait. C'est sur que LOOF c'est quand même nettement mieux ...

Le Maine Coon m'a l'air assez "adaptable" au style de vie de son maître... Ce qui je considère comme un vrai plus pour moi, en dehors de toutes ses autres qualités !

Vous serez les premiers informés je pense !! Smile

En tout cas merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cousine a un Main coon dans son appartement sur Paris et elle ne s'est jamais plainte de quelconques problèmes à la vie en appartement. Il suffit juste qu'il soit habitué petit...

Je ne suis jamais allé chez elle, mais vu comment elle parle de son chat, je crois qu'on peut lui faire confiance, elle sait ce qu'elle fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu lui aménage un espace de vie suffisamment stimulant je vois pas le soucis. Au moins il ne se fera pas écraser, empoisonné, battre par d'autres chats, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de problème mais il faut lui aménager des endroit qu'il lui son dédié et bien sur tous en fonction de sa taille surtout la litière et l'arbre a chat,quand nous avons commencé notre élevage nous habitions en appartement et tous c'est bien passé et mon mâle s'est bien développé 8,700kgs a la dernière pesée.
je donne d'autres infos sur mon site:http://royaumededoug.chats-de-france.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...