Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catslover

Caline... la sauvage !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Comme prévu voici ma contribution au forum avec ma Câline.

Pour la présenter un peu plus qu'en photo, elle est né dans une gouttière, dans un lotissement à quelques kilomètres de chez moi. Une amie entendant régulièrement miauler s'est approcher de la maison d'où provenaient les miaulements, et à force à oser frapper à la porte. Un couple d'une cinquantaine d'années ouvre, et après discussion lui dise qu'elle pourra monter récupérer les chats si elle amène une échelle et les fait partir : En effet, il y avait bien un accès au toit de la maison, mais ces gens là, soit disant "excédés" par les miaulements, avaient condamné l'accès au toit, pensant que la mère sauterait du toit (2étages quand même) avec sa portée.... (Je n'en dirais pas mieux sur ces gens là, ne les connaissant pas et surtout, je risquerais d'être méchant ! furious )

Bref, toujours est il que mon amie récupéra donc les chats de la portée, heureusement pas nombreuse (3 si je me rappelle bien). Et suite au décès de mon chat précédent, nous avons accepté d'en récupérer une: la plus sauvage... (mais ça on le savait pas encore !) J'ai malheureusement très peu de photos d'elle petite, et quelques rares photos sur mon ordinateur. Je vous les partage.

Les plus récentes : (Elle à 4ans dessus, je crois)



D'autres plus anciennes :

Melle prenant la pose !

En pleine chasse...


Pour la race, à vous de me dire de quoi elle serait la plus proche, car j'en ai aucune idée : je dirais européen / angora ?! Allez avec la photo c'est encore mieux ! En tout cas, une chose est sure... de race ou pas... c'est une beauté! Heart2

Ah oui... pour revenir au caractère: sauvage est le mot. Melle a besoin de temps lorsque je rentre du lieu ou j'étudie pour me refaire confiance. Il faut bien 1journée et demi voir plus parfois pour qu'elle se laisse approcher et caresser. Non pas qu'elle me soufflerai dessus... mais juste méfiante.
Sans ça, c'est une perle. Douce, indépendante, mais avec ses habitudes. Pas l'âme d'une grande chasseuse, ni combattante!

Voilà pour la-dite Câline !

Si j'ai le temps et si je retrouve les photos je vous posterais les photos de mes anciens chats, tous dans le même style (plutôt gris et noir et aucun pur race): Princesse, Capucine, ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une coupé "portes et fenêtres" comme on dit par ici... elle est plutôt réussie ! Smile Merci en tout cas pour vos commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink Je lui dirais ce weekend qu'elle a un fan club sur Féli ! ;-) (Si mademoiselle est d'humeur à se laisser amadouer !)

Et puis je vous ferais d'autres photos si il fait beau aussi ! Kado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Y'a pas de retard Wink

Bon chose promise chose due, n'est ce pas ?

Juste avant de tenter une attaque sur un beau Geai blessé: (J'y vais ? J'y vais pas ? Very Happy )


La (presque) victime :


Et après satisfaite donc se roulant dans la terre !



Elle à eu droit à un bon coup de lingettes après Smile

Bon je vous rassure j'ai sauvé le geai in-extremis... ça a pas bien plus à mademoiselle ... mais bon il était juste magnifique. Je pouvais pas laisser se dérouler un crime pareil !


Sinon, j'en ai profité pour vous faire des photos de Lola, la croisée chartreuse de mon amie:


Qui est aussi une vraie chasseuse. La voilà en action sur des papillons :


Voilà, pour un bon petit weekend chat ! En espérant que les photos vous plaisent !

Bon weekend à toutes et à tous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...